FEEDEEFAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Le pourcentage de population grasse en votre milieu

AuteurMessage
John Smith X
Dévore les discutions

Masculin Nombre de messages : 410

Le pourcentage de population grasse en votre milieu Empty
MessageSujet: Le pourcentage de population grasse en votre milieu   Le pourcentage de population grasse en votre milieu Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 03:53

Au Canada, il me semble que 64% de la population serait en surpoids ou obèse (env. 23,2 millions de Canadiens) , mais que seulement près de la moitié de cette même population serait obèse (soit 11,6 millions) .

Je rajouterais même qu'au Montréal métropolitain, seulement près de la moitié de la population (5 millions de métropolitains, incluant les 3 millions de Montréalais et près d'un demi-million de Lavalois ; soit 2 millions et demi d'habitants) serait en surpoids, mais que seulement près de 35% (env. 1,7 millions) serait tout à fait obèse. Toutefois, nous ne croisons que trop peu de gens souffrant d'obésité extrême paradant dans les grandes artères urbaines : peut-être bien qu'un vingtième des personnes obèses en cette région le seraient (soit env. 85 000 surobèses) ou d'environ 3,3% dans tout le territoire pancanadien (1,2 millions de Canadiens) .

Plus intimement, je dirais qu'en mon ancien entourage près d'une personne sur quarante était en surpoids pour un total d'environ un bon demi-millier de têtes familières et de copains lors de mes dix-huit ans (2011) , dont seulement une huitaine d'entre elles - presque toutes des femmes âgées de 30 années et plus, tandis que les deux dernières paires se composent pour l'une de filles de mon groupe d'âge ainsi que de garçons, toujours de mon âge - étant obèses (soit le deux tiers des familiers en surpoids) .
De ces huit personnes, seulement cinq d'entre elles (quatre étant des femmes adultes et le dernier étant un garçon de mon âge) s'avéraient se compter au nombre des personnes souffrant d'obésité Classe II et III (seule l'une d'entre eux pesait par-delà la barre des 181kg) ; ou encore respectivement de 6 à 8 seloncuriousv ou VI-VII/Ronde à SSBBW selon maneki-neko (dont 8 ou VII pour la plus grosse. Pour références à la classification des tailles, voir cf. : https://feedee.1fr1.net/t4169-et-si-nous-jouons-de-quelle-taille-seriez).
Du petit nombre de tous ces gens en surpoids, seules deux d'entre ces personnes s'avéraient être jadis des femmes plus minces, l'une étant une fille de mon âge (ayant passée de 3 à 5 (ou III à V/Moyenne à Potelée)) puis l'autre une femme d'âge mûre (ayant passée de 3 à 4 (ou II à V/Mince à Potelée) , toutefois une femme dans la mi-vingtaine passa de haut-4 à 3 (ou IV à III/Enrobée à Moyenne) .

Neuf années plus tard (début 2020) , le nombre de personnes en surpoids ou obèses au sein d'un entourage encore plus restreint et évolutif désormais obsolète passa d'une population d'un quarante pour un total d'environ cinq cents individus (une douzaine environ) à celle d'une personne sur cinq pour un total d'une demi-centaine de têtes (soit une dizaine d'individus) . Toutes obèses.
De ces personnes, on y compte deux paires chacune d'hommes et de femmes de mon âge, une femme de mon âge souffrant d'une forme rare de lipœdème ainsi qu'une femme d'âge mûre allant vers la quarantaine) . Toutes ces personnes prirent du poids au fil de la précédente décennie ; 2 à 5 ou II à V/Mince à Potelé ou Rond pour les hommes, de 2 à 5 ou II à V/Mince à Potelée pour la cinquième, de 1 à 5 ou I à V/Mince à Potelée pour la sixième, haut 4 à 6 ou IV à VI/Moyenne à Ronde pour la septième, de 2 à haut-7/8 ou II à VII/Mince à Ronde pour la huitième, de 3 à 8 ou III à haut-VI/VII ou Mince à Moyenne pour celle souffrant de lipœdème, puis 3 à 6 ou III à VI/Mince à Potelée ou Ronde pour la dernière qui serait en âge mur. Seules les femmes seraient classifiées dans les catégories d'obésité extrême Classes II et III (voire peut-être le grade 4 pour l'une d'entre elles) .
Pendant ce temps, parmi les quarante autres individus, une douzaine d'autres femmes connurent des fluctuations tantôt banales tantôt majeures de leur poids, mais la plupart finirent par maigrir de façon significative durant les quelques semaines précédant le confinement.

Et vous tous, quel serait le pourcentage de population grasse en votre localité et pays d'origine?
Revenir en haut Aller en bas

Le pourcentage de population grasse en votre milieu
Page 1 sur 1