Bonjour à toutes et à tous,
Merci de vos contributions, le projet se précise petit à petit. Alors voilà où nous en sommes.
Voici ce que j’ai cru comprendre à travers ma recherche sur le feedisme et, plus largement, sur la « fat admirance ». Pour le reportage, il serait intéressant de montrer comment les idées reçues à propos des gens en surpoids s’écroulent au contact de ce milieu. On a tendance à imaginer, quand on est « dehors » et plus ou moins façonné par les canons de beauté actuels, que « tous les gros sont malheureux ». On ignore l’existence de tout un monde qui se fait de moins en moins discret (grâce à l’internet et, aux Etats-Unis, aux médias, notamment à la télévision), qui a ses valeurs, ses critères esthétiques, etc.
Donc comme on l’a dit plus haut : on va devoir montrer un monde différent mais pas « anormal ». Les cas « extrêmes » du feedisme (comme l’histoire de Gina et de Mark que vous connaissez sans doute), la soumission-dominance version « hard » etc., cela me semble être marginal et pas assez représentatif.
Du coup, j’ai maintenant un peu plus de souplesse dans ma recherche de personnages. Un couple feeder-feedee reste toujours sollicité. Il me faudrait également deux ou trois personnes appartenant à ce monde, - que ce soit des femmes rondes (BBW, SSBBW), des FA, des feeders.
Le tout, c’est que ces personnes aient une position active vis-à-vis de la rondeur (revendiquer plutôt que faire avec) et qu’il y ait une histoire humaine à raconter. Exemple : si vous avez un fantasme lié au feedisme ET que vous recherchez une âme sœur (partenaire), nous souhaiterions vous suivre dans votre recherche et voir avec vous ce que ça va donner. Si vous ne cherchez pas mais avez une façon particulière de vivre votre surpoids (vous allez à des soirées FA-BBW comme en Angleterre, vous avez fondé une association, etc.), il serait intéressant aussi de vous suivre.
L’enjeu du reportage serait donc ceci : montrer la vie de la communauté des FA et des feeders/feedees EN DEHORS du Web. Sachant qu’elle est très peu organisée au-delà des USA et de la Grande Bretagne, en Europe, on ne pourrait la montrer que, justement, à travers des personnages concrets comme vous, qui revendiquent d’en faire partie, même s’ils vivent leur expérience isolément.
Comme _Jim_ le disait, c’est aussi donnant-donnant : une couverture médiatique pourrait aider la communauté à se faire connaître et à se montrer ouverte comme elle est.
Je relance donc mon appel à témoins sur cette base élargie.
Merci d’avance de me contacter si vous vous reconnaissez dans l’un des profils que je cherche ou si vous avez quelqu’un comme ça en vue.
PS Meteo, j’aimerais pouvoir vous envoyer un mail aujourd’hui