FEEDEEFAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Problème de référencement impressionnant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 13:41

Après vérification, le site n'est tout simplement pas annexé par google. Il n'y a pas eu de changement, ni de mise a mort, ou quoi que ce soit, c'est juste long. et ça n'empeche pas de nouveaux membres d'ariver, meme si ça pose probleme. De plus google n'est pas le seul moteur de recherche, même s'il est le principal. du reste j'ai fait quelques modifs' qui devraient aider pour le moment. Selon forum actif c'est surtout l'ouverture du forum ou non qui aide, ainsi que les mots clés et l'url. Dans le cas des mots clés on est bon, pour l'ouverture y'a plus qu'a. MAIS en ce qui concerne l'ouverture, messieurs, je vous rappelle que tout le monde n'est pas d'accord.

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
tardisbzh
ADMIN
tardisbzh


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 34
Localisation : 35 kms de la mer ds le 22
profession : conducteur de car
loisir : le web, les jeux videos et d'autre trucs...
Date d'inscription : 20/10/2007

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 16:01

on peut pas ouvrir complétement le forum au non inscrits. on a eu pas mal de soucis a ce sujets, des membres qui voyait leurs profils apparaitre sur facebook par exemple...

_________________
Problème de référencement impressionnant - Page 2 28862 Problème de référencement impressionnant - Page 2 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
nolifetokyo
Gourmand de paroles



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/08/2012

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 18:41

Moi je suis pas totalement chaud pour l'ouverture du forum. Je n'y suis pas totalement opposé. J'ai juste peur que sa finisse comme french gainer yahoo group qui était relativement facile d'accès. Ce qu'il faisait qu'il y avait beaucoup de nouveau membres mais très peu de participation parce que les gens avaient peur que ce qu'ils disent sorte du monde du gaining/feederisme.

Ce que je propose de mon côté pour essayer de calmer les anxieux qu'on se fasse un peu de pub sur le contenus du forum comme je le propose avec une période genre d'1 an pour voir comment sa se passe:
https://feedee.1fr1.net/t2787-sauvons-feedeefat-se-faire-de-la-pub-intelligement

Et si on est vraiment obligé d'ouvrir plus le forum après cette expérience je pense que là on aura vraiment plus le choix!
Voilà vous pouvez totalement participé au sujet mentionné. Ce n'est pas interdit tous membres de feedee fat qui poste sont concernés!
Revenir en haut Aller en bas
http://nolifetokyo.tumblr.com/
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 18:48

Je suis sûr qu'il n'y a pas que l'histoire de l'ouverture du forum ou des catégories, et cette expérience le prouve. C'est vrai ce serait sans doute mieux plus ouvert pour la recherche (ya pas photo), mais il n'y a pas que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:08

On peut déjà commencer par ouvrir certaines parties, et voir ce qui en découle?

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
nolifetokyo
Gourmand de paroles



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/08/2012

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:17

Je dirai fausse bonne idée parce que se serai un peu mettre devant le fait accompli les anxieux après mon idée n'est peut-être pas aussi bonne que ça mais avec une expérience pub on pourrait voir ce qu'il ce passe et se dire:
1) ok sa apporte assez de membres donc l'ouverture est mise de côté pour l'instant
2) Ouvrir un peu le forum augmenterai l'efficacité de la pub donc on pourrai calmer les anxieux dont je fais partie parce que voilà on voit que les membres qui ne sont pas venus par hasard sont acceptable
3) C'est une catastrophe on arrête tous et on massacre nolifetokyo
Revenir en haut Aller en bas
http://nolifetokyo.tumblr.com/
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 23:42

Tjalmar a écrit:
Après vérification, le site n'est tout simplement pas annexé par google. Il n'y a pas eu de changement, ni de mise a mort, ou quoi que ce soit, c'est juste long. et ça n'empeche pas de nouveaux membres d'ariver, meme si ça pose probleme. De plus google n'est pas le seul moteur de recherche, même s'il est le principal. du reste j'ai fait quelques modifs' qui devraient aider pour le moment. Selon forum actif c'est surtout l'ouverture du forum ou non qui aide, ainsi que les mots clés et l'url. Dans le cas des mots clés on est bon, pour l'ouverture y'a plus qu'a. MAIS en ce qui concerne l'ouverture, messieurs, je vous rappelle que tout le monde n'est pas d'accord.

Merci d'avoir pris le temps de faire des modifs ! D'ailleurs, la description est bizarre, pourquoi "gainers, feedees" et pas "gainers et feedees" ?

En réalité le site est indexé: https://www.google.fr/search?q=feedeefat%20site%3Afeedee.1fr1.net
Par contre, il semble être caché des resultats ou se prendre un malus de la part de Google. Les raisons peuvent être multiples (Mauvaise configuration de phpbb, spam...), mais la seule solution de se faire une idée précise est d'utiliser les Google Webmaster Tools, ce que seuls les admins peuvent faire.

Dire que Google n'est pas le seul moteur de recherche, c'est vrai, mais c'est 90% de part de marché. Neuf personnes sur dix qui pourraient trouver ce forum par un moteur de recherche utilisent Google. Or, vu qu'il y a ridiculement peu de liens vers Feedeefat (pas de pub et site fermé à l'extérieur), c'était très probablement la source principale de nouveaux membres, à travers des recherches liées au goût pour les rondeurs ou à la prise de poids par exemple.

Même pour les anciens membres, quelqu'un d'un peu technophobe qui est habitué à googler "feedeefat" et de cliquer sur le premier résultat risque d'être un peu destabilisé. Je suis sûr que rien que ça crée une baisse de fréquentation qui se voit...

Bref, il ne faudrait pas que ça dure si on veut que Feedeefat continue d'exister. Dans tous le cas, ouvrir partiellement et faire de la pub ne peuvent être que très bénéfiques. Pourquoi ne pas faire les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 17:58

Et pour utiliser les outils webmaster de google ce serait encore une fois plus à l'admin principal de faire cela.

Est-ce que PHPbb est à jour aussi?
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 05:46

aigredoux a écrit:
Et pour utiliser les outils webmaster de google ce serait encore une fois plus à l'admin principal de faire cela.
En effet.

aigredoux a écrit:
Est-ce que PHPbb est à jour aussi?
Très probablement: c'est forumactif qui fournit un phpBB pré-hébergé.

Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 10:35

lordmuffin a écrit:
aigredoux a écrit:
Et pour utiliser les outils webmaster de google ce serait encore une fois plus à l'admin principal de faire cela.
En effet.

Non, puisque j'ai déja fait des modifications. Mais comme je l'ai dit, Feedeefat n'était plus indexé jusqu'à il y a deux ou trois jours. C'est chose faite maintenant, il n'y a plus qu'a attendre.

EDIT: probleme de référencement réglé. google met feedeefat en 1 er résultat quand on tape feedeefat dans la barre de recherche.

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 18:52

Tjalmar a écrit:
lordmuffin a écrit:
aigredoux a écrit:
Et pour utiliser les outils webmaster de google ce serait encore une fois plus à l'admin principal de faire cela.
En effet.

Non, puisque j'ai déja fait des modifications. Mais comme je l'ai dit, Feedeefat n'était plus indexé jusqu'à il y a deux ou trois jours. C'est chose faite maintenant, il n'y a plus qu'a attendre.

EDIT: probleme de référencement réglé. google met feedeefat en 1 er résultat quand on tape feedeefat dans la barre de recherche.

Magnifique, et la page s'appelle désormais Feedeefat !
Merci de t'être occupé de tout ça (j'entends pour le titre, la description, le favicon - il me semble, non ? -, la soumission pour réindexation, etc)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 00:52

ouais, le forum existe sur google!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:39

Désolé encore une fois de faire deux postes à suivre, mais Feedeefat s'est encore envolé de mes recherches google? Que se soit avec où sans l'influence de mes résultats personnels?


Dernière édition par aigredoux le Dim 16 Nov 2014, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:48

aigredoux a écrit:
Désolé encore une fois de faire deux postes à suivre, mais Feedeefat s'est encore envolé de me recherches google? Que se soit avec où sans l'influence de mes résultats personnels?

Non c'est le cas. Je l'ai ré-inscrit. Je ne vois pas d'où peut venir le probleme cette fois mis a part l'ouverture du forum, mais c'est completement aléatoire et incertain.

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 19:36

Franchement non, il y a plein de choses qui ne vont pas, et je crois que les soucis profonds sont dans ce qui suit!
(Même si le site s'affichait en tapant feedeefat , je n'avais je crois trouvé aucun autre moyen de tomber dessus sans écrire précisément le nom du site dans google, c'est juste quand même.)

Tous nos problèmes sont inscrits là:
http://www.woorank.com/fr/www/feedee.1fr1.net

Est-ce que l'on ne peut pas se partager des tâches si cela fait trop de boulot pour l'administration? Je pense personnellement en plus que dans certains cas c'est notre avantage.

car il y a ces problèmes là:

Améliorer le pagerank:(On peut essayer de trouver des solutions à plusieurs)
ça, c'est un gros four-tout! regardez ->   http://mylittlebigweb.com/comment-ameliorer-son-pagerank/
La cohérence des mots-clefs:(ne peut être fait que par l'administration)
Il est peut-être possible d’optimiser la cohérence des mots-clefs? Le but principal soit que les mots-clefs reflètent aux maximum ceux employés dans le site? Ça se trouve on peut avoir plus de mots clefs?
Le ratio texte/code:(On peut se partager des tâches éventuellement...)
Il est faible, du moins pour la page d'accueil. Je pense au message de bienvenue. Je crois que pour le reste du site on ne peut pas faire grand chose. Mais vu que la page d'accueil ne fait pas 25% de texte mais seulement 8% elle peut-être considéré comme spam par google.
Les pages indexées:(C'est la question de l'ouverture du forum)
Seulement 11 pages sont indexées sur le site, mais je crois que cela sera un peu réparé par l'ouverture prochaine des catégories au public.
Le google+ publisher(ne peut être réglé que par l'administration)
C'est un lien associé au compte google + de l'admin, mais bon, là je crois qu'il faut que cela vienne d'un admin principal. ça me semble logique ainsi.
Les compteurs de backlinks: (On peut essayer de trouver des solutions ensemble)
Des liens qui redirigent vers notre site sur le web. Parfois provenant de notre propre site, mais surtout sur des signatures et autres liens à travers le web.
pas de blogs en lien:(On peut essayer de trouver des solutions ensemble)
Il n'y a pas de blog à se jour qui mette notre site en avant selon la recherche.

Attention, il y a plein d'autres petites choses comme être présent sur twitter ou facebook par exemple...

Mettre Feedeefat en avant sur d'autres sites de façon pertinente selon le sujet du site et rédiger des blogs serait à faire à plusieurs? ou encore aider à la rédactions d'articles pour présenter le site est faisable à plusieurs?

Après, les autres compléments ne peuvent se faire que par l'administration malheureusement...

Mais oui, il y a encore plein de choses à améliorer... Je crois que google a évolué en fait et que nous devons passer dans un moment d'adaptation..

Mieux, on peut se faire une soirée chat pour discuter en visu de comment on se fait notre amélioration SEO en groupe, se dispacher des rôles... Faire un vrai travail colaboratif pour dégager un plan de déploiement de Feedeefat sur google?
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 02:08

aigredoux a écrit:

La cohérence des mots-clefs:(ne peut être fait que par l'administration)
Il est peut-être possible d’optimiser la cohérence des mots-clefs? Le but principal soit que les mots-clefs reflètent aux maximum ceux employés dans le site? Ça se trouve on peut avoir plus de mots clefs?

Le problème c'est que les mots clés dans les meta-informations sont parfaitement inutiles si ils ne se rapportent pas à un contenu. Sinon ça serait trop facile de mettre son site en valeur en bourrant de mots-clés. D'ailleurs, les mots-clés qu'affiche l'analyseur sont les mots clés effectifs trouvés dans le contenu. Du coup il y a "vidéos", "ligne", "youtube", "membres", "enregistrés", "forum" et "gratuit", parce que c'est le texte que feedeefat laisse voir aux non-membres. Complètement générique, aucun rapport avec le feederisme...

Il y a aussi le problème de la description qui devrait sans doute reprendre plus de mots-clés.

aigredoux a écrit:

Le ratio texte/code:(On peut se partager des tâches éventuellement...)
Il est faible, du moins pour la page d'accueil. Je pense au message de bienvenue. Je crois que pour le reste du site on ne peut pas faire grand chose. Mais vu que la page d'accueil ne fait pas 25% de texte mais seulement 8% elle peut-être considéré comme spam par google.
Cela provient tout simplement du fait que la plupart des pages indexées n'ont aucun contenu (par exemple le portail pour les non-membres), le site n'étant pas ouvert.

Ceci dit l'analyseur fait des erreurs: "Aucun lien cassé n'a été trouvé sur cette page" par exemple c'est un peu faux, il suffit de voir que les 4 bannières de sites partenaires n'existent plus, et la plupart du temps le site correspondant non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 00:52

Oui, donc il y a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 08:25

Est-il possible d'enlever le panneau des sites partenaires sur le portail, vu que tous les liens sont cassés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de référencement impressionnant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de référencement impressionnant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai un problème
» Probleme avec mes MP
» Problème shoutbox
» Problème de pantalons
» Problème particulier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEDEEFAT :: Le feedersime :: Suggestions et améliorations-
Sauter vers: