FEEDEEFAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème de référencement impressionnant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 11:44

Au lieu de passer directement par la barre d'adresse je suis passé par google pour venir sur Feedeefat aujourd'hui . A ma grande surprise je n'ai eu aucun résultat en tapant "Feedeefat".

Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur technique de référencement. C'est trop pour que ce soit simplement dû au fait que le forum n'ait que peu de catégories ouvertes aux invités. Je parviens simplement à trouver le forum grâce à des liens sur d'autres sites. Même le Tyni chat est mieux répertorié (comme vous pouvez le voir sur la photo!). En tapant des mots en lien avec le feederism c'est idem, le forum n'arrive jamais dans les résultats?

Ou alors c'est google qui a des problèmes avec ses serveurs?

La preuve en image:

Problème de référencement impressionnant Sans_t10

C'est peut-être google, sur Bing ça fonctionne je viens de voir! Avons-nous un problème avec les robots de Google?
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 11:59

J'ai testé avec Qwnant, yahoo, trovit et bing, et il n'y a aucun probleme. D'autant plus que pour des raisons de discrétion, la plupart du temps je vais sur le forum a partir de google (et j'y suis allé il y a moins d'une semaine). C'est vrai que c'est hallucinant, je pencherais pour un probleme technique.

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 12:12

Je me demande s'il n'y a pas un truc par rapport au robots où à la recherche de google dans le soft de PHPBB ou un truc à cocher qui a été décoché par mégarde? En général ça existe sur les CMS...
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 16:23

Le fichier robots a l'air correct: https://feedee.1fr1.net/robots.txt
Feedeefat est indexé (188 pages seulement), c'est visible en restreingnant la recherche au domaine feedee.1fr1.net: https://www.google.fr/search?q=feedeefat%20site%3Afeedee.1fr1.net
Simplement, il semble qu'une mise à jour du classement de Google se soit faite au détriment de Feedeefat. Temporaire ? Définitif ? Je ne sais pas.

Par contre, je suis désolé, mais ce n'est peut-être pas de la faute de Google. Il faut comprendre comment marchent les moteurs de recherche: contrairement à l'image populaire, les moteurs de recherche d'aujourd'hui ne fonctionnent que très marginalement par mots clés. Leur objectif est de faire ressortir les contenus pertinents pour une recherche donnée. Les algorithmes sont malheureusement tenus secrets, mais globalement ils utilisent plusieurs paramètres:

- La présence des mots clés liés à la recherche
 Cependant cela ne suffit pas sur un bon moteur de recherche.

- Le nombre de liens d'autres sites qui pointent vers la page
 C'est le principe du page rank historique de Google, qui valorise les pages qui ont beaucoup de liens vers elles. Or, Feedeefat étant fermé, aucun lien externe ne peut fonctionner. C'est aussi pour ça que les admins négocient et maintiennent des listes de sites partenaires. Feedeefat n'a clairement plus rien de tel (il suffit de voir que les liens sur le portail sont tous morts).

- La pertinence du contenu
 Feedeefat a choisi d'être fermé et n'offre pas de contenu intéressant et récent aux invités, donc aux bots de Google. Google voit donc un site sans intérêt, et le dévalorise fortement.

- Les choix des utilisateurs du moteur de recherche
 Quand beaucoup d'utilisateurs choisissent un lien dans un moteur de recherche, ce lien peut être avantagé, soit pour tout le monde, soit pour cet utilisateur. Feddefat ayant un trafic faible et aucune publicité, il est dévalorisé.

Vous me demanderez: mais pourquoi ça marche avec Bing, Yahoo et Qwant ? Tout d'abord, ils sont tous basés sur Bing. Ensuite Bing semble privillègier le nom du site dans ses résultats, ce qui est une chance. Google est plus "intelligent" que Bing et d'intéresse à la pertinence du contenu (surtout avec leur dernier algorithme Hummingbird) plus qu'aux termes entrés par l'utilisateur.
Cependant, il faut garder à l'esprit que les membres recrutables ne taperont pas "feedeefat". On aurait déjà une chance folle si ils tapaient "feedee". Ils vont probablement entrer des recherches en termes plus évidents, comme "grossir" ou "prise de poids". Des mots qui sont présents sur le forum, mais jamais indexés car cachés. Aussi, ils ne trouveront jamais le forum comme ça.

Suicide ? Un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 17:01

Si tel est le cas, ça met le débat sur l'ouverture du forum au premier plan... Si on ouvre, va falloir se préparer a un certain afflux de membres. Sinon, on peut attendre voir ce que fait google (moi je suis d'avis d'ouvrir a la vue, mais pas a la participation sans inscription)

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 17:15

Tout à fait d'accord pour la vue, permettre la participation sans inscription ce serait probablement très vite le bazar...
Revenir en haut Aller en bas
nolifetokyo
Gourmand de paroles



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/08/2012

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 19:58

Je suis d'accord avec thin les sujets qui ont un réel caractère personnel ne soit pas visible de tous donc déplacé certains sujet. Et rappeler que l'utilisation de post sans l'accord de leur auteurs est illégale même si on est sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolifetokyo.tumblr.com/
Sakura-mochi
MODERATEUR
Sakura-mochi


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2005

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 20:05

Après hein, pour accèder à tout ce qu'il y a ici, sauf la zone membre je crois, il suffit juste de s'inscrire donc c'est plus ou moins ouvert à tout le monde.

Sauf si je dis une connerie?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 20:31

Oui, l'inscription prend deux minutes, si un mec à vraiment envie de voir les post des membres il s'inscrira, il faudrait laisser juste 2-3 catégories en plus pour les non-inscrit, pour les inciter un peu plus à venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 20:55

Il y a une personne avec qui j'ai discuté il n'y a pas longtemps qui m'avait donnée son avis sur l'ouverture des catégories (Elle va sans doute se reconnaître). En fait, elle proposait tout l'inverse, un forum fermé mais bien présenté.

Un genre de page d'accueil ou serait proprement décrit le feederism et ce qui se passe ici... Ainsi les visiteurs seraient parfaitement pourquoi ce site est fait. Cette page pourrait être de surcroît très bien référencée , voir avec un excellent référencement manuel de qualité. S'en suivrait que le forum quant à lui resterait peu ouvert. De cette manière le site serait bien référencé, on sait de quoi on parle quand on arrive et les contenus un peu plus privés des utilisateurs n'apparaissent pas publiquement dans google (car c'est ce que l'on veut éviter je crois).

J'ai trouvé que l'idée était carrément pas mal.

La difficulté est qu'il ne faut pas se planter pour ce référencement qui à mon avis doit se faire en harmonie avec PHPBB. Mais bon, ce serait le coup de trouver un jeune développeur inscrit qui veut bien rendre service. Je pense que ça peut se trouver. Moi-même, je sais faire du référencement, mais pour des sites très simples avec des balises méta. Je pense pour ma part que si cette idée à du succès il ne faut pas faire n'importe quoi. Je me demande aussi si PHPbb ne pourrait pas intégrer un genre d'article en page d'accueil que l'on peut directement référencer grâce à des formulaires dans le soft(ce serait très simple et ça ferait la page d'accueil).

Néanmoins, oui, il semble quand même que le forum a besoin d'être un peu plus ouvert même s'il est sympa de garder du mystère avant inscription.

Enfin bon. Voilà l'idée en gros. Je pense qu'elle ne doit pas être insurmontable techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 23:48

Tu piques ma curiosité, aigredoux. Qu'appelles-tu "référencement manuel" ? Si il s'agit de mettre des mots clés dans des balises meta, c'est malheureusement obsolète et quasiment inutile, on n'est plus sur le web des années 90. Les moteurs de recherche (Google le premier) ne sont plus stupides, et veulent des liens entrants et du contenu original. Si c'est de faire enregistrer le forum dans des fermes de liens, je suis au regret de t'annoncer que Google n'est plus dupe depuis un moment.

L'idée de la page de présentation publique avec un forum privé est séduisante en théorie mais ignore les réalités techniques: une telle page ne remplace pas du contenu et ne règle pas le problème des liens entrants impossibles à créer. Si certains n'approuvent pas le forum public, il faudrait pour améliorer tout de même le référencement un compromis entre une zone publique et une zone réservée aux inscrits. Notez que cela n'empèche pas d'avoir une page de présentation propre. Après, pour les sujets à caractère personnel, l'inscription n'offre de toute façon pas une réelle protection, au contraire d'une zone membre à validation. Par exemple, le forum Apple Aisuru est public, mais a visiblement des zones protégées dont l'accès n'est donné qu'aux membres validés par la communauté.

Il n'y a pas de secret: moins de pages publiques, c'est moins de présence sur Google. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 10:24

Oui, j'imagine qu'il y a eu pas mal d'évolutions.

Quoi qu'il en soit Lordmuffin à raison. C'est quand même google (moteur de recherche) qui est le plus utilisé et là on est en train de perdre notre allié le plus chère.
Regardez de quoi on se prive:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/parts-de-marche-des-moteurs-de-recherche-en-france.shtml

Franchement, il doit quand même y avoir un souci sur le référencement. En général quand on tape pile le nom d'un site on l'a quand même. Je suis quasi sûr que le site est mal référencé. Je ne suis peut-être plus à la page mais je suis très étonné quand même (J'ai encore des fois des résultats de forums vides sur google). Je pense toujours qu'il doit y avoir un problème d'ordre technique où un référencement qui n'est pas fait quelque part dans PHPBB.

Il y a à peine 6 mois j'ai utilisé un CMS (drupal), j'ai voulu faire des tests en ligne directement sur le serveur de production pour des vérifications. Le seule moyen pour que le site ne soit pas référencé quand on tapait le nom exact du site était de ne rien référencer.

C'est pas si désuet de référencer un site manuellement, et puis je suis sûr que PHPBB propose des formulaires pour entrer tout cela (où des choses très similaires) où il n'y a même pas besoin de mettre les doigts dans le code:
https://support.google.com/webmasters/answer/79812?hl=fr

Je pense toujours qu'une page d'accueil bien référencé, digne de ce nom est faisable et rendrait service. C'est vrai elle ne doit pas empêcher l'ouverture du forum. Mais elle permettrait de savoir clairement de quoi on parle ici et je pense qu'elle peut quand même être optimisée pour le référencement.
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 19:29

Je viens de faire quelques tests de plus et effectivement, on dirait presque que Google évite de sortir Feedeefat comme résultat, pourtant Feedeefat a l'air indexé.

Je vois un problème: la page principale s'appelle maintenant "Bienvenue !", au lieu de s'appeler "Feedeefat" !? En fait, le terme "Feedeefat" n'est présent nulle part, ni dans le titre, ni dans la description, ni dans les mots clés. Sérieusement, l'URL du site ne contenant même pas "feedeefat", comment Google est-il censé deviner que c'est le nom du site ??!

Un admin peut-il corriger ça rapidement ?

Ceci dit, ça ne change pas les considérations précèdentes (quel genre de membre potentiel va chercher "feedeefat" de toute façon ?). Ouvrir une partie du forum serait extrêmement bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 22:34

J'ai lancé des tests aussi ce soir, le site semble "un peu" référencé effectivement.
NB: Il est vrai que le nom du site n'est pas le nom de l'adresse, ce qui n'aide pas

J'ai fait le test là-dessus entre autre:
http://grader.rezoactif.com/

Il y a d'autres sites du genre bien sûr et je crois qu'il y a aussi les outils pour webmasters de google.
Le résultat obtient quand même la moyenne 53%, mais il faut voir si le site du test est à jour.

Effectivement, le plus gros problème est que le forum est fermé d'où la pénurie de résultats. Mais bon, pour la description SEO et les mots-clefs c'est pas génial quand même. Effectivement "Feedeefat" n'est inscrit nul part. C'est étrange car je pense qu'il doit y avoir 2 choses de proposées en formulaires à remplir par PHPBB dans le soft : le nom du site dans la configuration globale et le nom des pages "forum", "membres", ect...


C'est comme si le nom du site n'avait aucune importance. En espérant qu'il soit bien inscrit, mais je pense quand même que ça doit être fait depuis des lustres.


Le référencement n'est pas génial et le site est fermé, certes. Mais il doit y avoir encore une troisième raison car là quoi qu'on tape dans google on arrive pas sur feedeefat. J'ai même plus de facilité à trouver des liens vers mon ancien site qui est fermé depuis plus de 3 ans je crois (à travers d'autres résultats bien sûr).

Après il faut sans doute mettre la main dans les entrailles de la bête pour savoir de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
tardisbzh
ADMIN
tardisbzh


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 34
Localisation : 35 kms de la mer ds le 22
profession : conducteur de car
loisir : le web, les jeux videos et d'autre trucs...
Date d'inscription : 20/10/2007

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 22:40

pour l'adresse du forum, seul l'admin fondateur peut modifier l'adresse du forum.

_________________
Problème de référencement impressionnant 28862 Problème de référencement impressionnant Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 22:44

Attend, tu veux me dire que l'admin principal n'a jamais refilé les clefs?
Du coup ce serait pas mal de savoir aux moins ce que vous ne pouvez pas faire déjà?

Il vient encore de temps à autre?
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 22:54

L'adresse c'est difficile à changer, le peu de liens qui pointent vers ici seraient morts.
Cependant il faudrait au moins mettre à jour le titre et la description.

- Le titre devrait contenir "Feedeefat".

- La description actuelle "Forum dédié aux gainers et a tout ce qui gravite autour d'eux" est assez nulle, il faudrait quelque chose plus dans le goût de "Feedeefat, le forum francophone du feederisme, pour feedees, feeders et gainers" ou "Feedeefat, la communauté francophone des feedees, feeders et gainers".
Revenir en haut Aller en bas
tardisbzh
ADMIN
tardisbzh


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 34
Localisation : 35 kms de la mer ds le 22
profession : conducteur de car
loisir : le web, les jeux videos et d'autre trucs...
Date d'inscription : 20/10/2007

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 23:06

il passe de temps en temps mais je sais pas s'il a fait attention aux posts de changement. Les autres admins ont quand même pas mal de pouvoir mais tout ce qui touche la base du forum, on y a pas accès (j’entends par la le nom, achat de domaine et autre truc de ce genre...)

concernant le titre, je sais plus qui avait proposer de rédiger un descriptif pour remplacer celui existant...

_________________
Problème de référencement impressionnant 28862 Problème de référencement impressionnant Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 23:54

Mais vous pouvez quand même toucher au référencement, les mots-clefs, ect...?
Le nom des pages aussi?
Revenir en haut Aller en bas
tardisbzh
ADMIN
tardisbzh


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 34
Localisation : 35 kms de la mer ds le 22
profession : conducteur de car
loisir : le web, les jeux videos et d'autre trucs...
Date d'inscription : 20/10/2007

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 01:00

les referencement oui, par contre qu'entend tu par nom de page?

_________________
Problème de référencement impressionnant 28862 Problème de référencement impressionnant Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 01:12

bas par exemple, en tant qu'utilisateur si tu vas dans "profil", dans l'onglet du navigateur il est marqué "profil", ect... Je pense que vous devez entrer cela quelque part. C'est peut-être présenté d'une autre manière?
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 17:00

Ce n'est vraiment pas possible de changer ces titres de pages ? Il est vraiment anormal que le titre de la page principale soit "Bienvenue !" et pas "Feedeefat" par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 18:02

J'ai la triste impression que non. J'ai l'impression que c'est la mort du site organisée cette affaire ou l'admin principal à dû changer un truc sans se rendre compte? Il faut lui envoyer un MP, un site qui ne passe pas sur google, c'est sa mort assurée de nos jours! Là feedeefat est carrément retiré des recherches google quoi qu'on tape! Même le tyni chat parvient dans les recherches (quand on tape feedeefat!), et il me semble qu'il ne doit pas être beaucoup référencé lui, il a encore moins de catégories! Quel est le nom du compte admin principal?

Je propose que les clefs principales du site soient données à un des administrateurs en poste qui viennent sur le site. Au pire on  met dans le bandeau que l'administrateur principal doit céder ces mots de passe si jamais il vient à passer par là! De toute façon pour un site où l'on ne peut même pas se rendre ça ne vas pas saccager le bandeau! Plus des MP à gogo! Non mais franchement! Et puis si il y a plusieurs prétendants on vote pour qui sera l'admin principal?

On m'accuse de faire de la rhétorique afin d'accuser je ne sais qui, bien cette fois ci vous aurez vraiment du grain à moudre pour une fois, je cris au scandale! J'accuse notre admin principal de délaisser le site, de garder arbitrairement les clef d'un site qu'il ne paye même pas, d'avoir aucun rapport avec ces administrateurs qu'il doit nommer en sachant à peine pourquoi et de ne pas tenir un référencement sérieux du site. Aussi, de ne jamais s'intéresser aux utilisateurs et ce qu'il demandent, de ne pas utiliser le site tout simplement (On ne sait même pas qui est cette personne?)

Il ne s'intéresse pas à nous et nous abandonne, et bien qu'il rendre ses clefs!

Et j'aimerais avoir son pseudo s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 18:15

Je me permets d'insister aussi, vu que visiblement ce n'est pas clair pour tout le monde:

C'est un problème critique et urgent lié à l'administration du site ! Les admins, BOUGEZ-VOUS !

Les gens qui ne connaissent pas l'URL ou qui n'ont pas de marque page dans leur navigateur ne peuvent plus accèder directement au site par Google, et si rien n'est fait, c'est la mort du forum assurée à assez court terme !
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 20:46

Aux admins (je ne devrais pas avoir à vous dire comment remplir vos responsabilités, mais visiblement c'est plus que nécessaire) :

1) Essayez de voir ce que vous pouvez faire pour remédier à la situation

Plus d'information sur les actions à mener :
http://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes (rubrique "Référencement de votre forum")

En particulier pour essayer de comprendre ce qui se passe:
http://forum.forumactif.com/t373305-mon-forum-subit-il-une-penalite-google

2) Il faut s'occuper de changer les titres des pages

Mettez les champs à jour dans Panneau d'administration / Général / Forum / Configuration (titre, description, etc)

Voyez également les choses à corriger dans Panneau d'administration / Général / Promotion du forum / Moteurs de recherche

Peut-être ailleurs aussi.

3) Il faut faire de la promotion et réfléchir à ouvrir une partie du forum

Merci. Désolé d'insister, mais c'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de référencement impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement impressionnant   Problème de référencement impressionnant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de référencement impressionnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai un problème
» Probleme avec mes MP
» Problème shoutbox
» Problème de pantalons
» Problème particulier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEDEEFAT :: Le feedersime :: Suggestions et améliorations-
Sauter vers: