| Un signe pour nous rassembler tous! | |
|
|
|
Quel signe évoquant le feedisme vous plairait le plus? Et quels sont les caractéristiques que vous attendrez de lui? | Est-ce que ça devrait être visible? | | 25% | [ 14 ] | Est-ce vous le "porterez" souvent? | | 18% | [ 10 ] | Un bracelet de couleur (on verra laquelle plus tard)? | | 20% | [ 11 ] | Un pin's (ou un badge, etc etc)? | | 7% | [ 4 ] | Une bague/bracelet? | | 9% | [ 5 ] | Pour la forme voir (image du post) vous preferez le "B" n°1? | | 0% | [ 0 ] | Le "B" n°2? | | 16% | [ 9 ] | "L'ostentatoire" n°1? | | 0% | [ 0 ] | "L'ostentatoire" n°2? | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tjalmar ADMIN
Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : Cevennes profession : Botaniste loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf! Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous! Sam 11 Oct 2014, 17:33 | |
| - aigredoux a écrit:
- Couleur chaire, c'est à dire de sa couleur de peau?
En quelques sortes? bien que notre carnation soit différente a peu près pour tout le monde? Quoi de mieux que la couleur même de la chair pour lui avouer notre amour? Sinon violet c'était bien, mais je suis sur qu'en cherchant on peut retrouver mieux que ces deux idées. _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous! Sam 11 Oct 2014, 18:21 | |
| Violet, c'est bon pour moi. C'est une couleur portable par les deux sexes. A propos, il y beaucoup de nuances de violet dans les couleurs de polices proposées.
|
|
| |
lordmuffin Gourmand de paroles
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Paris profession : Ingénieur loisir : Régner en maître sur les muffins Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous! Sam 11 Oct 2014, 19:11 | |
| Le problème des bracelets de couleur est que, du fait de leur praticité, c'est un moyen de reconnaissance tellement courant que le terrain est miné, une confusion est vite arrivée. Par exemple, les bracelets rouges sont très utilisés par les pro-ana (des personnes atteintes d'anorexie mentale qui revendiquent leur maladie comme un choix de vie), et violets ou bleus par les pro-mia (la même chose pour la boulimie). Autant essayer de ne pas tendre la perche aux gens qui pourraient nous assimiler à une tendance morbide. Un bracelet similaire risque de créer l'idée que "au fond, c'est comme les pro-ana à l'envers, d'ailleurs ils ont un bracelet tout pareil". Et ça, c'est très dangereux. À ceux qui s'apprêtent à mener la charge contre ce rabat-joie de lordmuffin, voilà un projet qu'on trouvait sur des tumblrs américains il y a peu: Traduction (notez le mot "disorder", maladie ou trouble en anglais):Le projet bracelet Chaque maladie a une couleur qui lui correspond. La schizophrénie c'est Doré. Le trouble bipolaire c'est Argenté. L'anorexie c'est Rouge. La boulimie c'est Violet. Les autres TCA c'est Rose. La dépression c'est Bleu. L'automutilation c'est Orange ou Noir. Le jeûne périodique c'est Vert. Les tendances suicidaires c'est Jaune. Le surpoids ou l'obésité c'est Turquoise. Les troubles anxieux, panique, et obsessif compulsif c'est Bleu-vert. Les autres c'est marron. Ajouter une perle blanche indique que vous essayez de vous soigner. Si votre bracelet est à moitié de la couleur de votre maladie et à moitié blanc, cela veut dire que vous être en rémission. [...] Si vous voyez une fille en public en porter un, vous êtes supposé la regarder dans les yeux et montrer votre bracelet. Si elle acquièce alors vous savez qu'elle fait partie du projet bracelet. C'est à la base un grand projet de sensibilisation pour les maladies et troubles mentaux chez les jeunes, en particulier des troubles alimentaires ou de l'obésité. Vous voyez le problème ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous! Sam 11 Oct 2014, 20:02 | |
| Oui, franchement à part les pro-ana je ne connaissais pas.
C'est un peu les boules. Il reste en couleur le noir et le blanc si je comprends bien. Ou alors il faut mixer des couleurs, trouver des couleurs plus exotiques ou encore utiliser une matière spéciale.
En même temps je ne vois pas ce que l'on peut trouver d'autre qui permette de dire qu'on est feederiste en évitant être stigmatisé. C'est-a-dire un objet que tout le monde pourrait porter mais que l'on ne porte pas nécessairement souvent. Tout en restant simple à faire, pratique et pas chère. Car c'est cette idée là qui est derrière le vote du bracelet.
Dernière édition par aigredoux le Sam 18 Oct 2014, 14:28, édité 1 fois |
|
| |
Tjalmar ADMIN
Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : Cevennes profession : Botaniste loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf! Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous! Sam 11 Oct 2014, 20:13 | |
| - aigredoux a écrit:
- Oui, franchement à part les pro-ana je ne connaissais pas.
C'est un peu les boules. Il reste en couleur le noir et le blanc si je comprends bien. Ou alors il faut soit mixer des couleurs, soit trouver des couleurs plus exotiques ou encore utiliser une matière spéciale.
En même temps je ne vois pas ce que l'on peut trouver d'autre qui permette de dire qu'on est feederiste en évitant être stigmatisé quoi. C'est-a-dire un objet que tout le monde pourrait porter mais que l'on ne porte pas nécessairement souvent. Tout en restant simple à faire, pratique et pas chère. Car c'est cette idée là qui est derrière le vote du bracelet. Le problème c'est que est-ce que les nuances nous différencieront assez? Ou peut etre deux couleurs? genre Blanc rouge blanc? (je sais pas hein) Sinon GG lord of the muffins pour la trouvaille... Voilà qui relance le débat... _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous! Sam 11 Oct 2014, 22:03 | |
| |
|
| |
Tjalmar ADMIN
| Sujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous! Dim 14 Déc 2014, 12:58 | |
| Je sais que c'est un peu tard, mais voilà un truc chopé sur la toile sur le mur facebook d'une heure femme qui l'a elle aussi trouvé et adoré. Vous en pensez quoi? _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
|
| |
Fib's Discute plus qu'il ne mange
Nombre de messages : 656 Age : 29 Localisation : Région parisienne profession : Etudiant en Licence d'aménagement du paysage loisir : jeux video, lecture, manger(resto!!! :D) cine... Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous! Dim 14 Déc 2014, 14:04 | |
| - Tjalmar a écrit:
- Je sais que c'est un peu tard, mais voilà un truc chopé sur la toile sur le mur facebook d'une heure femme qui l'a elle aussi trouvé et adoré. Vous en pensez quoi?
j'en pense que je suis pas particulierement fan des tatouages, surtout pour un motif aussi simple Persos j'aime bien l'idée du bracelet car c'est le seul objet que je me vois porter souvent, voir tout le temps. Le reste je ne le mettrais surement pas parce que tout simplement j'en met jamais (collier etc...). Apres niveau couleur je crois qu'on se prend trop la tete, un bracelet c'est censé etre simple. Il suffit de prendre une bande de tissus ou un fil de couleur que l'on aime et sur le tissus on peut meme ecrire feedee fat. | |
|
| |
Tjalmar ADMIN
| Sujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous! Dim 14 Déc 2014, 14:22 | |
| - Fib's a écrit:
- Tjalmar a écrit:
- Je sais que c'est un peu tard, mais voilà un truc chopé sur la toile sur le mur facebook d'une heure femme qui l'a elle aussi trouvé et adoré. Vous en pensez quoi?
j'en pense que je suis pas particulierement fan des tatouages, surtout pour un motif aussi simple Persos j'aime bien l'idée du bracelet car c'est le seul objet que je me vois porter souvent, voir tout le temps. Le reste je ne le mettrais surement pas parce que tout simplement j'en met jamais (collier etc...). Apres niveau couleur je crois qu'on se prend trop la tete, un bracelet c'est censé etre simple. Il suffit de prendre une bande de tissus ou un fil de couleur que l'on aime et sur le tissus on peut meme ecrire feedee fat. Absolument! D'ailleurs j'inaugure bientôt! _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
|
| |
lordmuffin Gourmand de paroles
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Paris profession : Ingénieur loisir : Régner en maître sur les muffins Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous! Mar 16 Déc 2014, 05:19 | |
| Qu'est-ce que tu veux dire par là, Tjalmar ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous! | |
| |
|
| |
| Un signe pour nous rassembler tous! | |
|