FEEDEEFAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un signe pour nous rassembler tous!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel signe évoquant le feedisme vous plairait le plus? Et quels sont les caractéristiques que vous attendrez de lui?
Est-ce que ça devrait être visible?
Un signe pour nous rassembler tous! Vote_lcap25%Un signe pour nous rassembler tous! Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Est-ce vous le "porterez" souvent?
Un signe pour nous rassembler tous! Vote_lcap18%Un signe pour nous rassembler tous! Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Un bracelet de couleur (on verra laquelle plus tard)?
Un signe pour nous rassembler tous! Vote_lcap20%Un signe pour nous rassembler tous! Vote_rcap
 20% [ 11 ]
Un pin's (ou un badge, etc etc)?
Un signe pour nous rassembler tous! Vote_lcap7%Un signe pour nous rassembler tous! Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Une bague/bracelet?
Un signe pour nous rassembler tous! Vote_lcap9%Un signe pour nous rassembler tous! Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Pour la forme voir (image du post) vous preferez le "B" n°1?
Un signe pour nous rassembler tous! Vote_lcap0%Un signe pour nous rassembler tous! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le "B" n°2?
Un signe pour nous rassembler tous! Vote_lcap16%Un signe pour nous rassembler tous! Vote_rcap
 16% [ 9 ]
"L'ostentatoire" n°1?
Un signe pour nous rassembler tous! Vote_lcap0%Un signe pour nous rassembler tous! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"L'ostentatoire" n°2?
Un signe pour nous rassembler tous! Vote_lcap4%Un signe pour nous rassembler tous! Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 17:11

Il a été évoqué dans le topic juste ici qu'il était de bon ton de trouver un signe, quelque chose qui puisse nous permettre de nous reconnaitre entre nous. Plusieurs hypothèses ont été dites, et c'est ici qu'intervient le sondage, qui va permettre de départager ce que vous aimez le plus!



Un signe pour nous rassembler tous! <a href=Un signe pour nous rassembler tous! Photo011" />

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Invité
Invité




Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 17:52

Les discussions qui ont permis de vous proposer ce choix sont tournées autour d'un axe de réflexion qui a pour but de créer un groupe de réflexion autonome sur le feedism. C'est donc cette force de proposition qui est mise en oeuvre ici présent afin de vous présenter un projet. Le lien vers le topique du groupe de réflexion a été donné par Tjalmar.



je me permet simplement d'expliquer brièvement les propositions:
le "B", discret et permet une distinction nette, celui qui le porte est forcement feederiste!(dur de dire l'inverse en tout cas) (Il faut quand même le broder ou autre... mais ç'est pas trop dur...)
le bracelet d'une couleur précise, discret et pratiquement toujours voyant, (on peut dire qu'on le porte pour d'autres raisons si cela nous arrange, car on peut se tromper ).
Un pin's ou un badge sera aussi avec un logo précis. "mais il faut les confectionner ou se les procurer"
Les dessins "ostentatoires", en plus d'être précis ils sont figuratifs, on est feederiste et on le revendique très clairement.

J'en ai fini avec mes petits ajouts!

Ne peut-on pas mettre la bague toute seule, si non le bracelet est repris deux fois, c'est difficilement lisible? Ou vu qu'il est un peu tard pour faire ça maintenant ne devons-nous pas ajouter la moitié des votes de "bague/bracelet" au "bracelet de couleur" à la finale? logique?
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 23:46

Dans la veine du pin's ou du badge, pourquoi ne pas proposer un autocollant ?
Si il est suffisamment sobre, il pourrait tout bêtement décorer une coque de smartphone ou sur un quelconque accessoire voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 16:58

Le seul problème de l'autocollant, c'est sa résistance faible. Un truc à porter juste avant d'arriver à une rencontre feediste donc si on ne veut pas qu'il soit délavé le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 19:28

Mais le support c'est si important? Genre est ce que les gays font leur arc en ciel uniquement sur drapeau? Si des gens veulent l'éditer sur autocollant, ou sur pin's, ou sur toile, ou... Pourquoi pas!

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Invité
Invité




Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 00:10

C'est cool que tu dises cela Tjalmar , très franchement je n'osais pas le dire.

Bas oui, l'intérêt de choisir un support vient dans un second temps à partir du moment où l'on choisi déjà un signe facilement applicable.

Du coup c'est pourquoi je ne comprenais pas le sondage.
Pour moi, selon la discussion que nous avions faites pour élaboré la proposition de vote. J'ai pensé que nous allions proposer un signe au choix (pouvant être appliqué où bon semble)et le bracelet d'une couleur précise. Les deux ensemble ou rien en fait.

Le but du bracelet (avec couleur précise) est justement de ne pas avoir de signe pour garder la liberté de dire qu'on est pas feederiste selon la situation. Le signe lui est utilisé dans un autre contexte ou on ne veux pas laisser le doute sur ce qui est revendiqué. Le signe pouvant être appliqué à la bague, au pin's, un autocollant ou autre (ce qui est super utile).

En gros je pensais que ce serait un sondage:
signe1+bracelet couleur précise
signe2+bracelet couleur précise
ect...

C'est tellement logique que les utilisateurs eux-mêmes par leurs votes sont en train de nous le montrer si on interprète finement les votes.
Je comprends tu as voulu vraiment prendre l'intégralité des idées.


Dernière édition par aigredoux le Sam 18 Oct 2014, 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 00:25

Je voulais pas qu'on m'accuse d'une quelconque prise d'opinion, meme si mon préféré reste le "B" subtil Razz

Ben en fait j'ai voulu faire un sondage plus complet vois tu Very Happy mais c'est limité a dix choix. J'ai donc du faire des choix que j'espere avoir été objectifs? Du coup rien ne nous empeche d'attendre un peu puis d'en faire un autre? Avec cette fois uniquement les choses aimées le plus, avec des couleurs des bracelets? Sinon faudrait faire un sondage avec plus de modalité parce que là c'est compliqué de savoir le nombre de votant. Sinon les votants signalez vous? On saura aussi ce qui a le plus regroupé de vite (et donc ce qui est le pus représentatif)?

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Invité
Invité




Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 01:12

Je pense pour ma part que ce vote parle de lui-même franchement. Il y a le bracelet et le "b" qui ressortent. Sans compter que le bracelet apparaît 2 fois. Alors je ne sais pas comment on lui attribue tout ces votes?

Ça ne me gène pas si on refait un autre vote pour ma part. Mais ce que je trouverais bête c'est qu'il n"y ai qu'un objet à la fin.

Ces deux signes de reconnaissance ne servent pas du tout à la même chose. Ils se complètent en réalité. Ou alors il faudrait demander en fait dans le fond si les gens veulent de cette complémentarité ou pas...

(En plus "B" peut vouloir dire bracelet Wink lol et là tout se rejoint!)

ça pourrait donc donner au pire un vote avec ces choix :

-"B"+bracelet d'une couleur
-bracelet d'une couleur
-"B" seul

En expliquant bien ce qu"implique chaque choix bien sûr...
Les autres formes de supports ne servent qu'à la représentation du B de toute façon...


Dernière édition par aigredoux le Sam 18 Oct 2014, 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 07:35

la couleur n'a t'elle pas besoin d'une forme? Créée un topic pour poser la question si tu veux Smile

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Invité
Invité




Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 20:19

Si le bracelet à aussi besoin du "B" sur lui, cela revient à dire qu'il faut choisir un "B" en tout et pour tout quelque soit le support "Dans ce cas il n'y a plus de second vote si ce n'est qu'un leurre pour faire croire à un choix. Et c'est la remise en cause pure et dure du vote des utilisateurs ici présent ". Le but du bracelet est justement d'être une alternative pour ne pas être obligé de montrer de façon "indubitable" que l'on est "feederiste". Si non je ne vois pas à quoi il sert...

Et je défends encore une fois le bracelet car même le vote prouve qu'il est au moins en position 1 à égalité avec le "b"? Encore mieux il apparaît 2 fois  dans les choix, ces résultats réels sont donc du coup bien supérieurs à ce qui est indiqué. Mais sur ce dernier problème, pas un murmure! Étrange...

Je vais commencer à croire que c'est un entêtement à vouloir se débarrasser du bracelet quand même les utilisateurs votent pour lui.


Puis mettre le signe sur un bracelet , non mais franchement c'est pas le plus simple il faut avouer quand même. Ce serait se moquer que de demander une chose pareille! Au pire personne n'est interdit de le faire et voilà!


Enfin, les utilisateurs votent plus ou moins en connaissance de cause je crois, bien que tu n'ais pas du tout expliqué les différents choix, je l'avais quand même fait un peu plus bas le jour de la proposition de vote.

Tu veux que je te dise ce qui te chagrine, c'est que même en ayant présenté les choses de la manière suivante:
Tjalmar a écrit:
"Quel signe évoquant le feedisme vous plairait le plus? Et quels sont les caractéristiques que vous attendrez de lui?"
Donc en enlevant au possible toute réflexion sur le caractère concrètement utile du signe de reconnaissance et la façon dont il peut-être utilisé. En demandant simplement de choisir un signe qui plaît sans trop réfléchir. Eh bien le "B" n'est même pas en première position.

Je ne veux pas en passer aux accusations, mais je crois qu'il y a bien des choses qui te permettent de mettre largement avant le "B" que tu as dessiné. Je n'ai trop rien dit pour le moment mais je risque de le faire et j'espère que je n'aurai pas à te suspecter de pire que ce qui est déjà évident de toute façon!

En ne disant rien je vois que nous sommes en train de tomber dans l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:12

En fait j'aime bien mon "B", tout simplement Smile Les bracelets sont aussi utiles et je l'ai déjà reconnu. En fait je vois pas vraiment où est le problème? Si les gens veulent une idée de symbole, ils viennent ici, ils voient celui qu'on aime le plus et ils l'adoptent ou pas? Je ne vais pas minimiser des votes qui sont la première chose qu'on voit quand on ouvre le topic, ce serait idiot non? J'essaie seulement d'apporter un complément d'information a ton raisonnement qui bien qu’intéressant se construit sur la logique seule, et elle n'est peut être pas celle des autres? Je ne suis pas en train de faire une compet'. Si les gens choisissent le bracelet mauve, je choisirai le bracelet mauve parce que il sera reconnu (mais rien ne m’empêchera e mettre mon B en petit sur mon sac a dos). Y'a pas de manipulation qui tienne, ni rien mec Smile Tu devrais te détendre, et prendre ce débat pour ce qu'il est : une maelström d'idées, dont nous assistons aux premiers jets véritables Smile

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Invité
Invité




Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:57

Je veux m'assurer que les utilisateurs choisissent réellement, pas qu'ils en aient seulement l'impression.
Bien sûr c'est toujours par la facilité, les raisonnements du "paraître" et une apparente simplicité qu'on peut être séducteur et et avilir n'importe qui.

Donc je dis aux personnes qui votent:
Vous n'êtes pas seulement en train de choisir un signe qui vous plaît. Vous êtes en train de choisir quelque chose que vous allez porter et assumer d'avoir sur vous. C'est ça qui est en jeux. C'est la réelle question qui est posée.
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:49

Aigredoux a écrit:
Vous n'êtes pas seulement en train de choisir un signe qui vous plaît. Vous êtes en train de choisir quelque chose que vous allez porter et assumer d'avoir sur vous. C'est ça qui est en jeux. C'est la réelle question qui est posée.

Mais...? Les gens s'assument relativement ici, chacun a conscience des enjeux, d'autant qu'on a pas l'obligation d'y adherer? On ne met le couteau sous la gorge de personne quand même? C'était pas la peine d'être agressif? Ni blessant d'ailleurs. On peut reprendre le cours de là où on en était?

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:41

Aigredoux, plutôt que de crier à l'abus, fais d'autres propositions. Tjalmar a proposé des idées de tout à fait correctes, il les met en avant, je trouve ça assez normal. Si tu as des propositions, vas-y, ça sera plus intéressant que de disserter sur les différents choix d'un sondage qu'il est trop tard pour modifier de tout façon.

Comme dit thinMollie, c'est pas une affaire d'état.

Revenir en haut Aller en bas
Sakura-mochi
MODERATEUR
Sakura-mochi


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2005

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:43

D'autant que dans les faits ça va concerner grand max 5 pelés.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:47

Sakura-mochi a écrit:
D'autant que dans les faits ça va concerner grand max 5 pelés.

Certes. Mais ne soyons pas pessimites, peut-être que Feedeefat va à nouveau d'ouvrir au monde et accueillir une nouvelle communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 18:16

Lordmuffin,
1.Ma proposition a été faite contrairement à ce que tu dis.
2.C'est ma proposition qui a le plus de vote pour le moment.
3. Je suis d'accord, il est trop tard pour modifier le sondage, et j'ai bien du mal à comprendre justement qu'on veuille finalement en faire d'autres. Tu irais au bout de ton idée?

Donc si cela n'est pas une affaire d'Etat il est certain que ça ne t'empêche pas de raconter une sacrés panoplie de conneries quand même... Mais je vois que tu as envie que le vote soit respecté, à la bonne heure c'est ce que je demande aussi. Pour être exacte je demande simplement qu'il soit au moins prit en compte même si on peut en discuter. Non pas le rediscuter complètement en veux tu en voilà pour des motivations purement personnelles.

Mollie, désolé c'est peut-être une réaction qui peut passer pour exagérée, j'accepte le reproche. Mais j'en ai assez de me faire avoir ici. Se conformer à une personne qui impose sa logique partout, cette fois en train de trouver tout ce qu'il peut pour aller réfuter un vote sans en avoir l'air car le résultat ne lui plaît pas! Zut à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-mochi
MODERATEUR
Sakura-mochi


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2005

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 20:47

Imposer sa logique partout c'est pas ce que tu tente de faires Aigredoux? Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 21:19

Je demande que les votes soient un peu respectés car les propositions proviennent d'utilisateurs différents dont moi il est vrai. Des utilisateurs qui se sont concertés pour sortir un projet en gros.

Et tu appel cela imposer ma logique? Oui , il y a une chose que je veux au moins apporter à tout prix c'est le respect des utilisateurs. Si on veut rediscuter un vote car il ne nous plaît pas eh bien on le fait carrément et on dit pourquoi. Désolé mais il y a des manières de faire les choses que j'apprécies pas pour un modérateur qui est quand même là pour montrer un minimum de probité.

Hormis tout cela, je trouve que ce que fait Tjalmar ici est réellement super bien. Même excellent à mon humble avis. Mais zut, il y a des choses qui ne sont pas cool quand même!


Dernière édition par aigredoux le Jeu 09 Oct 2014, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordmuffin
Gourmand de paroles
lordmuffin


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Paris
profession : Ingénieur
loisir : Régner en maître sur les muffins
Date d'inscription : 01/06/2014

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 21:29

Tu prends tout cela bien au sérieux, Aigredoux. Je ne pense pas que les gens viennent sur Feedeefat pour se prendre la tête sur des points de détail protocolaires. En tout cas, pas moi...

Je parlais de proposition de graphismes pour un pins/bague/bracelet à motif, mais désolé d'écrire de "sacrées panoplies de conneries", la prochaine fois que je ne serai pas d'accord avec toi je ne m'aventurerai plus à donner mon avis.

Peace.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 22:01

De toute façon opération réussie! Car à mon avis après tout ça il sera plus difficile pour des raisons ou autres, comme si ne rien n'était, de s’asseoir sur le vote des utilisateurs. Car la question aura été posée! Même si je suis passé pour le roi des intolérants, bas tant pis.

Il sera difficile de ne plus se demander si une proposition n'a pas que comme seule visée profonde de remettre en cause le vote ou de l'utiliser à des fins personnelles. Ce que je trouve très irrespectueux venant de certaines personnes avec un certain rang. Si on veux remettre le vote en question, pourquoi pas, mais alors on le fait carrément!
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 00:50

aigredoux a écrit:
De toute façon opération réussie! Car à mon avis après tout ça il sera plus difficile pour des raisons ou autres, comme si ne rien n'était, de s’asseoir sur le vote des utilisateurs. Car la question aura été posée! Même si je suis passé pour le roi des intolérants, bas tant pis.

Il sera difficile de ne plus se demander si une proposition n'a pas que comme seule visée profonde de remettre en cause le vote ou de l'utiliser à des fins personnelles. Ce que je trouve très irrespectueux venant de certaines personnes avec un certain rang. Si on veux remettre le vote en question, pourquoi pas, mais alors on le fait carrément!

En fait tu vois ton comportement dans ce genre de topic me met hors de moi, parce que tu me craches dessus mais que j'essaie de rester calme. Tu m'accuses de manipuler et de faire de la rétention d'info, d'être subtil dans mes phrases. Tu dis qu'il n'y a pas de modo qui fait pareil. Peut etre parce que je suis presque le seul? Effectivement ce soir le bracelet a UN vote de plus que le "B". Et alors?? Personne n'essaie de rien manipuler, personne ne veut prendre le controle de quoi que ce soit. A l'origine on était là pour faire un vote, que je me suis proposé de mettre en place, et au final tu rouscailles dés que j'emet des idées. Quant a tes votes, si on rentre dans le "scientifiquement" correct, ils ne sont pas vraiment parlants puisque 38 votes (là maintenant) sur 486 membres ce n'est pas représentatif. Mais on est sur un petit forum et déjà 38 mecs qui répondent je trouve ça super cool! Je t'ai proposé de faire un autre topic, avec un autre sujet, tu n'as pas voulu. J'ai même essayé d'être conciliant, voir gentil. Maintenant tu as plombé ce topic là avec tes coups de gueules a moitié assumés alors y'en a marre. Et je suis poli, très poli. Garde ta parano pour toi, on a pas besoin de conflits ici.

Comme d'hab, priere donc d'en rester aux strictes idées de symboles. Le prochain post que je lis qui concerne l'aptitude de l'un ou de l'autre a détourner les idées, invectiver, et calomnier, ce sera la suppression direct. C'est pas un champ de bataille ici. Pour les mécontents de cette mesure que je pense être juste (sinon ça va virer a l'engueulade et je ne veux pas de ça), j'ai une boite de messagerie sur le forum où vous pouvez m'adresser toutes vos doléances.

Bien! Ceci étant réglé, et si nous abordions sérieusement le sujet de la couleur? Il me semble qu'on en a assez peu parlé...?

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Invité
Invité




Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 11:00

Ok, c'est très bien .

Donc sans vouloir remettre ta sincérité en question comme tu le demande et suivre les règles exceptionnelles que tu viens d'inventer. Certains points de détail que tu évoques ne me semblent pas suffisamment exacts:

Bien sûr, je laisse chacun libre de penser ce qu'il veut sur ta probité et je souhaite respecter tes nouvelles règles, c'est-à-dire en te citant "Le prochain post que je lis qui concerne l'aptitude de l'un ou de l'autre a détourner les idées, invectiver, et calomnier, ce sera la suppression direct".

Les points qui me semblent inexacts ou insuffisants à mon idée
Le bracelet fait sans doute beaucoup plus de votes que tu le dis vu qu'il apparaît 2 fois dans les propositions de vote. Donc même à égalité ou en première position d'une voie, il représente en réalité bien plus.  

Et j'assume totalement mes "coups de gueule". Je ne sais même pas où tu va chercher ça...

Des vrais points de conversation intéressants:
Mais je vois qu'il y a des points de conversation que tu cherches à aborder, des choses qui me semblent aussi intéressantes que soudaines. Je vais donc donner mon point de vu dessus.(Suis-je encore valide avec les nouvelles règles, tout va bien?)


Effectivement, 38 votes ce n'est pas beaucoup et je suis d'accord que cela n'est pas très représentatif.  De nouvelles propositions sont toujours les bienvenues, cela semble évident. Dans un même temps je me demande si avec le temps nous aurons beaucoup plus? Mais cette constatation a du sens.

Sûr la couleur. Vu que le "b" n'est pas prévu pour avoir une couleur précise, mais doit permettre au contraire une facilité de reproduction. Vu que le bracelet est le seul qui soit présenté comme devant avoir une couleur pour le moment, dois-je en conclure que nous parlons du bracelet?

Mon idée est la suivante sur la couleur, je reprends mes propres mots provenant d'un autre poste:

je propose le violet(mauve) ou le orange pour ma part. J'ai une petite préférence pour le violet à vrai dire car c'est la couleur du rêve, de l'amitié et de l'intelligence. Le rouge ayant déjà été pris par les proanas, je ne me voit pas porter du noir(c'est dark) ou du jaune(on connait les symboliques du jaune). Le bleu et le rose ont une connotation masculine et féminine. Le gris pourquoi pas mais c'est un peu tristounet quand même. Le marron je trouve que ça fait "caca d'oie"! Le blanc c'est salissant. Si non il reste aussi le vert, [...] c'est déjà la couleur fétiche d'une grande fête irlandaise et c'est aussi en général moins simple à porter.


Dernière édition par aigredoux le Sam 18 Oct 2014, 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 11:16

Merci Aigredoux pour ce magnifique effort de volonté et de droiture Smile Nous allons enfin pouvoir repartir sur des bases de conversation saines et constructives Smile

Pour ma part je suis d'accord avec toi... Il nous faudrait quelque chose de "festif", sans être "criard"? Le violet? Une espece de couleur un peu "chair"?

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Invité
Invité




Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 17:14

Couleur chaire, c'est à dire de sa couleur de peau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un signe pour nous rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un signe pour nous rassembler tous!   Un signe pour nous rassembler tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un signe pour nous rassembler tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UP]: Un signe pour fedees, feedeers.
» Signe d'appartenance pour feedees
» Qui somme-nous, qu'est-ce qui nous lie?
» Et si nous jouons?? De quelle taille seriez...
» On se moque de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEDEEFAT :: Le feedersime :: FA/BBW/FFA/BHM-
Sauter vers: