On reproche souvent aux feedees d'abuser de la sécurité sociale, de faire payer par les autres les inconvénients liés à leur activité (en effet, tous ne sont pas feedees, pourquoi les autres devraient-ils contribuer à payer pour des problèmes de santé dus à un "délire" volontaire?).
Je suis pour un supplément feedime à la sécurité sociale basé sur l'auto-dénonciation ou autre, si l'on prouve que le feedisme fait globalement perdre de l'argent à la société, ce qui est loin d'être évident, comme nous allons le voir.
Déjà, je voudrais signaler que les fumeurs, par exemple, ne sont pas soumis à un supplément tabagisme à la sécurité sociale, à ma connaissance. Or ces derniers dégradent leur santé de manière "volontaire". Pourquoi les autres devraient-ils en payer le prix? Pourquoi pas un supplément tabagisme? Bizzarement, tout le monde trouve normal qu'on soit tous solidaires envers les fumeurs, et que tout le monde participe au financement de leurs problèmes de santé liés au tabac, alors que quand il s'agit de feedisme, d'un coup tout le monde râle. Pourtant, les fumeurs sont bien plus "coupables" que les feedees. En effet, le feedisme est une tendance sexuelle, et laisse moyennement le choix aux individus concernés. Alors que personne n'est obligé de fumer. Personne ne ressent de manière innée le besoin de fumer. Les fumeurs se sont bêtement laissés entrainer par leurs petits camarades d'école vers les 15 ans, ils ont voulu montrer qu'ils y arrivaient, et sont finalement devenus dépendant... Si les feedees sont soumis à un supplément à la sécurité sociale, alors à plus forte raison les fumeurs devraient l'être.
Ensuite, qu'en est-il de la retraite? Juste après la guerre, 8 actifs payaient une retraite. Aujourd'hui, 2.5 actifs paient une retraite. Dans plusieurs dizaines d'années, il y aura plus de retraités que d'actifs (ce qui inclue aussi les chômeurs...). Il faudrait aussi calculer l'argent gagné grâce aux morts prématurées dues au feedisme. Je suppose que par personne, les dépenses de santé sont bien inférieures aux retraites. Il est donc bien possible que la société y gagne globalement à ce que le feedisme existe. Auquel cas, les feedees pourraient même bénéficier d'une réduction, pourquoi pas?