FEEDEEFAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Feedisme et végétarisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Feedisme et végétarisme Empty
MessageSujet: Feedisme et végétarisme   Feedisme et végétarisme Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 09:29

Il peut très bien arrivé à un(e) feedee d'être aussi végétarien (par refus de faire tuer des animaux, ou pour d'autres raisons). Les végétariens présentent souvent leur mode de vie comme facteur de minceur. Ce n'est pas ce que recherche le feedee. Ce topic sert à faire la liste des aliments caloriques, favorisant la prise de poids, qui ne sont pas de la viande.

Pour commencer, il y aurait tout ce qui contient du sucre, mais l'excès de sucre augmentent beaucoup le risque de diabète. Actuellement, je pense aux pates et au chocolat. Avez-vous d'autres idées?

A propos du chocolat: www.sao-tome.st/article/articleview/166/1/9/+%22chocolat+contient+du+sucre%22&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://216.239.59.104/search?q=cache:b3huQ5dt3PcJ:www.sao-tome.st/article/articleview/166/1/9/+%22chocolat+contient+du+sucre%22&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feedisme et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Feedisme et végétarisme   Feedisme et végétarisme Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 10:23

feedee et végétarien(ne), pourquoi pas ! bien que je pense que ce soit peu courant. sinon comment enchainer les big mac ? (560cal quand même, ce serait dommage de s'en passer ! Wink
Il est vrai qu'il faut éviter la surconsommation de sucres rapides qui augmentent les risques de diabète précoce, mieux vaut tabler sur autre chose, les céréales par exemple. Les pattes oui, biensur, mais dans les pattes ce qui fait le plus grossir, c'est bien connu, c'est la sauce ! alors ne pas lésiner sur de larges plats de pattes et une quantité adéquate de sauc e! et ne pas oublier de les accompagner de pain, et le tour est joué !
au rang des aliments calorifique on trouve aussi :
_ les fromages
_ les fruits secs abricots, dattes, amandes, noisettes, cacahuètes
_ certains fruits/légumes riches en lipide, je pense à l'avocat par exemple
_ ne pas oublier les oeufs (surtout nappés de mayonnaises)
_ le lait entier
_ ajouter du beurre, de la crême fraiche, voire de la graisse d'oie ou de canard à chaque fois que possible

Et puis ça tient aussi à de bonnes habitudes à prendre : entre manger des fraises tout court et les mêmes fraises noyées sous de la chantilly ou allègrement trempées dans de la crême fraiche, y a pas photo !
Idem entre des lentilles cuites à l'eau ou mijotée à la graisse (et c'est nettement meilleur). Troquer le simple jus de fruit contre un milk-shake.
Et j'oubliais, carte blanche pour la vienoiserie/patisserie !

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feedisme et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Feedisme et végétarisme   Feedisme et végétarisme Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 13:47

Merci pour cette très bonne contribution. Juste, j'ai un petit doute en ce qui concerne le lait:

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2003/special_medec/articles/nu_6564_eau_lait_poids.htm


Citation :
Boire du lait pour maigrir ?

Depuis quelques années, les produits laitiers semblent parés d'une nouvelle vertu : celle de favoriser la perte de poids ! En effet, le calcium qu'ils contiennent, non content d'être bon pour les os, serait bon pour la silhouette ! Une étude a ainsi démontré que, chez des femmes ou l'on contrôlait les apports énergétiques, une forte consommation de calcium favorisait la perte de poids, alors qu'elle était augmentée chez celles qui en consommaient peu ! Une autre étude a montré qu'un régime hypocalorique était beaucoup plus efficace s'il contenait des produits laitiers. Cela permettait notamment une meilleure perte de graisse sur le haut du corps. Ce minéral agirait en favorisant l'oxydation des lipides et en inhibant leur synthèse, par l'intermédiaire de la vitamine D et de l'hormone parathyroïdienne. Certes, il est nécessaire de confirmer ce rôle du calcium par des études plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feedisme et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Feedisme et végétarisme   Feedisme et végétarisme Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 17:03

Oui, je veux bien pour le rôle du calcium, encore faut-il l'apport en vitamine D suffisant pour le fixer dans l'organisme (idem pour l'effet anti-ostéoporose). Cependant je pense que l'apport en lipide d'un lait entier est supérieur à la perte potentielle de graisse lié à l'effet du calcium.

Pour reprendre le sujet, le succès de la chose tient en un changement d'habitude. Grossir n'est rien d'autre que de mener un régime... à l'envers et il ne suffit pas de manger plus en quantité (bien que celà soit utile (dilatation de l'estomac->augmentation de volume -> augmentation de l'appétit). Tout comme pour maigrir, il ne suffit pas de manger moins sans préter garre aux aliments.
Je crois qu'il faut mener avant tout une véritable réflexion pour changer ses habitudes et arriver d'un :
_ consommer le plus de calories possible dans chaque geste alimentaire
_ concilier également la notion de plaisir lié à la nourriture qui est fondamentale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feedisme et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Feedisme et végétarisme   Feedisme et végétarisme Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 17:29

A propos, pour le chocolat, il faut se depecher: lorsque le petrole se rarefiera, cela redeviendra un produit de luxe. Idem pour les bananes (dommage, il me semble qu'elles sont aussi pas mal caloriques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feedisme et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Feedisme et végétarisme   Feedisme et végétarisme Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 21:05

90Kcal pour 100gr à peu près si je dit pas de conneries !
Puis merde au chocolat: il nous restera les caramels mous =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feedisme et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Feedisme et végétarisme   Feedisme et végétarisme Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 12:08

Qui presentent l'inconvenient d'etre etremement sucres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feedisme et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Feedisme et végétarisme   Feedisme et végétarisme Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 22:21

Merci pour ce sujet Smile

Je suis végétarienne par gout (je déteste l'aspect, l'odeur et le gout de la viande)

C'est vrai que la plupart des végétariens sont maigres et se privent de quasiment tout...mais ça n'est pas mon cas heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedisme et végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Feedisme et végétarisme   Feedisme et végétarisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedisme et végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEDEEFAT :: Le feedersime :: Feedees et gainers-
Sauter vers: