feedee et végétarien(ne), pourquoi pas ! bien que je pense que ce soit peu courant. sinon comment enchainer les big mac ? (560cal quand même, ce serait dommage de s'en passer !
Il est vrai qu'il faut éviter la surconsommation de sucres rapides qui augmentent les risques de diabète précoce, mieux vaut tabler sur autre chose, les céréales par exemple. Les pattes oui, biensur, mais dans les pattes ce qui fait le plus grossir, c'est bien connu, c'est la sauce ! alors ne pas lésiner sur de larges plats de pattes et une quantité adéquate de sauc e! et ne pas oublier de les accompagner de pain, et le tour est joué !
au rang des aliments calorifique on trouve aussi :
_ les fromages
_ les fruits secs abricots, dattes, amandes, noisettes, cacahuètes
_ certains fruits/légumes riches en lipide, je pense à l'avocat par exemple
_ ne pas oublier les oeufs (surtout nappés de mayonnaises)
_ le lait entier
_ ajouter du beurre, de la crême fraiche, voire de la graisse d'oie ou de canard à chaque fois que possible
Et puis ça tient aussi à de bonnes habitudes à prendre : entre manger des fraises tout court et les mêmes fraises noyées sous de la chantilly ou allègrement trempées dans de la crême fraiche, y a pas photo !
Idem entre des lentilles cuites à l'eau ou mijotée à la graisse (et c'est nettement meilleur). Troquer le simple jus de fruit contre un milk-shake.
Et j'oubliais, carte blanche pour la vienoiserie/patisserie !
vos avis ?