| Avoir un bébé quand on est GROS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hirondellia Goûte aux conversations
| Sujet: Avoir un bébé quand on est GROS Lun 28 Aoû 2017, 18:11 | |
| Bonjour bonjour !
Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique mais sa me semble correspondre.
Ce sujet est un témoignage,mais aussi un gros coup de gueule.
Je viens d'avoir un bébé (au mois de juin) et franchement, être enceinte et maman (ou papa!) quand on est obèse,c'est pas toujours simple.
Parcequ'on a droit a plein de petites remarques et de grosses conneries...
Pour commencer,l'obstetricien en charge du suivi de la grossesse. 1er RDV,la première chose qu'il fait,c'est me peser (presque 110kg mais en très bonne santé) Ensuite,d'une manière très naturelle,comme si c'était normal,il me demande si j'envisage une IVG parceque "avoir un bébé quand on est comme vous,c'est très risqué ! Il vaut mieux éviter ! " Bon ben d'accord... Pour un premier contact,c'est pas vraiment réussi !
Avec le papa,on a suivi des cours de préparation a l'accouchement. On est arrivés au 1er cours,contents de savoir quoi faire le moment venu. On entre dans une salle où il y avait déjà 5 autres couples. Les conversations s'arrêtent et il se mettent a chuchoter en nous voyant : moi presque 110kg et le papa,1m80 pour...135kg.
Bon on y fait pas attention,on a un peu l'habitude. A la fin du cours un des couples viens discuter avec nous. La nana me dis,en me regardant droit dans les yeux "vous avez pas peur qu'il soit gros ? J'ai une amie qui voulais un bébé mais tout le monde lui a déconseillé vu qu'elle est obèse,donc elle a renoncé" Du coup je lui explique que ca n'est pas parcequ'une pesonne est grosse qu'elle n'a pas le droit d'avoir d'enfant,elle lui conseil de s'occuper de ses oignons.
Evidemment on a suivis les autres séances,et un jour on a demandé conseils a la sage femme qui les dispensaient. Je lui ai dis que je souhaitai allaiter mon bébé. Sa réponse a été très claire " ah mais si vous voulez allaiter mademoiselle,il ne faut pas que vous mangiez que des frites et des gâteaux !"comme si je ne mangeais qu'exclusivement ça.
Dans la même veine,on a fait une balade dans un parc la semaine dernière,tout les 3. On s'est installés sur un banc,et une femme un peu agée nous a demandé si elle pouvais voir notre bébé. On lui a dis que oui,et en le voyant elle a dit "oh,ça va,il est pas si gros"
Ce que je vous raconte la,ce n'est qu'une partie de ce qu'on a pu entendre !
Donc,sachez que si vous êtes gros,c'est IMPENSABLE que vous fassiez un bébé. Parcequ'il sera forcément gros lui aussi,et aura forcément de graves problèmes de santé.
Ce qu'il y a de choquant,c'est que des gens lambda,qu'on ne connais pas et qu'on croise même simplement dans la rue,se permettent de faire des réfléxions que je trouve vraiment déplacées. Le plus hallucinant,je pense que c'est la réaction des medecins. C'est normal qu'ils s'inquiètent,mais il ne devraient pas donner des conseils plutôt que de blamer ?
Pour la plupart des gens,si tu es gros,tu n'as pas le droit d'avoir une vie comme tout le monde. Tu ne peux pas t'habiller comme tu veux,tu ne dois même pas sortir de chez toi (car tout le monde va te voir,comme tu es gros mieux vaut te cacher,on a pas envie de voir sa!),et surtout,SURTOUT tu ne dois pas faire d'enfant.
Tu n'es pas "normal" donc tu n'a pas droit a une vie "normale"
Si non,c'est vrai que quand on est gros et que l'on décide d'avoir un enfant,il faut penser a plus tard et faire attention,je dis pas le contraire.
Bref bref,voici la morale: Femmes Grosses,Hommes Gros, faites plein de bébés (mais pas gros,hein),parceque c'est vraiment génial ! | |
|
| |
Atlya Gourmand de paroles
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 29 Aoû 2017, 11:42 | |
| Wow, c'est vraiment affligeant, surtout de la part des médecins (mais ça ne m'étonne qu'à moitié). Ce qu'il faut absolument c'est de ne pas laisser passer ces remarques. Il faut rester calme (essayer en tout cas) et expliquer que ces remarques sont non seulement blessante mais aussi "raciste" (race dans le sens générique pas dans celui généralement "accepté"). Et en définitive, ils peuvent penser les conneries qu'ils veulent mais vous avez parfaitement le droit de ne pas les entendre. Bonne continuation à vous tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 29 Aoû 2017, 13:20 | |
| - martin11 a écrit:
- Affligeant, apres vous avez reussit a profiter de la grossesse au niveau stuffing ? genre le fait de prendre des formes par la grossesse ou de profiter des envies de femmes enceinte pour bien manger et prendre ?
HEu, c'est quoi ce post? C'est totalement déplacé... | |
|
| |
martin11 Gourmand de paroles
Nombre de messages : 200 Age : 30 profession : Etudiant L3 Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 29 Aoû 2017, 13:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 29 Aoû 2017, 13:25 | |
| - martin11 a écrit:
- navré je le retire
Merci beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 29 Aoû 2017, 13:55 | |
| Oui atlya,il faut rester calme face a ce genres de remarques,mais c'est pas toujours simple ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 29 Aoû 2017, 13:57 | |
| - hirondellia a écrit:
- Oui atlya,il faut rester calme face a ce genres de remarques,mais c'est pas toujours simple !
Pour le médecin qui proposait l'IVG il faut le dénoncer. Cette chose-là est inaceptable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 29 Aoû 2017, 14:20 | |
| Oui,je devrai. J'ai Halluciné quand il m'a proposé ça. Ça fait peur de voir la connerie des medecins... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 29 Aoû 2017, 14:21 | |
| - hirondellia a écrit:
- Oui,je devrai. J'ai Halluciné quand il m'a proposé ça. Ça fait peur de voir la connerie des medecins...
Je sais que j'ai dit qu'il faut rester le plus calme possible mais là il méritait une claque. Je doute qu'il aurait été très heureux de s'expliquer à qui de droit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 29 Aoû 2017, 14:44 | |
| Pire qu'une claque ! Mais c'est vrai qu'il ferai pas le malin s'il lui arrivait des problèmes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mer 30 Aoû 2017, 09:45 | |
| De mon côté ma femme qui fait quasiment le même poids que moi pense que le poids réduit la fertilité. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça m'étonnerais. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mer 30 Aoû 2017, 09:47 | |
| - Ice tea a écrit:
- De mon côté ma femme qui fait quasiment le même poids que moi pense que le poids réduit la fertilité. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça m'étonnerais. Qu'en pensez-vous ?
Peut-être serait-il nécessaire de créer un autre sujet (puisque le scope est légèrement différent) mais il existe en effet des avis comme quoi une "anomalie pondérale" importante (surpoids ou maigreur) aurait une influence sur la fertilité. A rechercher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mer 30 Aoû 2017, 13:42 | |
| Ice tea,effectivement il paraîtrai,mais personnellement je n'ai pas eu de problème de ce côté la. | |
|
| |
azerty69france A trop mangé
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mer 30 Aoû 2017, 13:48 | |
| J'espère vous allez tous les trois bien et que ce que vous avez subi comme mépris et qui est abjecte, ne va pas trop vous marquer pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mer 30 Aoû 2017, 13:57 | |
| Merci azerty69france ! Non ne t'inquiète pas,des c**s il y en a partout et il faut faire avec ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mer 30 Aoû 2017, 13:58 | |
| - hirondellia a écrit:
- Merci azerty69france ! Non ne t'inquiète pas,des c**s il y en a partout et il faut faire avec !
Je ne suis pas d'accord. Tolérer que les cons existent, OK. Mais tolérer leurs conneries, moi je dis non! | |
|
| |
azerty69france A trop mangé
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mer 30 Aoû 2017, 13:59 | |
| - hirondellia a écrit:
- Merci azerty69france ! Non ne t'inquiète pas,des c**s il y en a partout et il faut faire avec !
Hhh, oui effectivement la connerie... la chose la mieux partagée. Tant mieux et bonne suite. | |
|
| |
Fib's Discute plus qu'il ne mange
Nombre de messages : 656 Age : 29 Localisation : Région parisienne profession : Etudiant en Licence d'aménagement du paysage loisir : jeux video, lecture, manger(resto!!! :D) cine... Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mer 06 Sep 2017, 18:42 | |
| Hallucinant. Les gens n'ont aucun respect, aucun tacte. Qu'un médecin dise attention je veux bien mais après le reste le regarde pas. Chacun fait ce qu'il veut. D'autant plus que de nombreuses femme rondes ont accouché d'enfant et cela sans aucun soucis. | |
|
| |
kayakos Passe à table
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Dim 24 Sep 2017, 09:01 | |
| C'est pas souvent que je post sur ce forum (et je m'en excuse ) mais pour réagir à ça je voudrais y ajouter notre témoignage. Quand ma femme (1m65 pour 115 kg donc IMC dans le rouge ...) est tombé enceinte de notre premier enfant, on a eu droit à la même sérénade... Autant la gynéco n'as pas été trop insistante mais pour les sages-femmes ... La nana qui dit direct : Vu votre poids je vous adresse à un diététicien, qui regarde les analyses en disant "oui avec ce poids c'est normal que sa se soit pas bon" et j'en passe ... En bref ma femme ressortait une fois sur deux en pleurant avec la sensation d'être une mauvaise mère... De plus, manque de chance, de karma, de prière,... elle a fait une pré éclampsie à 26 semaine qui a conduit a changer de maternité et une césarienne en urgence à 28 semaine (très grand prématurée). Notre fille n'a pas réussit à s'adapter... (Pour info une vielle légende veut que les femme "obèse" soit plus sujette a ce genre de pathologie) Donc la on est tombé sur le summum du corps médical par son ancien médecin traitant qui a eu le tact de nous dire 2 semaines après la perte de notre fille : "vous savez des pré éclampsie, je n'en ai jamais vue sur des femme au poids normal..." Depuis on n'y est jamais retournée et la gynéco qui avait pratiquée la césarienne (que l'on a revue 3 mois après) ne c'est pas gênée de lui envoyer une lettre incendiaire suite à son comportement. Depuis on a eu un autre enfant, on est jamais retournée a la première maternité et tout c'est très bien passé (son poids n'a pas changé entre les deux grossesse). Nous n'avons jamais eu aucune réflexion ni insinuation par rapport a sont poids ! Donc a tout les future parents, dès que l'on vous blesse sur ce genre de sujet, partez loin et trouvez des praticiens moins bornées ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Dim 24 Sep 2017, 10:29 | |
| - kayakos a écrit:
- C'est pas souvent que je post sur ce forum (et je m'en excuse ) mais pour réagir à ça je voudrais y ajouter notre témoignage.
Quand ma femme (1m65 pour 115 kg donc IMC dans le rouge ...) est tombé enceinte de notre premier enfant, on a eu droit à la même sérénade...
Autant la gynéco n'as pas été trop insistante mais pour les sages-femmes ... La nana qui dit direct : Vu votre poids je vous adresse à un diététicien, qui regarde les analyses en disant "oui avec ce poids c'est normal que sa se soit pas bon" et j'en passe ...
En bref ma femme ressortait une fois sur deux en pleurant avec la sensation d'être une mauvaise mère... De plus, manque de chance, de karma, de prière,... elle a fait une pré éclampsie à 26 semaine qui a conduit a changer de maternité et une césarienne en urgence à 28 semaine (très grand prématurée). Notre fille n'a pas réussit à s'adapter...
(Pour info une vielle légende veut que les femme "obèse" soit plus sujette a ce genre de pathologie)
Donc la on est tombé sur le summum du corps médical par son ancien médecin traitant qui a eu le tact de nous dire 2 semaines après la perte de notre fille : "vous savez des pré éclampsie, je n'en ai jamais vue sur des femme au poids normal..." Depuis on n'y est jamais retournée et la gynéco qui avait pratiquée la césarienne (que l'on a revue 3 mois après) ne c'est pas gênée de lui envoyer une lettre incendiaire suite à son comportement.
Depuis on a eu un autre enfant, on est jamais retournée a la première maternité et tout c'est très bien passé (son poids n'a pas changé entre les deux grossesse). Nous n'avons jamais eu aucune réflexion ni insinuation par rapport a sont poids !
Donc a tout les future parents, dès que l'on vous blesse sur ce genre de sujet, partez loin et trouvez des praticiens moins bornées ! Merci pour votre témoignage. Vous savez, ce genre d'abus, c'est inadmissible. Parce que des comportements comme ceux-là font que les gros sont moins bien soignés que les non-gros parce que tout est déplacé sur le poids. Cela ne m'étonnerait pas que ce soit le corps médical qui soit responsable de cette pré-éclampsie (pour info j'ignore ce que c'est) mais je concluerai parr ceci: les ggrops sont en moins bonne santé PRINCIPALEMENT parce qu'ils sont moins bien traités en raison de leur poids. Je pourrais moi-même en être victime mais je me contente de ne pas faire trop confiance au corps médical. Oui, c'est dommage mais le problème ne vient pas de moi. Il est critique de ne pas se contenter de partir, il faut réagir car des médecins qui ne soignent pas et font du mal sur base raciste, il faut éradiquer cela. Même s'il faut y aller par la force. Bonnes vies à vous deux et à votre choupinou. | |
|
| |
Fib's Discute plus qu'il ne mange
Nombre de messages : 656 Age : 29 Localisation : Région parisienne profession : Etudiant en Licence d'aménagement du paysage loisir : jeux video, lecture, manger(resto!!! :D) cine... Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Lun 25 Sep 2017, 21:30 | |
| Comme quoi les médecins et plus largement le personnel de santé est formaté sur le poids. Poids important = danger et mauvaise santée. Pour eux le poids cause tout. | |
|
| |
pulp3 Se ressert régulièrement
Nombre de messages : 176 Age : 39 Localisation : Derriere mon PC loisir : La bonne bouffe, Internet, Jeux video, Lecture, Ecriture, Puzzles, Balades, Voyages Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 02 Jan 2018, 15:25 | |
| Hirondellia je viens de lire ton temoignage et je suis Mais les gens sont des PARODIES c'est pas possible, c'est des blagues, des cameras cachees !!!! Comment un medecin peut conseiller a une femme de se faire avorter juste parce-qu'elle est grosse? Non mais on est dans un delire paranoiaque la ! Et tout le reste, les remarques des gens comme si toi et ton mari n'etiez pas des vraies personnes en fait, pas de filtre "Ah ca va, votre bebe n'est pas gros", "nous on a conseille a nos amis gros de pas faire d'enfants et ils nous ont ecoute"... les bras m'en tombent... Quand a Kayakos, la remarque de ton medecin apres la perte de votre fille donne des envies de meurtres. Et pour info, ma soeur qui n'a jamais ete aussi mince que lors de sa grossesse justement, a failli faire une pre-eclampsie et a eu sa cesarienne juste a temps. Donc qu'il ferme sa gueule ce medecin de mes 2 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 02 Jan 2018, 16:09 | |
| Et oui Pulp3, c'est malheureux mais c'est comme ça ! Tu es gros ? Ton bébé aura FORCÉMENT des problèmes Toi et /ou ton bébé avaient des problèmes pendant la grossesse ? (ou après) c'est FORCÉMENT à cause de ton obésité.
Il y a des personnes pour qui donner la vie à un bébé quand tu es obèse, c'est pire qu'un crime contre l'humanité.
Le médecin qui nous a conseillé l'IVG nous a donné de fabuleux arguments : mais vous avez pensé à lui ? Vous n'avez pas envie de le voir grandir ?
Alors non, aux yeux de la plupart des gens, les gros ne sont pas de vrais personnes. Ont devrait pas avoir le droit à une vie normale | |
|
| |
pulp3 Se ressert régulièrement
Nombre de messages : 176 Age : 39 Localisation : Derriere mon PC loisir : La bonne bouffe, Internet, Jeux video, Lecture, Ecriture, Puzzles, Balades, Voyages Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Mar 02 Jan 2018, 16:43 | |
| - Citation :
- Alors non, aux yeux de la plupart des gens, les gros ne sont pas de vrais personnes. Ont devrait pas avoir le droit à une vie normale
Je crois que tu as tout bien resume avec cette phrase malheureusement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS Ven 24 Aoû 2018, 12:19 | |
| Dans le 1er post il y a beaucoup de propos incroyables reportés. Conseiller l'avortement à une femme qui pèse 110 kg ? Mais ce poids n'est pas énorme du tout. J'ai eu une copine qui pesait 110 kg au départ, et sa gynécologue lui CONSEILLAIT au contraire d'avoir un enfant à ce moment-là (c'était le bon âge, etc.) La réflexion sur les frites et les gâteaux, c'est la caricature de la personne plein de préjugés. Visiblement, en France, il n'est pas concevable qu'une femme un peu ronde ait un bébé. Dans à peu près tous les autres pays ce n'est pas comme ça.
Par contre attention, il ne faut pas nier les problèmes de santé dûs au poids, ou prétendre que ce sont les médecins qui en sont responsables. Surtout si l'on a pris ce poids volontairement et que c'est tout sauf naturel. Moi-même je pèserais toujours 58 kg pour 1m75 si je n'avais pas fait exprès de grossir. À cause de gènes favorisant la minceur, j'ai même dû frapper très fort. En conséquence, je me suis détruit la santé. Mais il n'y a pas de problème, ça fait partie du contrat. Et je n'ai jamais eu de problème avec un médecin, au contraire, ils se sont toujours très bien comportés jusqu'ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir un bébé quand on est GROS | |
| |
|
| |
| Avoir un bébé quand on est GROS | |
|