FEEDEEFAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]

Aller en bas 
4 participants

L'ajout d'une nouvelle catégorie serait elle une bonne idée ?
Oui, et il faut des topic à part
Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Vote_lcap54%Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Oui, en sous catégorie du grand bazar
Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Vote_lcap8%Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Ça ne me dérange pas qu'elle soit la, mais je n'en ai pas grand chose à faire
Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Vote_lcap8%Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non, je pense que c'est hors sujet avec le reste du forum
Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Vote_lcap23%Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Non, parce que... [expliquez avec un post plus bas]
Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Vote_lcap7%Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 20:11

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce post fait suite à ce topic : https://feedee.1fr1.net/t3165-amis-feeders-on-en-a-gros

J'évoquais la possibilité d'ouvrir une catégorie du forum dédié à la fat acceptance, au féminisme et à toutes ces nobles causes. (Je vais donner quelques définitions en fin de post, si vous ne savez pas ce que ses termes signifient, allez jeter un coup d’œil, je vous attends)

Pour moi, une nouvelle catégorie est nécessaire pour plusieurs raisons :

- Premièrement, certains posts témoignent d'une incompréhension de certaines règles de base comme le consentement mutuel. (cc toi : https://feedee.1fr1.net/t3167-ma-copine)
Ouvrir la porte à de nouvelles opinions permettrait peut être à beaucoup de gens ici  (y compris moi) de prendre du recul, de remettre en cause leurs opinions et de mieux comprendre les gens autour d'eux.

- Moins important mais toujours profitable, peut être rebooster l'activité du forum, en offrant la possibilité aux gens de débattre, d'échanger dans la joie, la bonne humeur et les cookies aux pépites d'arc en ciel.

- Et dernièrement, le plus sympa à mon gout, avoir une chance de gommer l'image de creep que le fofo et que toute la communauté possède aux yeux des gens "extérieurs" (Je vous redirige vers cet EXCELLENT topic de Mollie sur les tweets de @fatpeopleinside : https://feedee.1fr1.net/t3161-body-positiv-n-est-pas-feederisme)

Merci à tous pour votre lecture, et n'oubliez pas, Keep calm and be nice on the internet ^^

Définitions :

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Acceptation_des_gros

- https://en.wikipedia.org/wiki/Body_Positive_Movement


Dernière édition par OuiCmoi le Sam 05 Nov 2016, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 22:14

Merci pour le soutien ^^ Je me demandais, qui a les droits la dessus ? Mollie, tu peux créer une section ou c'est uniquement permis à tjalmar ? En tout cas, merci beaucoup du retour extrêmement positif !
Revenir en haut Aller en bas
Jul Cache
Prends goût à la conversation
Jul Cache


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 26
Localisation : Rouen, haute normandie
profession : Etudiant en info
loisir : Les jeux (Poker, jeux vidéo, jeu de société etc), Internet, électronique, bricolage, bidouillage divers
Date d'inscription : 16/12/2014

Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 19:42

Citation :
au féminisme

lolnope

Le fat acceptante pourquoi pas, mais là c'est la porte ouverte aux enfers. Y'a beaucoup à boire mais rien à manger chez ses personnes. Alors oui vous me direz que vous connaissez des féministes cool et branchées je veux bien vous croire, mais pour le moment tout ce que j'ai vu dans la globalité c'est que du négatif dans l'ensemble. Alors à ce niveau, je suis pas chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 21:24

Il faut surtout comprendre que le féminisme est assez lié au body pos (sur le regard qu'on porte sur les femmes ou leurs places dans les médias), donc faire un topic fat acceptance sans entrevoir la possibilité de parler de féminisme, ça m'a l'air très paradoxal. Et puis, la porte ouverte aux enfers, c'est sympa de considérer un mouvement qui a pour but l'égalité comme une chose globalement négative. La misogynie existe, dans la communauté fa aussi. Si tu remarques, sur le fofo, jamais aucune femme n'a utilisé des termes globalement dépréciatifs pour qualifier un homme sans que celui ci l'ai accepté, ou jamais aucune femme n'a demandé comment faire grossir son homme en secret. Ces problèmes sont quand même lié à un machisme latent, et il serait temps d'en parler, dans un fofo dédié, sans forcer Mollie à intervenir constamment pour reprendre quelques personnes ^^

PS : Je me rends compte que je m'emporte très vite dans mes posts, désolé, je suis un peu susceptible quand on parle de féminisme, n'hésitez pas à me dire si je suis un peu trop agressif ou si je dis de grosses bêtises ^^

Joie et chouquette à tous <3


Revenir en haut Aller en bas
nolifetokyo
Gourmand de paroles



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/08/2012

Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 22:59

Le féminisme est un sujet intéressant mais ô combien inflammable sur internet. Je m'explique on veut essayer de créer un débat constructif autour d'un problème précis pour améliorer les choses sa tourne vite en étalage d'agressivité ce qui entraîne une crispation sur les différentes positions et en somme on avance pas. Donc prudence comptez sept fois les touches de votre clavier avant de poster. Parce que les idées sont importantes mais la façon de les exprimer aussi. Autre chose le féminisme n'est pas un bloc entier mais une multitude de courants de pensée qui peuvent s'opposer sur la manière de réaliser l'égalité entre les sexes. Donc ne pas hésiter à préciser à quoi on se rattache dans le féminisme pour qu'on puisse bien comprendre le raisonnement et aussi défaire certains présupposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolifetokyo.tumblr.com/
Invité
Invité




Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 00:57

@nolifetokyo et @Jul Cache

Allez regarder ATTENTIVEMENT ces quelques vidéos, vous allez apprendre des trucs : GingerForce (Youtube)
Revenir en haut Aller en bas
nolifetokyo
Gourmand de paroles



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/08/2012

Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 16:06

Mollie je n'ais pas dit que c'était facile de garder son calme quand ces sujets nous touche. Tu as quand même le droit d'utiliser le sarcasme le trait d'esprit ou d'autres forme d'humour. Le tout ce n'est pas de laisser ton discours se faire entièrement bouffer par ses émotions et qu'il perde toute logique argumentative. Comme j'en ai pu faire l'amer expérience moi-même sur le sujet de l'handicap qui me touche personnellement, j'ai laissé mon discours se faire bouffer par une aigreur vis-à-vis des "valides" et ça a desservi mon propos. Donc je comprends parfaitement le sentiment d'être traité comme une espèce de sous-être humain ou encore que tout le monde croit le problème réglé alors qu'il n'est pas réglé.

Pour la division du féminisme, c'est ce que j'avais cru comprendre grâce à une rencontre avec des féministes de la période de mai 68 qui m'avaient expliquer qu'on ne pouvait pas prendre le féminisme comme étant un bloc mais une multitude de courant qui s'opposer sur la façon de réaliser l'égalité entre les femmes et les hommes.
Là je vais schématiser l'une de ses oppositions: une partie souhaite la disparition de la notion même de sexe pour établir une égalité d'office puisqu'il n'y a plus de différence et cette réalisation de disparition du sexe passerait par "le fantasme" d'un utérus artificiel permettant à la gestation d'avoir lieu sans l'utilisation du corps de la femme.
Une autre partie va plutôt se servir de cette différence entre les deux sexes pour prouver l'égalité entre hommes et femmes. En effet si les deux sexes ne sont pas réuni la création de la vie est impossible. Les femmes et les hommes doivent être égaux puisque leurs différences sont complémentaires de ce fait l'idée d'un "sexe supérieure" est ridicule puisqu'il sont dépendant l'un de l'autre pour la création de la vie.
Alors peut-être que je suis un gros lourdaud n'ayant rien compris ou alors c'est une vision daté et obsolète du féminisme que je viens d'exposer. Mollie pourrais-tu éclairer ma lanterne.

Chubbyman je te remercie pour la série de vidéo je vais aller regarder ça tranquillement.
désolé pour le pavé mais sa paraissait important de développer un peu plus ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
http://nolifetokyo.tumblr.com/
Invité
Invité




Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 23:04

Bon, je me suis autorisé la création d'un sondage, vox populi, vox dei ^^ Pour la catégorie, je pense qu'un forum a part n'est pas si extravagant ^^ cela permettrait de donner un peu de visibilité à un sujet sur lequel certaines personnes ne se pencherait pas d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 08:16

Pour l'instant, le sondage, bien que reflétant l'avis de peu de personnes, semble aller dans le sens d'une création de topic. Si il y a un administrateur qui passe dans le coin, qu'il me dise si c'est réalisable et dans quelle mesure ? Pour éviter le flood supplémentaire, on peut aussi discuter par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 20:24

Petit rappel, pour la personne qui a mis "non (donner la raison plus bas)" Ça serait cool de donner la raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister Fat
A trop mangé
Mister Fat


Masculin Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 31/07/2007

Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 23:07

Non, je pense que c'est hors sujet avec le reste du forum.

Feedeefat c'est un forum de feederism, le seul francophone.
Si vous voulez parler de size acceptance, de féminisme, etc ben vous pouvez aller sur Vive les rondes, ou autres. Si le feederism ça vous choque, c'est peut-être que vous vous êtes trompés de forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 23:48

"si le feederism ça vous choque". Juste ça, c'est problématique. Ça veut dire qu'on a atteint un stade où le feederism est devenu l'antithèse du fat acceptance. Le truc, c'est que cette séparation, elle e s'est pas faite à cause du body positive, mais à cause d'une partie TRÈS TRÈS TRÈS bête de NOTRE communauté, qui est venu draguer, stalker voire même harceler des filles rondes qui n'avaient pas demandé grand chose. Donc si cette catégorie du forum peut être un pas de souris pour se réconcilier avec ces personnes, et en plus discuter de sujets qui nous touche quand même, c'est bien.

Parce que oui, il faudrait pas que ces messieurs FA oublie que le fat shaming touche aussi les feedee et les gainer. Et qui lutte contre le fat shaming, de la manière la plus efficace, la plus visible et la plus importante ? Les militantes body positive ^^

Donc n'oubliez pas que, avant de demander aux autres de nous accepter, s'ouvrir à eux peut être un minimum.

Ps : je le répète, je ne prétends pas avoir la vérité absolue, n'hésitez pas à me reprendre et à me corriger si besoin

Aimez vous, c'est bon pour me teint et ça rend aimable.

Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 16:57

Boooon bon bon... Je vois que c'est bien parti en sucette donc je vais rectifier tout ça.

La création d'une sous catégorie dédiée au féminisme EST une bonne idée, au même titre que la réfection des rangs (au nombre de posts).

Pourquoi? Pour une raison, et une seule, (en fait les autres sont déjà évoquées) extrêmement pragmatique et dont personne n'a parlé jusque là.

Nous sommes un forum majoritairement d'hommes qui aiment majoritairement les femmes, bbw/ ssbbw de surcroit...

Vous croyez qu'elles vont venir sur le forum pour nous faire plaisir?

La vérité les gars, c'est que les 2/3 des nanas qui débarquent ici elles se barrent. Parce que le forum est creepy, parce que les gens sont creepy. Parce qu'il y a des gens qui ont une banniere de deux modeles bbw qui fait 700x800 pixels, ou encore parce qu'il y en a qui se sont fait une spécialité de la traque via mp. Et ça, ça les rassure pas DU TOUT. (Petit rappel: les admins n'ont pas accès aux MP).

Depuis quelques mois y'a des gens qui ne sont ni payés ni remerciés (dont Mollie, Sakura, OuicMoi et tant d'autres qui se reconnaitront), tous unis dans l'amour du feedisme a leur maniere qui essayent de rendre ce forum moins creepy, plus accueillant. Ils essayent de le faire ressembler a ce qu'il devrait être, a savoir le forum francophone de feedisme, lieu de rencontre, d'échange, d'histoires qui se nouent et se dénouent etc. La fonction n°1 d'un FORUM!

L'ouverture aux problèmes de société fait partie de ce processus, encore plus puisqu'il concerne les femmes, qui je vous le rappelle sont l'objet de fantasme n°1 de 90% des hommes du forum, et le féminisme fait partie des problemes de société, et de NOS problemes: S31 emploie des meufs thailandaise sous payées pour les filmer a se gaver toute la journée. On entend même le son de l'appareil photo dans leur vidéos, le fat shaming est légion, et partout sur YT fleurissent les commentaires qui font passer les femmes gaineuses pour des aspirateurs a bouffe tout juste gavable le plus possible (et d'avance désolé pour le côté cash mais je pense qu'il vaut mieux être clair)

Donc non, ce forum n'est pas le mauvais forum pour en parler. Tout au plus il s'agit de la mauvaise catégorie, la bonne allant être créée dés que possible, dans la partie FA/BBW/BHM/FFA, sous la forme d'un AUTRE sous partie (le descriptif de cette catégorie est pourtant parfaite pour y inclure le féminisme non...?)


Mesdemoiselles!


Je vous engage à poster dans cette rubrique d'un futur proche vos combats, vos souffrances et vos victoires, vos ressenti et par dessus tout... votre vécu.

Merci de rester et d'aider comme vous le faites.

PS: Quand Mollie dit un truc sur le féminisme c'est pas pour emm**der, c'est parce que c'est aussi son combat, donc merci de le reconnaitre. Je serai hyper ferme avec ça.

PPS: Quand a ceux qui craignent un embrasement du au post sur le feminisme j'ai envie de leur dire que pour ça encore faudrait il que plus de 30 membres actifs participent, et au pire ça fera de l'activité, chose dont le forum manque cruellement

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Invité
Invité




Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 20:51

Tjalmar a écrit:
une banniere de deux modeles bbw qui fait 700x800 pixels

Y'a pas moyen d’empêcher ça dans les paramétrage du forum ? Ou de gentiment lui demander de la retirer ?
(perso ça me gonfle de voir cette photo immense sous le nez quand je parcours un topic mais ce n'est que mon petit cas perso...)

Sinon 10000% ok avec ton message, mais faut relativer : 4 non sur 13 votes (seulement) finalement.

Et le truc des traques par mp c'est sérieux ? Shocked ça craint Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 23:17

chubbyman a écrit:
Tjalmar a écrit:
une banniere de deux modeles bbw qui fait 700x800 pixels

Y'a pas moyen d’empêcher ça dans les paramétrage du forum ? Ou de gentiment lui demander de la retirer ?
(perso ça me gonfle de voir cette photo immense sous le nez quand je parcours un topic mais ce n'est que mon petit cas perso...)

Sinon 10000% ok avec ton message, mais faut relativer : 4 non sur 13 votes (seulement) finalement.

Et le truc des traques par mp c'est sérieux ? Shocked ça craint  Evil or Very Mad

Non mais les bannieres ça va venir. En fait je collecte gracieusement les avis féminins pour rendre le forum plus attrayant et ceci en fait partie Smile

LA traque MP ah ah non mais la vérité est bien pire. J'ai vu des mecs retoucher une photo de modele, utiliser un proxy et une fausse adresse mail pour stalker une personne (qui avait signalé son ancien compte)

Enfin ouais, plus les jours pas plus je me dis que tout ça urge grave. Avant le style, avant l'affichage

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Empty
MessageSujet: Re: Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]   Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fat acceptance, féminisme, body pos ? [Proposition]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEDEEFAT :: Le feedersime :: Suggestions et améliorations-
Sauter vers: