FEEDEEFAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mis au régime de force...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 12:59

Je suis actuellement dans un conflit assez grave avec mes parents. Je leur ai écrit une lettre pour leur dire tout ce que je leur reproche.
Parmi une multitude de choses, il y a notamment le fait de m'avoir mis au régime sans me demandé mon avis à l'âge de 12 ans. Quand il ont fait cela ils m'ont interdit toutes choses sucrées: bonbons, gâteaux, sodas. J'ai vraiment vécu cela comme une privation. Alors que tout le monde me félicitait sur le fait que je perdais du poids et que je m'affinait, moi j'étais vraiment triste et mal dans ma peau.
Ce que je reproche donc actuellement à mes parents c'est le fait de ne pas m'avoir laissé le choix. Ils m'ont répondu que s'ils ont fait ça c'était parce qu'ils ne pouvaient pas me laisser déglinguer ma santé mais aussi pour freiner le côté héréditaire de la famille, car tous les membres de ma famille maternelle font entre 120 et 130 kg. Certaines personnes me disent aussi qu'à l'âge de 12 ans, les parents ne peuvent laisser leur enfant faire ce qu'il veut car il est trop jeune...
Mais doit-on vraiment forcer un enfant à faire un régime s'il ne le souhaite pas, quitte à le rendre triste, malheureux et mal dans sa peau?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-mochi
MODERATEUR
Sakura-mochi


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2005

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 14:00

Freiner la génétique ca se fait pas comme ca. Si tas dans les gènes d'être geosbte fputre au régime changera rien. Maintenant si tes mineur tu peut pas grand chose, moi même qui suis majeur quand je retourne voir mes parents j'ai droit a ce genre de tentative. Attend d'être majeur et instamme tu feras ce que tu veut, apres hein ca ne risque pas d'être possible de changer lavis de tes parents.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 15:03

Je suis majeur, ceci est un élément de mon passé....
Revenir en haut Aller en bas
nolifetokyo
Gourmand de paroles



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/08/2012

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 16:22

Tu as été clair et honnête et je penses pas que tout le monde en soit capables. Tes parents croyaient bien faire pour toi même si ce n'était pas le cas. Donc maintenant ils devraient avoir compris que tu te sens bien dans ton corps et qu'ils ne peuvent pas s'y opposer car se serait s'opposer à ton bonheur. Je pense préférable une vie courte et heureuse qu'une vie longue et malheurese
Revenir en haut Aller en bas
http://nolifetokyo.tumblr.com/
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 18:36

nolifetokyo a écrit:
Tu as été clair et honnête et je penses pas que tout le monde en soit capables. Tes parents croyaient bien faire pour toi même si ce n'était pas le cas. Donc maintenant ils devraient avoir compris que tu te sens bien dans ton corps et qu'ils ne peuvent pas s'y opposer car se serait s'opposer à ton bonheur. Je pense préférable une vie courte et heureuse qu'une vie longue et malheurese

La question que je me pose n'est pas tellement celle de savoir si aujourd'hui j'ai le droit d'être gros ou pas. La question que je me pose c'est: est-ce qu'à l'âge de 12 ans mes parents avaient le droit de me mettre au régime sans me demander mon avis et en discuter sous prétexte qu'EUX pensaient que c'était la bonne chose à faire? Les parents ont-ils tous les droits sur leurs enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-mochi
MODERATEUR
Sakura-mochi


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2005

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 19:18

Bah oui, tant que ça relève pas de la maltraitance.
Quand on est gosse on a pas de barrière, on est pas apte à prendre ses propre décisions. C'est le role des parents de créer ces barrières, l'éducation, et le droit d'un adulte d'estimer que oui ou non elles sont cohérente ou pas.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 20:10

Citation :

Bah oui, tant que ça relève pas de la maltraitance

Et qu'est-ce qui relève de la maltraitance selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 22:59

D'un pts juridique ce n'est en aucun cas de la maltraitance, biens quil n'existe pas de définition juridique précise bien que dans l'article 375 du code civil le législateur donne des pistes pour la définir.

La jurisprudence permet de maître en valeur 4 formes de maltraitances: physique (pas ton cas) , sexuelles (pas ton cas) , psychologique (insultes, menaces, aucun lien affectif) donc pas ton cas, et enfin les négligence lourdes: (ex: privé de nourriture, de sommeil, d’hygiène, de vêtements)

Tu ne rentre dans aucune de ces catégories, le régime que t'ont fait subir de force tes parents est maladroit, mais ne relève certainement pas de cas de maltraitance, dans de nombreuses familles les parents interdisent aux enfant les bonbons, soda and co, avec ou sans conseil d un professionnel de la santé .
Revenir en haut Aller en bas
FatBoy
Goûte aux conversations
FatBoy


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
profession : Educateur
loisir : Tennis, Manger de bons plats
Date d'inscription : 14/03/2011

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 01:01

Non mais faut pas tout confondre là !!!! Je pense qu'à 12 ans on est tout simplement pas assez grand dans la tête pour savoir ce qu'est la vie et ce que nous souhaitons faire de notre vie ! Nos parents sont la pour nous protéger et faire en sorte que leurs enfants puissent avoir la meilleure vie possible en bonne santé. Si tu souhaites faire des choix plus tard, une fois adulte, ça te concernes mais tant que tu es sous le toit de tes parents, ce sont eux qui vieillent sur toi et le font comme il pense le mieux ! Ils se servent de leur propre expérience, car oui, contrairement à tes parents, à cet âge la tu n'as absolument aucune expérience de la vie. Je comprends tes parents, que le fait de te voir manger tout cela et qu'apparemment tu devais avoir de l'embonpoint, qu'ils te privent de toutes ces cochonneries. Après excuses moi, mais ils t'ont (juste) privé d'un tas de bouffe malsaine c'est pas comme si ils t'avaient privé de repas pendant 1, 2, 3 ou 10 jours !

Ne serait-ce pas de la frustration que tu as vécu ?

Nos parents (la plupart) veulent, en faisant ce genre d'acte, le mieux pour nous. Ce sont les premiers à souffrir de ce que nous pouvons vivre. Ils ne le font pas pour eux mais pour leurs enfants et pensent très naturellement au bien-être physique et psychique de leur progéniture.

Et ayant travaillé dans la petite enfance, j'en ai vu de la maltraitance et crois moi si tu assimiles cela à de la maltraitance, tu vis vraiment dans un autre monde, parce que je pourrais t'en raconter moi des cas maltraitants. En résumé tu ne peux pas en vouloir à tes parents (si ce n'est que ça, après tout je ne connais pas toute ton histoire) parce qu'ils ont souhaité te voir perdre du poids à 12 ans. Après tout, être parent n'est pas aussi simple que ce que nous pouvons penser.

J'espère qu'il y'a d'autres raisons pour lesquelles tu es en froid avec tes parents, parce que si ça ne concerne que des histoires de nourritures ou de ce type, je trouve très dommage de se mettre en froid avec nos parents, surtout que l'on en aura toujours besoin !!!

Je suis désolé je suis cash mais ça m'énerve de voir des commentaires de ce type sur ce forum ! C'est un peu l'enfant qui n'a pas pu avoir ce qu'il voulait quand il voulait et qu'il vient de découvrir ce qu'est la frustration !

Enfin pour répondre à nolifetokyo, c'est n'importe quoi comme proverbe, tu ne penses pas que la meilleure des vies que nous pourrions tous avoir serait tout simplement une vie longue et heureuse. Essaie de la souhaiter au plus de gens possible plutôt que de voir les choses de cette manière ! Quelle philosophie si jeune !
Revenir en haut Aller en bas
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 12:02

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas d'accord avec les points de vue exprimés ici mais c'est pas grave, car je ne cherchais pas à être d'accord mais à essayer de comprendre mes parents.

Citation :

Si tu souhaites faire des choix plus tard, une fois adulte, ça te concernes mais tant que tu es sous le toit de tes parents, ce sont eux qui vieillent sur toi et le font comme il pense le mieux ! Ils se servent de leur propre expérience, car oui, contrairement à tes parents, à cet âge la tu n'as absolument aucune expérience de la vie.

Citation :

Quand on est gosse on a pas de barrière, on est pas apte à prendre ses propre décisions. C'est le role des parents de créer ces barrières, l'éducation, et le droit d'un adulte d'estimer que oui ou non elles sont cohérente ou pas.

Je suis quand même étonné de voir qu'il y a certaines personnes ici qui pensent qu'un adulte peut prendre une décision pour son enfant sans même lui en parler et lui demander ce qu'il en pense. Pour moi, l'enfant est une personne avec des pensées ayant la maturité de son âge et la possibilité de parler et une décision de ce type devrait toujours se prendre après avoir dialogué avec l'enfant.

Citation :

Et ayant travaillé dans la petite enfance, j'en ai vu de la maltraitance et crois moi si tu assimiles cela à de la maltraitance, tu vis vraiment dans un autre monde, parce que je pourrais t'en raconter moi des cas maltraitants

Je m'intéresse depuis quelques temps au sujet de la maltraitance et y a vraiment un truc que je ne comprends pas. Pourquoi les gens qui ont été maltraités ont toujours besoin de se comparer aux autres? Ensuite ça verse toujours dans "moi j'ai vécu ça et c'est pire que toi alors tu peux fermer ta gueule car ta souffrance n'est pas légitime". Je n me compare pas autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-mochi
MODERATEUR
Sakura-mochi


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2005

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 16:47

Mec bien surbque si les parents ont un rôle d'autorité. Faut pas deconner. Un gamin il aura beau penser quil a raison de sauter sur une voiture ou aller se beurrer avant daller en cours les parents peuvent légitimement lui avoiner la gueule pour qu'il fasse pas ces conneries. Ok on a une maturité ok on peut reflechir mais souvent avec le recul on realise que mes parents avaient pas tord comme on le pensait sur pas mal de cas. Tu peut pas remette en cause ce rôle. Apres une fois adulte si, car tas plus de recul. Mais ya pas question de comparer a de vrai maltraités, cest meme pas de lui qu'il parlait mais d'autres enfants qu'ils a connu, et j'avoue que ouais c'est exagere de parler de maltraitance que de ne pas donner a son fils des tonnes de bouffe parce qu'il le veut. Alors ouais ca peut être injuste car d'autres ont des parents plus laxistes mais franchement ya plus grave dans la vie alors je comprend pas trop cette fixette sur le passé. Si cest ton plus gros regret ca va tas une vie cool. Relativise.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 18:05

Citation :

Mais ya pas question de comparer a de vrai maltraités, cest meme pas de lui qu'il parlait mais d'autres enfants qu'ils a connu, et j'avoue que ouais c'est exagere de parler de maltraitance

Citation :

Si cest ton plus gros regret ca va tas une vie cool. Relativise.

Oui j'avais compris qu'il ne parlait pas de lui, ma remarque était un peu plus générale, c'est tout.
Je n'ai jamais mentionné avoir été maltraité dans ce sujet. Je me suis juste intéressé à la vision de la maltraitance que vous aviez.
Tu es loin de connaître ma vie et non ce n'est pas mon plus gros regret. Je ne dévoile ici que ce qui à rapport de prêt ou de loin avec l'objet du forum.
Au passage j'ai jamais dit de saper l'autorité des parents, mais j'ai dit que les parents ne devraient pas prendre une décision comme celle-là sans en parler avec leur enfant. Ce qui est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
nolifetokyo
Gourmand de paroles



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/08/2012

Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 19:03

FatBoy a écrit:
Enfin pour répondre à nolifetokyo, c'est n'importe quoi comme proverbe, tu ne penses pas que la meilleure des vies que nous pourrions tous avoir serait tout simplement une vie longue et heureuse. Essaie de la souhaiter au plus de gens possible plutôt que de voir les choses de cette manière ! Quelle philosophie si jeune !
Je souhaite évidemment au plus de monde d'avoir une vie longue et heureuse, si je sors une maxime pareille c'est à cause de ma vie personnelle, qui ne m'aide pas à me rendre optimiste, parce que je sais que parfois avoir les deux semblent impossible. Mais bon sa fait plaisir de voir des gens qui n'ont pas d'aussi sombres pensées que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://nolifetokyo.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Mis au régime de force... Empty
MessageSujet: Re: Mis au régime de force...   Mis au régime de force... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mis au régime de force...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coca-Man au régime !
» Un nouveau régime
» Régime cérogène
» Force feeding.
» Forcé de perdre du poids....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEDEEFAT :: Le feedersime :: Feedees et Gainers-
Sauter vers: