heliostar Se ressert régulièrement
Nombre de messages : 179 Age : 26 Localisation : haute-savoie profession : Ingénieur recherche et dévelopement loisir : musique (piano guitare), trail, jeu vidéo, bricolages en tous genres Date d'inscription : 05/01/2021
| Sujet: Régime cérogène Ven 15 Jan 2021, 02:01 | |
| Hello à tous. Dans les recherche sur l'alimentation, je suis tombé sur le régime cétogène, vous connaissez? En gros le but c'est de manger en grosse majorité des lipides et diminuer les glucides. Ç'est sencé être meilleur pour la santé. Vous avez des infos la dessus? | |
|
Olivia Goûte aux conversations
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2021
| Sujet: Re: Régime cérogène Ven 02 Juil 2021, 16:53 | |
| aucune info de mon côté. Tu as réussi à en savoir plus? | |
|
Nombre de messages : 179 Age : 26 Localisation : haute-savoie profession : Ingénieur recherche et dévelopement loisir : musique (piano guitare), trail, jeu vidéo, bricolages en tous genres Date d'inscription : 05/01/2021
| Sujet: Re: Régime cérogène Ven 02 Juil 2021, 23:57 | |
| Alors oui, en gros le corps, au lieu de transformer les glucides en énergie, il va transformer les lipides. Le positif: très peut de variation de niveau d'énergie, finis les coups de barre à 14h ou 11h, disparition des grosse faim a chaque fois qu'on approche d'un repas, baisse des symptômes du diabète, de l'épilepsie. Cela peut aussi être bénéfique pour certaines personnes avec des troubles alimentaire. Le négatif: en enlevant une partie des aliments cela devient plus difficile de manger tous nos nutriments essentiel (j'ai par exemple moi même subit une carence en sels minéraux). Et lors de la transition (quelques mois) le corps subit un stress conséquent, notre santé se dégrade de façon certaines au moins lors de la phase d'adaptation
Dernière édition par heliostar le Mar 19 Oct 2021, 11:50, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: Régime cérogène Ven 02 Juil 2021, 23:58 | |
| Donc un régime extrème et mal connu par la médecine. Ne pas se lancer la dedans sans être déjà en bonne santé et le faire avec l'accompagnement d'un professionnel | |
|
Olivia Goûte aux conversations
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2021
| Sujet: Re: Régime cérogène Lun 05 Juil 2021, 16:23 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régime cérogène | |
| |
|