Ceux qui ont fait l'effort de lire la traduction postée par mes soins ont vu comme moi la mention d'un milkshake Kahlua ( mal orthographié dans mon texte, désolé). Apparemment le Kahlua est censé être une liqueur de café (attention titre à environ 30 degrés d'alcool), à ne pas confondre avec notre bon vieux calva (encore plus fort) donc. Le défi: réaliser la recette la plus calorique possible en prenant cette base afin d'imaginer ce qu'à pu boire l'héroïne de l'histoire en question. Goûter le résultat est en option, pour les plus courageux.
Si par hasard, quelqu'un s'y était déjà intéressé, n'hésitez pas à faire en faire part.
Invité Invité
Sujet: Re: Weight Gain Shake Lun 22 Sep 2014, 19:09
Tiens, de la biochimie appliquée. A mon humble avis, tout doit se jouer dans les proportions. Dans les réactions faisant intervenir des molécules organiques, il y a souvent des effets de seuils, à l'inverse d'une banale réaction d'oxydo-réduction. Après, il semble exister des cocktails à base de lait (non secoué) et de cette fameuse liqueur.
lordmuffin Gourmand de paroles
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Paris profession : Ingénieur loisir : Régner en maître sur les muffins Date d'inscription : 01/06/2014
Sujet: Re: Weight Gain Shake Mar 23 Sep 2014, 00:21
En réalité, l'alcool ne fait pas cailler le lait, c'est la trop forte acidité de la solution qui fait cailler les protéines du lait. Or, il se trouve que les alcools que nous consommons ne sont pas simplement des mélanges d'éthanol et d'eau, ils sont en général plutôt acides, suffisemment pour que le lait caille.
Heureusement, l'ajout de matière grasse (qui s'émulsionne dans le lait) permet de retarder ce phénomène, même en milieu acide. Donc ça marche probablement, pour peu que cela soit assez gras
coca-man ADMIN
Nombre de messages : 2001 Age : 38 Localisation : Suisse profession : ... étudiant loisir : manger, boire, bouffer, dormir ... me remplire le ventre ! Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Wight Gain Shake Mar 24 Fév 2015, 15:36
Bonjour à tous, Il y a quelque jours de me suis acheté un mixer, et très vite j'ai commencer a me faire des WeighGainShake. Mais, actuellement je suis a cours d'idées. Avez vous des recette à me recommander ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Feabie = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gmail = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sephicloud Prends goût à la conversation
Nombre de messages : 147 Age : 32 Localisation : Alpes haute provence loisir : Musiques et jeux Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Weight Gain Shake Mar 24 Fév 2015, 19:12
Crême fraiche + lait + nutella c'est radical !
fatgainer Se ressert régulièrement
Nombre de messages : 155 Age : 30 Localisation : Paris profession : Chercheur loisir : internet (!!!) musique, nature, taxonomie... Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Weight Gain Shake Mer 25 Fév 2015, 16:25
Ce qui marche bien pour moi, c'est crème épaisse liquide + glace ou crème + lait chocolaté et dernièrement j'ai testé crème + préparation pour gâteau au chocolat
loveronde Timidou
Sujet: Re: Weight Gain Shake Mer 25 Fév 2015, 19:14
Moi j avait essayé mascarpone +crème fraîche et caramel au beurre salé DÉLICIEUX :-)
coca-man ADMIN
Nombre de messages : 2001 Age : 38 Localisation : Suisse profession : ... étudiant loisir : manger, boire, bouffer, dormir ... me remplire le ventre ! Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: Weight Gain Shake Mer 25 Fév 2015, 20:21
Oh merci a vous, je vais essayer toute ces recette !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Feabie = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gmail = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fluver Goûte aux conversations
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Paris loisir : Bouffer, m'engraisser, devenir énorme Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: Weight Gain Shake Jeu 26 Fév 2015, 00:16
loveronde a écrit:
Moi j avait essayé mascarpone +crème fraîche et caramel au beurre salé DÉLICIEUX :-)
Miam !
Mascarpone + kinder chocolat fondu, c'est une tuerie aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Weight Gain Shake Jeu 05 Mar 2015, 14:29
loveronde a écrit:
Caramel au beurre salé...*bave* En tout cas ça donne pas mal d'idées et ça donne surtout l'envie d'y goûter !
Bébert Passe à table
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : Nantes loisir : Musique, moto, jeux vidéos et beaucoup de films! Date d'inscription : 04/03/2015
Sujet: Re: Weight Gain Shake Jeu 05 Mar 2015, 20:35
Vous me donner faim là, je crois que je vais essayer quelques une de vos recettes ce weekend.
coca-man ADMIN
Sujet: Re: Weight Gain Shake Ven 06 Mar 2015, 20:06
Hello, Je viens de gouter celle au Nutella. Elle est trop bonne ! Merci. Je m'en suis envoyer + d' 1L .... maintenant je suis de dans incapaciter de me lever de ma chaise de bureau
nolifetokyo Gourmand de paroles
Nombre de messages : 275 Age : 29 Localisation : 94 Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: Weight Gain Shake Ven 06 Mar 2015, 22:19
coca-man tu te sens pas écœurer? Non je demande parce que si jamais je me trouve un gainer ou un feedee se serait pas mal de trouver un gainer calorique et s'ingère facilement
coca-man ADMIN
Sujet: Re: Weight Gain Shake Sam 07 Mar 2015, 11:02
écoeurer, non. Mais plus tôt avec une digestion difficile. ça ma obliger à aller faire une sièste un moments. Après c'etait bon
Invité Invité
Sujet: Re: Weight Gain Shake Dim 08 Mar 2015, 22:54
un truc grave bon, c'est glace, nutella, des barre chocolatée, et du beurre; ça passe super bien et c'est vraiment pas écœurent, t'en reprend même plusieurs fois, après, c'est limite un milkshake mais c'est bon et ca remplie bien le ventre ^^
chris13 Discute goulûment
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : Près de Salon de Pvce loisir : Aime les rondes, faire des repas entre amis, profiter quoi :-) Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Weight Gain Shake Ven 20 Mar 2015, 10:18
loveronde a écrit:
Me femme l'adore, encore merci pour l'idée.
coca-man ADMIN
Sujet: Re: Weight Gain Shake Jeu 26 Mar 2015, 20:45
Voici, en vidéo, ma recette préféer de WGS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Weight Gain Shake Dim 28 Juin 2015, 20:42
Pas mal vos recettes
Dernière édition par Ekumen le Sam 26 Nov 2016, 00:28, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Weight Gain Shake Lun 29 Juin 2015, 15:33
Belle recette.
lordmuffin Gourmand de paroles
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Paris profession : Ingénieur loisir : Régner en maître sur les muffins Date d'inscription : 01/06/2014
Sujet: Re: Weight Gain Shake Mar 30 Juin 2015, 01:23
J'en connais un qui cherche à se faire chambrer par Sakura-Mochi
Sakura-mochi MODERATEUR
Sujet: Re: Weight Gain Shake Mar 30 Juin 2015, 20:53
lordmuffin a écrit:
J'en connais un qui cherche à se faire chambrer par Sakura-Mochi
Sujet: Re: Weight Gain Shake Mer 01 Juil 2015, 19:20
Wow
Sakura-mochi MODERATEUR
Sujet: Re: Weight Gain Shake Jeu 02 Juil 2015, 01:36