Voici ce que je retiens de mon expérience, de l'avis d'autres personnes et d'articles postés sur plusieurs sites spécialisés :
Il existe plusieurs choix possibles qui s'offrent à un homme pour avoir un ventre rond :
-
Le gaining : l'individu est plutôt fétichiste de la graisse. Il devient alors un gainer.
Caractéristiques : Prise de poids régulière et en masse afin d'augmenter sa graisse.
Conséquences physiques : Différentes selon la morphologie. La graisse peut s'accumuler à divers endroit du corps. Cependant, il est évident que le ventre prend une bonne partie de la graisse et commence à ainsi s'élargir. Dans la plupart des cas tu obtiendras au début un ventre bien gras et rond. Puis, plus tu mangeras, plus il s'élargira et s'affaissera. Il prend donc du volume dans tous les sens, c'est évident.
-
Le stuffing : l'individu est plutôt fétichiste de son ventre.
Caractéristiques : Prise de nourriture en grande quantité en une seule fois et de manière très rapide.
Conséquences physiques : Pour des individus sveltes/maigres : L'estomac étant rempli, il se gonfle à son maximum. Le ventre est alors gonflé comme un ballon.
Pour des individus en embonpoint : le résultat est beaucoup moins visible étant donné la largeur déjà existante du ventre. Cependant, pour quelqu'un d’obèse, faire une séance de stuffing peut être très libérateur et très excitant. Ça peut donner un sentiment de plénitude.
-
Le belly inflation : Les avantages du stuffing, sans les inconvénients.
Caractéristiques : Insertion d'air ou de liquide dans l'estomac par l'anus.
Conséquences physiques : gonflement de l'estomac et donc, ventre comme un ballon.
Autrement dit, si tu désires de temps à autres avoir l'estomac bien rempli et que ton ventre soit énorme, mais que ça reste temporaire, tu choisiras le stuffing. Par contre, si tu veux éviter de t'allourdir et de manger, tu choisiras le belly inflation. Dans un autre cas, si tu désires simplement t'engraisser et faire gonfler ton ventre de manière naturelle, tu deviendras un gainer. Dans une autre mesure, rien ne t'empêche d'allier le stuffing occasionnel à du gaining régulier. Moi c'est ce que je fais