Fais-lu des compliments sur son physique, ton simplement. Pas des choses frontales, bien sûr, mais tu peux par exemple dire qu'un de ses habits mets joliment ses formes en valeur et que ça rend bien. Ça lancera le sujet, et tu pourras lui dire que selon ton expérience, contrairement à l'image véhiculée par les médias, beaucoup d'hommes sont sensibles aux rondeurs prononcées chez les femmes, que pour être belle il suffit avant tout d'aimer son corps, ce genre de choses.
Si elle cherche à maigrir tu peux lui faire remarquer que cela ne solutionnera pas ses problèmes d'image. Il me semble qu'un certain nombre de femmes ont l'air de penser leur poids est responsable de tous leurs problèmes, donc elles se fixent un objectif arbitraire et pensent que si elles l'atteignent tout devriendra immédiatement et automatiquement parfait dans leur vie, genre "il faut que je perde 10kg, si je perds 10kg tout ira mieux et on pourra de nouveau m'aimer", alors qu'à peine arrivées (si elles y arrivent) elles se seront fixé un nouvel objectif car ce n'est pas du tout la cause du problème...