FEEDEEFAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 12:00

Documentaire - On achève bien les gros

Du haut de son 1,54 mètre pour 125 kilos, Gabrielle Deydier, 39 ans, vit depuis son adolescence dans un corps que la société réprouve. Quelques kilos en trop l'amènent à consulter un médecin dès l'âge de 16 ans. Il lui diagnostique, à tort, une maladie hormonale et lui prescrit un traitement assorti d'une diète drastique. Son poids triple, charriant avec lui son lot de moqueries. À l'âge adulte, les discours moralisateurs s'ajoutent aux brimades. Mais après des années passées à se cacher, Gabrielle décide d'assumer son corps différent. En 2017, elle s'attaque à la grossophobie, la stigmatisation des personnes obèses ou en surpoids.

Mercredi 17 Juin - 22h50 - Arté

John Smith X et EiraM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Re: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 21:51

En regardant ce documentaire j'ai appris quelques petites choses intéressantes:

95% des régimes sont des échecs
Il y a 10 millions de personnes obèses ou en surpoids en France
La réalisatrice est devenue obèse suite à un régime.

Mais globalement je n'ai pas aimé ce doc car malgré les intentions de l'auteur je l'ai trouvé trop larmoyant. A de nombreuses reprises quand elle parle face caméra on voit en regardant ses yeux et en écoutant sa voix qu'elle est au bord des larmes.

Et vous qu'en avez-vous pensé?

John Smith X aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aphrodita
Se ressert régulièrement
Aphrodita


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : Tournon-sur-Rhône
profession : Traductrice freelance
Date d'inscription : 08/01/2019

Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Re: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 03:51

Je n'ai pas vu le reportage, mais je ne comprends pas ce décalage entre le monde présenté par les médias dans lequel tout le monde trouve les rondes moches d'une part et ce que je vis d'autre part. Bon, il n'y a pas zéro moqueries, mais assez peu je trouve (devant moi en tout cas), et par contre une pression de drague phénoménale de la part des hommes : regards, compliments, propositions. Est-ce que je vis dans une région où la mode est différente ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Re: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 13:45

Revenir en haut Aller en bas
Chocomiel
Gourmand de paroles
Chocomiel


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Lille
loisir : Jeux vidéos, dessins, lire
Date d'inscription : 19/12/2012

Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Re: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitimeLun 22 Juin 2020, 14:26

Oh punaise je vais regarder ça ce soir, je n’avais pas vu qu’il y avait eu un tel documentaire...
Revenir en haut Aller en bas
John Smith X
Dévore les discutions



Masculin Nombre de messages : 400
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2018

Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Re: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 02:12

bigbellyboy a écrit:
En regardant ce documentaire j'ai appris quelques petites choses intéressantes:

95% des régimes sont des échecs
Il y a 10 millions de personnes obèses ou en surpoids en France
La réalisatrice est devenue obèse suite à un régime.

Mais globalement je n'ai pas aimé ce doc car malgré les intentions de l'auteur je l'ai trouvé trop larmoyant. A de nombreuses reprises quand elle parle face caméra on voit en regardant ses yeux et en écoutant sa voix qu'elle est au bord des larmes.

Et vous qu'en avez-vous pensé?

10 millions seulement? C'est à-peu-près environ un septième de la population française, soit près de 16%.

Votre pays fait peu d'histoire en contrepartie à votre voisin britannique, duquelle sa population est désormais classifiée comme étant l'une des populations les plus corpulentes au monde!

Au Canada, il me semble que 64% de la population serait en surpoids ou obèse (env. 23,2 millions de Canadiens) , mais que seulement près de la moitié de cette même population serait obèse (soit 11,6 millions) .
Je rajouterais même qu'au Montréal métropolitain, seulement près de la moitié de la population (5 millions de métropolitains, incluant les 3 millions de Montréalais et près d'un demi-million de Lavalois ; soit 2 millions et demi d'habitants) serait en surpoids, mais que seulement près de 35% (env. 1,7 millions) serait tout à fait obèse. Toutefois, nous ne croisons que trop peu de gens souffrant d'obésité extrême paradant dans les grandes artères urbaines : peut-être bien qu'un vingtième des personnes obèses en cette région le seraient (soit env. 85 000 surobèses) ou d'environ 3,3% dans tout le territoire pancanadien (1,2 millions de Canadiens) .


Revenir en haut Aller en bas
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Re: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 16:20

D'où sors-tu ces chiffres? Tant qu'à en donner autant qu'ils s'appuient sur quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
John Smith X
Dévore les discutions



Masculin Nombre de messages : 400
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2018

Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Re: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 08:28

bigbellyboy a écrit:
D'où sors-tu ces chiffres? Tant qu'à en donner autant qu'ils s'appuient sur quelque chose...

Google existe, saurais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Re: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 00:50

John Smith X a écrit:
bigbellyboy a écrit:
D'où sors-tu ces chiffres? Tant qu'à en donner autant qu'ils s'appuient sur quelque chose...

Google existe, saurais-tu?

C'est pas moi qui semble sortir des chiffres de mon chapeau hein...
Revenir en haut Aller en bas
John Smith X
Dévore les discutions



Masculin Nombre de messages : 400
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2018

Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Re: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 13:58

bigbellyboy a écrit:
John Smith X a écrit:
bigbellyboy a écrit:
D'où sors-tu ces chiffres? Tant qu'à en donner autant qu'ils s'appuient sur quelque chose...

Google existe, saurais-tu?

C'est pas moi qui semble sortir des chiffres de mon chapeau hein...

J'ignorais que référencer mon propre milieu social à des données offertes par Statistiques Canada relevait de mon chapeau.

J'ai beau être Canadien, je ne suis pas forcément Justin Trudeau...
Revenir en haut Aller en bas
bigbang
Timidou



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2020

Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Re: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 19:00

En France 54% des hommes et 44% des femmes sont en surpoids (adultes et enfants compris) et 17% de la population adulte est obèse.
Les chiffres sont içi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que l'on peut voir, c'est qu'il y a moins de femmes en surpoids que d'hommes mais que pour l'obésité sévère, ce sont les femmes les plus nombreuses comparés aux hommes.

John Smith X aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Empty
MessageSujet: Re: Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier   Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Docimentaire - On achève bien les gros - Gabrielle Deydier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEDEEFAT :: Le feedersime :: Body Posivity, size acceptance et féminisme-
Sauter vers: