"Cette planète habitable pour des formes de vies intelligentes semble prometteuse, qu'en penses-tu?
-A voir, c'est la 42ème pour laquelle on envoie une sonde depuis le début du programme...tu sais qu'en cas d'échec, ils menacent d'y mettre un terme?!
-T'inquiète, je connais un gars, son frère est rapporteur de la loi de finances. Le parti a encore une minorité de blocage au parlement galactique.
-Monsieur se la pète alors qu'il fait son geek avec moi dans un vieil observatoire. T'as bien vérifié les rapports isotopiques de l'oxygène et du carbone? Parce qu'il y a une paire d'astéroïdes à faire éviter à cette foutue sonde si on veut l'amener sur la bonne orbite si tes résultats sont confirmés, et ça fait trois semaines que je n'ai pas vu ma moitié…
-pfff
-Oh, ça va, tout le monde n'as pas les moyens de se payer une diploïde! Bosse au lieu de te moquer de tes collègues!
-Je suis peut-être optimiste, mais je connais mon métier!!!" dit le premier scientifique à l'autre en faisant agiter nerveusement ses huit tentacules faciaux