FEEDEEFAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Questionnements et aides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SPs3ud0
Timidou



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 24
profession : aucune pour le moment
loisir : Musique, Cinéma, Jeux vidéos, L'art
Date d'inscription : 10/02/2018

Questionnements et aides Empty
MessageSujet: Questionnements et aides   Questionnements et aides Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 12:35

Bonjour, bonsoir, où que vous soyez, qui que vous soyez! ^^

Voilà, je me suis inscrit déjà un petit moment sur ce forum, je n'ai jamais beaucoup poster (voir rien du tout), mais j'ai essayé de pas mal observer les gens présents, les messages, le thème du site, etc etc... Alors, c'est un forum pas forcément très peuplé, et des fois on y trouve des messages bêtes de la part de certains (comme tous sites) avec évidemment d'autres donnant de précieux conseils et ayant même un coté rassurant.
A ces personnes que je trouve importantes, je vous transmet ce message:

Voilà, y'a plus d'un an en me présentant je pesais dans les 103 et je voulais aller peut-être jusqu'au 120 kg. Tâche non accomplie car, je pèse maintenant 81 kg (pour 1m80) selon ma balance, c'est vrai que j'ai mincit, mais je garde toujours un peu de ventre (surtout au niveau cuisses, je trouve).
Depuis aussi quelques mois je n'ai plus de petit-copain, et je me suis mit à fumer depuis 2018 par la même occasion. Bon, je vous rassure, là je fais en sorte d'arrêter la clope petit à petit, et comme je ne suis pas un grooooos fumeur, ça sera bien plus simple que certains qui fument depuis des années.

D'ailleurs j'avais une question par rapport à la cigarette, est-ce que ce produit peut réellement influencer mon poids?

Je reviens au sujet. Je me pose des tas de questions, sur mes préférences, mon fétichisme que j'assume peu etc... Ces temps-ci, j'ai du mal à vouloir manger, en fait ça fait depuis ma séparation que j'ai perdu presque tout appétit, pour vous dire que ça m'affecte encore énormément. De l'autre, je n'arrive pas à accepter mon fétichisme, avant ça passait, mais, j'ai honte, je culpabilise, car ça ne rentre pas trop en adéquation avec mes pensées qui sont justement d'avoir un bonne santé (pour ça aussi que j'arrête la clope), de ne pas abuser de la nourriture, de manger de bons produits, etc. Toujours peur de me recevoir une remarque du genre "t'es un morfale" "c'est pas bien" etc etc... (Même si mes parents sont cools, c'est normal qu'ils s'inquiètent).
Pourtant, il m'est impossible de sortir ce fétichisme de la tête, je le sais bien, ça fait partie de moi. Ce que je voudrais, c'est juste avoir moins ce ressenti de "dégoût", car ouais des fois je me trouve dégoûtant ou malade. J'ai tenté plusieurs fois de sortir ces envies de mon crâne, mais comme on dit "chasse le naturel et il revient au galop". Bien, nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas la peine de continuer à refouler, c'est là, c'est là.

Là où j'aimerais en venir, c'est que même en ayant conscience de pas être un monstre, d'être pas plus étrange qu'un autre au final, je ne peux m'empêcher de me sentir mal par rapport à ça (Et encore, j'ai un conflit pour savoir si j'aime les mecs, les femmes, les deux, voir seulement "l'entre-deux"), j'aimerais que ça me fasse moins souffrir. Avez-vous des conseils pour arrêter de se prendre la tête, d'avoir une culpabilité (si vous en avez eu une)?

Aussi, par dessus ça, j'aimerais reprendre de l'appétit et donc du poids, mais pas comment je l'avais prévu à la base. Après avoir bien réfléchit, mon physique de bon vivant me manque assez... Toutes prises de poids est risqué de toute façon, mais j'aimerais quand même conserver une certaine forme. Mon objectif ça serai de remonter à 95 kg pour 1m80. La suite on, verra, le trois chiffre m'a toujours tenté mais au bout d'un certain poids ça devient un peu trop pour moi (j'suis plus "chubby" comme on dit). Aussi pour mon morale et une bonne perception de moi il faudrait pas que j'arrive à un poids abusé.
Je ne sais plus quoi manger le matin, les céréales me fatigues maintenant depuis des années, les tartines de confitures, nutella, tout ça, j'en parle pas... Peut-être connaissez-vous un bon petit déjeuner? Perso je m'en fait à l'anglaise actuellement, mais bon, je sais pas trop, j'aime bien mais c'est pas dans mes habitudes quoi.
Le midi j'oublie complètement de faire à manger, j'avoue que ça me fatigue énormément car mes parents ne s'en occupe plus trop de ça avec nos soucis perso etc... Mais j'aimerais qu'on re-mange quand même car sauter des repas c'est pas ouf je trouve. Mais là aussi, je ne sais pas quoi faire, surtout qu'à coté ma mère essaye de faire un régime.
Le soir c'est le seul moment où j'arrive à faire la cuisine correctement (selon mon humeur). Mais pareil, à part faire des pâtes, des patates ou juste une glace... En fait je me rend compte que dans ma famille on ne mange plus tant que ça, c'est assez triste. Et surtout je ne sais plus quoi manger quoi...

On fait nos course dans un magasin discount (ça comment par "AL" ahah), mais c'est pas ouf des fois. Car comment je disais, j'aimerais prendre du pois assez sainement, en variant la nourriture (Même si quelques petits excès parfois de sucres/salé/gras sont tentant) et surtout de la bonne nourriture (les produits non surgelée, par exemple) ce qui est difficile dans un magasin discount je pense, car même si ils vendent du frais, celui-ci a un coût largement moins cool (Même si on réfléchit ces temps-ci à aller enfin à la boucherie de mon village qui n'est pas si chère selon certains). Bref, voilà, j'aurais sûrement d'autres questions dans le futur, avec vos réponses, celles que j'ai oublié ou qui viendront plus tard.

Je vais vous faire un résumer de tous mes questionnements je pense:

- Quoi manger matin, midi et soir?
- Comment m'accepter? (Ne plus considérer ce fetish comme un fardeau)


Comme vous pouvez voir, y'a pas tant de questions, en vrai, j'avais besoin avant tout d'exprimer ce que je ressentait de ce coté là et ce qui me ronge un peu ^^
En espérant recevoir de vos nouvelles, même si cet endroit est un "désert", j'espère qu'il reste quelques personnes qui m'éclaireront plus.

Peace.


Revenir en haut Aller en bas
je sais pas
Goûte aux conversations



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2017

Questionnements et aides Empty
MessageSujet: Re: Questionnements et aides   Questionnements et aides Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 17:02

La cigarete oui ça affecte ton poid parce que ça te coupe l'appétie et sinon pour t'accepter je te comprend je suis parois comme ça mais je pense que y faut se dire que le monde est trop beau pour ce préaucuper de se que pense les autres et peut importe a quoi tu ressemble on te reproche toujour quelque chose et si tu devien grosse y aura toujour les vrais personne qui vont pas te juger et les autre oubli les c'est du bordel et tu peut grossir sans manger gras faut juste trouver les bonne rescète pour grossir sainement
Revenir en haut Aller en bas
fossilman
Goûte aux conversations



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/11/2017

Questionnements et aides Empty
MessageSujet: Re: Questionnements et aides   Questionnements et aides Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 12:25

Tu as bien fait de parler de questionnements et aides au pluriel. Pour l'arrêt de la cigarette, j'applaudis des deux mains. En plus de la nicotine qui coupe l'appétit, il y a toutes sortes de cochonneries là dedans. Pour la cuisine, Internet est ton ami.e (cette écriture inclusive me permettra de parler d'un autre de tes questionnements plus loin dans ma réponse) si, comme tu le dis, la confection de repas n'est pas la priorité. Tu sembles venir d'une famille modeste (ou qui connaît des difficultés financières en ce moment) d'après ce que je lis entre tes lignes, aussi privilégie des recettes bon marché comme critère de recherche. Une idée qui me vient pour le matin, du pain perdu (des aliments de base et en plus tu cuisines des restes). Sinon des gratins (la béchamel c'est facile) qui peuvent être à base de légumes les jours où tu n'a pas très faim. Les avocats, les poissons gras sont à essayer . Varie tes sources de matières grasses pour la cuisson (beurre, crème fraîche, huile de colza, tournesol, noix, olive et j'en passe). Renseigne toi sur les saisons propices pour les produits frais (à prix égal, la qualité sera meilleure) .
Au fait, si ta mère veut faire régime mais n'a pas le temps de faire de l'exercice physique, elle n'arrivera à rien sur le long terme. Idem si elle le fait pour de mauvaises raisons (c'est à dire pour autre chose que sa santé et son bien-être mental, et sans avis d'un nutritionniste)

Pour tes questionnements sur ton orientation sexuelle, je suis peut-être moins bien placé, vu que je suis hétéro. Fais le tri entre les genres qui ne t'attirent que physiquement et ceux avec lesquels tu pourrais envisager le mariage et privilégie ces derniers (puisque apparemment cette rupture t'a affecté, j'en déduis que tu aimerais une relation profonde et de longue durée). Si tu réponds que tu pourrais envisager une relation amoureuse (sexuelle et sentimentale donc) avec n'importe quel humain ayant une personnalité qui te convienne, alors, profite: tu seras la personne la plus ouverte d'esprit que ta moitié aura rencontrée.

Ces conseils sont ce qu'ils sont, je ne suis pas un professionnel, et j'ai parfois du mal à prêcher pour ma propre paroisse, mais voilà ce qui me vient en tête.


Tu es encore jeune, il te reste encore plein de choses à explorer au sujet de ton corps et ton esprit. Finir tes études, trouver un emploi, affiner tes goûts culturels, faire le point sur ta relation avec ton ex (que veux-tu recommencer, ne plus jamais faire, quelles choses aurais-tu aimer faire avec lui et que tu cherches encore à faire que se soit au lit ou dans la vie de tous les jours?) et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
SPs3ud0
Timidou



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 24
profession : aucune pour le moment
loisir : Musique, Cinéma, Jeux vidéos, L'art
Date d'inscription : 10/02/2018

Questionnements et aides Empty
MessageSujet: Re: Questionnements et aides   Questionnements et aides Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 16:08

Re !
Voilà les nouvelles, malheureusement, je n'arrive pas à arrêter la clope, c'est dur, bon, au moins j'ai baissé ma consommation. Je ne pensais pas qu'un truc aussi con puisse rendre addictif comme ça, heureusement j'ai commencé à fumer il n'y a pas si longtemps, en ce moment avec ce qui arrive dans ma vie, c'est un de mes réconforts aha... Réconfort traître mais bon. Je vais continuer à faire en sorte de stopper.

Pour ma vie sexuelle, c'est toujours complexe, toujours un certain conflit avec ça. Bon, ce n'est pas n'importe quel type d'être humain, j'ai évidemment des préférences, mais ce qui est sûr, c'est que si le courant passe alors il n'y a pas de soucis. Pour tout dire, j'ai un peu de mal avec les femmes, je me pencherais plus sur les hommes mais... J'ai cette attirance pour "l'androgynie" (ainsi que pour les corps "forts", mais là féminin contrairement au masculin. C'est vraiment flou tout ça, et pas forcément très banal.
Mon ex est un garçon trans pour tout dire, ce n'est pas la première fois que je ressens de l'attirance pour ces personnes là (souvent des garçons trans justement, pas l'inverse).

Niveau sentimental, tu vises juste fossilman, je recherche quand même quelque chose qui dure, où j'arrive à être en symbiose... Avec mon petit ami, j'avais cette sensation. J'en ai presque les larmes aux yeux, tellement ce fût merveilleux. J'avais la sensation d'être lui, et lui moi, quelque part...
Ahah, mais bon, des histoires d'amour comme la mienne, y'en a eu plus de milles, j'imagine que ça fait parti de ce sentiment.

Merci pour vos messages intéressants et réconfortant. J'espère que avec le temps je vais mieux me découvrir. Cher fossilman, merci de m'avoir apporté plus de précision niveau cuisine, je vais explorer un peu tout ça. Et au contraire, l'avis d'un hétéro, homo, n'importe qui, pour moi ça compte. Je tiendrais au courant si j'arrive enfin à reprendre des formes et si spirituellement j'ai réussi à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
fossilman
Goûte aux conversations



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/11/2017

Questionnements et aides Empty
MessageSujet: Re: Questionnements et aides   Questionnements et aides Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 17:01

Je suis content d'avoir eu de tes retours. Tu as déjà baissé ta consommation de cigarettes, c'est un bon début! Tu ne reprendras peut-être pas de formes tout de suite, mais normalement tu as déjà dû percevoir des effets positifs.

Chacun a sa manière de vivre une rupture, mais oui, en souffrir dans un premier temps est assez courant, et là je parle par expérience. Je n'irais pas jusqu'à parler de symbiose avec mon ex, mais des sentiments très forts, oui.

Tu as fait l'effort de bien t'exprimer à l'écrit, du coup ça m'a facilité la tâche pour t'aider.
Avancer spirituellement est une longue aventure intérieure, avec un but différent pour chacun. Et si certaines de nos épreuves nous sont malgré tout communes et qu'on arrive à s'entraider pour les surmonter, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnements et aides Empty
MessageSujet: Re: Questionnements et aides   Questionnements et aides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements et aides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEDEEFAT :: Le feedersime :: Feedees et Gainers-
Sauter vers: