FEEDEEFAT Communauté de gainers, feedees et feeders francophone |
|
| Les industries BBW | |
| | Auteur | Message |
---|
Sire Tonnejute Timidou
Nombre de messages : 24 Age : 27 Localisation : Rennes profession : Etudiant en droit loisir : Musique, histoire, jeux vidéos, cinéma, livres, etc. la vie en somme ! Date d'inscription : 20/10/2018
| Sujet: Les industries BBW Mer 14 Nov 2018, 17:41 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaiterais poser une question qui pourra sembler bête, mais à laquelle je n'ai pas la réponse, à tous les amateurs de BBW (je crois qu'on est un peu nombreux, eheh) : qui possède les industries (U)(SS)BBW ?
Tout d'abord, petite précision terminologique sur ce que j'entends par industries. Le terme paraît peut-être un peu dépréciatif, parce qu'ici, ce sont des femmes qui sont l'objet de profits. Mais en réalité, je cherche moins à interroger la dimension instrumentaliste de ces entreprises -de toutes manières, les femmes qui passent par de tels sites n'y vont pas un pistolet sur la tempe (enfin j'espère)-, que leur caractère... prépondérant (lol).
Des plateformes comme BigCuties, BBWRoyalties ou Stuffer31 sont connues de tous ou presque tous sur ce forum, mais personne ne sait trop qui les détient. J'en arrive ainsi à mon deuxième point, celui d'expliquer pourquoi la question de la possession des industries visées a du sens. Je ne crois pas livrer un scoop en écrivant que la communauté des gainers, feedees et feeders, et plus largement des FA, est plutôt mal vue dans une société qui appelle constamment au contrôle de soi, et au sacro-saint fitness (bien qu'on puisse être fit and fat, comme écrivait l'un d'entre nous sur ce forum, dont j'ai oublié le pseudo).
Se préoccuper un minimum des détenteurs de plateformes payantes me paraît donc un peu nécessaire. Plus clairement, l'idée que des personnes puissent utiliser un fétiche que je partage pour de simples raisons monétaires, tout en se fichant éperdument du contenu qu'ils mettent en ligne, se contentant de délivrer un label, me déplaît. Cette question me paraît d'autant plus importante que les plateformes citées, Bigcuties en tête, sont en situation d'oligopole, et je redoute que cela ait des conséquences sur la distorsion entre les pros et les amateurs, avec beaucoup de difficultés pour ce qui devrait exister au milieu : les semi-pros.
Carapuce31, par exemple, qui pèse dans le Youtube game du stuffing, en plus d'être membre de ce forum, évoquait récemment dans un message son intention de chercher à tirer des revenus de ses vidéos. Prétention légitime, et qui ne souffre pas des interrogations de la circulation des revenus de ses vidéos, puisqu'elle ne fait pas, je crois, partie d'une structure particulière (j'espère qu'elle va bien par ailleurs). Prétention légitime mais compliquée au regard des modes de rémunérations en vigueur et de sa position individuelle, plus dure à tenir qu'un grand collectif (même si certaines s'en sortent, le plus grand exemple étant Plump Princess).
J'ignore encore qui s'occupe de gérer le site StufferDB, mais là, les bonnes intentions des gestionnaires et des contributeurs ne me font aucun doute (à la limite, le site est même à l'opposé des grandes industries BBW en permettant de contourner tout paiement dans l'accès aux vidéos et à leur téléchargement).
Après, si ça se trouve, Bigcuties, BBWRoyalties et Stuffer31 sont vraiment simplement des collectifs, des regroupements de BBW qui se connaissent et se reconnaissent, et n'ont pas de supérieur hiérarchique qui prélève un capital sur leurs vidéos ; auquel cas, mon message sera inutile, ce que j'espère ^^
Je ne sais pas si j'ai publié ce topic au bon endroit, donc je vous prie de m'excuser si je me suis trompé, et vous fais confiance pour le déplacer sous une catégorie qui vous semble plus pertinente.
J'ai conscience que ce message est sans doute un peu véhément, mais ce n'est pas du tout l'impression que je veux donner. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je débattrai avec grand plaisir (et si vous êtes d'accord aussi ahah). C'était plus histoire de partager quelques réflexions avec vous.
Bonne soirée à tous !
Dernière édition par Sire Tonnejute le Mar 27 Nov 2018, 23:16, édité 1 fois | |
| | | John Smith X Dévore les discutions
| Sujet: Re: Les industries BBW Jeu 22 Nov 2018, 20:32 | |
| Franchement, je ne suis pas vraiment renseigné à ce sujet.
Par contre, si tu le désires tu pourrais interroger les modèles de ces différents sites étant abonnées à Feabie, ou encore les modèles du site Curvage : cela te donnerais une petite idée de la question. | |
| | | Sire Tonnejute Timidou
Nombre de messages : 24 Age : 27 Localisation : Rennes profession : Etudiant en droit loisir : Musique, histoire, jeux vidéos, cinéma, livres, etc. la vie en somme ! Date d'inscription : 20/10/2018
| Sujet: Re: Les industries BBW Lun 26 Nov 2018, 00:43 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai conscience que la question était certainement un peu complexe, et surtout trop longue, mais tes indications me sont précieuses | |
| | | huty69210 Gourmand de paroles
Nombre de messages : 226 Age : 24 Localisation : Lyon profession : Etudiant en communication (futur manipulateur de masse) loisir : Sport, lecture, jeux videos, expositions... bref quelqu un qui s interresse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Les industries BBW Lun 26 Nov 2018, 08:57 | |
| Question très interressante, que j'avoue ne jamais m'être posé ! Je partais du postulat qu il s agissait effectivement d'une sorte de collectif ayant du mal à concevoir le fait qu'il puisse y avoir, ce qui se rapproche d'un mac tu en conviendras. | |
| Sujet: Re: Les industries BBW Mar 27 Nov 2018, 23:24 | |
| Je pense que je vais enquêter un peu. J'en conviens tout à fait, la description que j'ai donné ressemble beaucoup à celle d'un mac, mais j'ose espérer que la réalité est moins sombre.
En fouillant un peu, je peux déjà confirmer que des sites comme Curvage, C4S et ManyVids prennent une grosse commission des revenus engendrés par les vidéos, en échange de la visibilité donnée !
Curvage se vante même d'être le site le plus profitable aux modèles des trois cités, les deux autres prenant une commission de 40%, quand il ne prend "que" 25% ! | |
| | | loupblanc Goûte aux conversations
Nombre de messages : 86 Age : 26 Localisation : Au mcdo profession : Mécano loisir : Manger devant la télé, balade musique Date d'inscription : 03/08/2018
| Sujet: Re: Les industries BBW Mer 28 Nov 2018, 07:37 | |
| Sur feabie c'est pas toujours simple de discuter avec des bbw des site dit la au dessus. Souvent elles ignorent les messages. Ou demande de l'argent. Mais ne pas perdre espoir | |
| | | huty69210 Gourmand de paroles
Nombre de messages : 226 Age : 24 Localisation : Lyon profession : Etudiant en communication (futur manipulateur de masse) loisir : Sport, lecture, jeux videos, expositions... bref quelqu un qui s interresse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Les industries BBW Dim 02 Déc 2018, 23:17 | |
| D'où le prix effectivement assez élevé des videos sur C4S.
| |
| Sujet: Re: Les industries BBW Lun 03 Déc 2018, 18:52 | |
| Ahah, oui je garde espoir loupblanc En effet huty69210, ça n'est pas toujours donné, c'est assez consternant, d'autant que je trouve le site de C4S vraiment bien fait, si on exclut la question du prix. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les industries BBW | |
| |
| | | | Les industries BBW | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|