Mouais. Je suis pas contre l'initiative mais il y a 2 3 moments où j'ai grince des dents. Parce que la 1000eme fille qui vient parler body positive avec des courbes qui rentrent maintenant dans des critères de beautés "normaux" de la société, elle est sympa, mais c'est simple. Le truc, c'est que c'est pas très intelligent de parler de fat shaming toute une vidéo en :
- Utilisant le terme voluptueuse toute la vidéo. Parce que ce terme renforce l'idée de "les courbes au niveau des hanches et de la poitrine c'est bien, mais au delà c'est pas cool". Alors que il y a plein de militants (genre FPI) qui tente de s'approprier le terme grosse, parce que ouais, c'est un qualificatif comme grand, petit ou mince qui ne devrait avoir aucune connotation
- Cette miniature SÉRIEUX ?!?!?!? Genre de la malbouffe parce que ... tout les gros mangent trop ? Nan mais c'est fou comme en essayant de se défendre d'un cliché, on en créé de nouveau.
C'est énervant, parce que ce body positive de la taille 36, c'est presque gênant pour le body positive qui se bat pour avoir des tailles correctes en vêtement.
Après, sa vidéo est très sympa et m'a fait plaisir, je pinaille parce que je considère qu'il y a mille fois mieux comme àpproche du fat acceptance, mais ça peut être une bonne porte d'entrée c'est sur.