FEEDEEFAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le référencement du site et le portail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jul Cache
Prends goût à la conversation
Jul Cache


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 26
Localisation : Rouen, haute normandie
profession : Etudiant en info
loisir : Les jeux (Poker, jeux vidéo, jeu de société etc), Internet, électronique, bricolage, bidouillage divers
Date d'inscription : 16/12/2014

Le référencement du site et le portail Empty
MessageSujet: Le référencement du site et le portail   Le référencement du site et le portail Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 19:13

Hello.

Bon, vu l'activité grandissante du site et les quelques tentatives pour refaire le site proprement...  Rolling Eyes

Je vais proposer quelques trucs qui selon moi peuvent être la cause de la surpopulation du site (détecteur d'ironie : OVERRULED)

tout d'abord, le référencement. Bon, on tape "feedeefat" dans le site, on tombe sur feedeefat. Waw vive la technologie.  Razz

Mais pour ceux qui n'ont jamais vu le nom, Nom de Zeus que c'est pas évident de tomber sur ce forum. Enfin pour ma part, j'ai vraiment mis un temps fou à le trouver.

Et comme les seuls gugusses qui peuvent changer les moeurs, c'est nous, je propose de faire un coup double, quitte à se manger des haters.  Surprised

Bon après, je sais pas vraiment comment ça fonctionne formactif, mais ayant déjà modéré quelques forums dans un passé fort fort lointain, je sais qu'on pouvait augmenter le référencement du site par mots-clés. Je me demandais si ça marcheait pareil ici ou si c'est plus complexe.

Enfin peu importe la méthode, ça serait cool que quand on tape "feedeerism France" ou tout autre mot clé en rapport avec le feederism Français (ou tout simplement "feederism" pour ceux qui ont activé les résultats uniquement en Français) on tombe rapidement sur le site. Car bon, essayez de taper "feedeerism France", c'est la grande fête à coup de claques dans la tronche. Moult articles décriant notre fantasme comme étant pervers-dangereux-idiot-horrible j'en passe et des meilleurs. Là ou je veux en venir, c'est que le petit Frenchie qui découvre le fantasme, va éventuellement aller chercher des forums Français, ben non il va tomber sur des centaines d'articles décriant notre trip. Forcément ça décourage un peu. Genre un peu beaucoup.  Sad

Bon après ça marche certainement pas aussi facilement, mais voilà, je pense que c'est important qu'on soit un peu aussi sur le devant de la scène... quitte à se manger des haters, de toute façon les haters ont les mange ! (même si ça a pas bon goût je vous l'accorde). On va pas changer le monde, mais oubliez pas qu'un seul astéroïde à réussi à décimer les dinosaures, donc un beau site comme le notre peu au moins faire mal au bide envers ces haters là.  Cool

Ensuite, quand les petits kinders ont rejoint le site, BAM Catastrophe, Cataclysme, Calamité ! Le portail.

Bon alors là, y'a pas mal de trucs... c'est un peu genre mon bureau. Quand t'es habitué tu sais que c'est un trésor immense, mais quand t'arrives, ça ressemble toujours à un bordel.

Je m'explique...

Le truc qui me dérange pas mal, "feedeefat en vidéo" ok cool. Beau projet, que dis-je, excellentissime initiative ! ... si ces chaînes en questions n'étaient pas mortes... certaines vidéos ont 8 ans ! c'est plus que le temps qu'il y a entre l'époque de Link enfant et Link Adulte de OOT ! Nom de Zeus ! Mad

Alors là, je pense qu'il n'y a pas trop de choix... soit faut supprimer les chaînes, soit faut les faire vivre... Et puis même, personnellement, je trouve que ça a pas trop ça place ici dans un endroit aussi visible. rester sur le portail pourquoi pas, mais être plus... discret quoi !

Bon, pour le reste, je sais pas trop comment placer le truc, mais si y'a bien ONE THING qui manque, c'est un court texte d'introduction sur le forum.

Genre un texte "hey, nous on est gentils, regarde ce magnifique forum peuplés de gens fiers d'eux, viens chez nous on a des cookies" quelque chose de sympathique, qui attire les gens. Quel que chose de beau, classe, propre, attrayant. Wink

VOILA. Se ne sont que des propositions/remarques, libres à vous d'en faire ce que vous voulez, moi je continuerais à venir quoi qu'il arrive. Cool

C'était le moment "je participe au forum t'as vu" de Jules. Bisous tout le monde ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Le référencement du site et le portail Empty
MessageSujet: Re: Le référencement du site et le portail   Le référencement du site et le portail Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 07:48

Ahhh super Smile des idées!

Donc je vais commencer par faire le rabat joie (a mon fuck*ng desespoir)

Le nom du site ainsi que son adresse (feedeefat et feedee.1fr1.net) sont des noms de domaines.... qu'on ne peut pas changer. Je m'explique: il existe ici un admin (nommé admin, LOL) qui est en fait le vrai créateur du forum. C'est lui qui détiens les clés ultime pour effectuer les vrais changements ici. Et comme tu dois sans doute voir il est difficilement joignable. (la derniere fois que j'ai pu vaguement discuter avec lui sur la chat box, une certaine delarawen était encore admin. Les plus anciens se souviendront...) donc nom de site/ domaine: NE-NEIN

Ensuite le référencement par keyword. On le travaille, j'y travaille. On a déjà eu droit a des déréférencement surprise plusieurs fois et il a fallu tout recommencer depuis le début. Normalement ça c'est bon, après je pense que nous sommes systématiquement mis en fin de recherche pour une raison obscure parce que le place de feedeefat dans google fait des yoyo assez improbable.

Concernant les haters: on a déjà vraiment, VRAIMENT ouvert le forum. Y'a plus que quelques trucs qui ne sont pas accessibles au commun de mortels, mais sinon globalement on essaie d'aller vers une ouverture pour que tout le monde puisse nous voir (y compris google Very Happy ) Et les haters on est quelques uns a les attendre de pied ferme, le coup droit de masse anti troll est prêt.

Le portail oui... sujet qui fais ch... qui fâche.

En fait il est completement obligatoire sous forumactif. Et il sert a rien, ne nous le cachons pas. En cela je suis assez d'accord, mais tu es le premier a réellement gueuler sur son aspect kitch. Je prend note, et si d'autres personnes veulent mettre du neuf dans le bouzin quand je rentre du taf ce soir je m'y met. Et ce sera avec plaisir.

Le court texte d'intriduction est bien présent mon petit, et si tu avais lu correctement le réglement avant de t'inscrire tu l'aurais vu =3

Mais pourquoi qu'on l'a mis là? Parce que vu le nombre de section ouverte aux invités, on a pas jugé necessaire de s'expliquer outre mesure. Tout est déjà accessible pour qui souhaite nous comprendre un peu. Pour nous comprendre vraiment faut s'inscrire et HO, un texte de présentation / explication / réglement du forum Smile

Voili voilà.

Bon si ny'a des gens qui ont envie de faire bouger un peu le truc c'est le moment de se manifester et de proposer des idées, d'en discuter, de rager... bref faite moi vivre tout ça!

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Jul Cache
Prends goût à la conversation
Jul Cache


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 26
Localisation : Rouen, haute normandie
profession : Etudiant en info
loisir : Les jeux (Poker, jeux vidéo, jeu de société etc), Internet, électronique, bricolage, bidouillage divers
Date d'inscription : 16/12/2014

Le référencement du site et le portail Empty
MessageSujet: Re: Le référencement du site et le portail   Le référencement du site et le portail Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 18:21

Citation :
Ensuite le référencement par keyword. On le travaille, j'y travaille. On a déjà eu droit a des déréférencement surprise plusieurs fois et il a fallu tout recommencer depuis le début. Normalement ça c'est bon, après je pense que nous sommes systématiquement mis en fin de recherche pour une raison obscure parce que le place de feedeefat dans google fait des yoyo assez improbable.

Goddamit, couplé a l'admin tout puissant totalement absent... je comprends maintenant pourquoi il y a peu de changements comparés à toutes les idées qu'il y a pu avoir sur cette section.

Faudrait trouver un admin de remplacement, car bon, logique que le forum se meure sans admin. L'admin c'est le cerveau d'un forum...

Le court texte d'intriduction est bien présent mon petit, et si tu avais lu correctement le réglement avant de t'inscrire tu l'aurais vu =3 a écrit:

Argh, désolé, mais ça fait fort longtemps (bon ok quelques mois, mais ça suffit pour oublier... Very Happy) que je l'ai lu...

Et puis bon, je pars du principe que quand on s'inscrit, c'est qu'on sait plus ou moins pourquoi on vient. Là on arrive on sait même pas c'est quoi le bazar... enfin après je pars dans l'idée du nouveau venu, ultra timide car ayant du mal à accepter le fétiche, ou du mec qui sait même pas ce qu'est le feederism.
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN
Tjalmar


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Cevennes
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!
Date d'inscription : 28/10/2012

Le référencement du site et le portail Empty
MessageSujet: Re: Le référencement du site et le portail   Le référencement du site et le portail Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 18:44

Jul Cache a écrit:
Citation :
Ensuite le référencement par keyword. On le travaille, j'y travaille. On a déjà eu droit a des déréférencement surprise plusieurs fois et il a fallu tout recommencer depuis le début. Normalement ça c'est bon, après je pense que nous sommes systématiquement mis en fin de recherche pour une raison obscure parce que le place de feedeefat dans google fait des yoyo assez improbable.

Goddamit, couplé a l'admin tout puissant totalement absent... je comprends maintenant pourquoi il y a peu de changements comparés à toutes les idées qu'il y a pu avoir sur cette section.

Faudrait trouver un admin de remplacement, car bon, logique que le forum se meure sans admin. L'admin c'est le cerveau d'un forum...

En fait il est là, mais il s'occupe de rien. Du coup le forum peut survivre, voire vivre, mais pas prospérer...

Après c'est une question de façon de voir, il est vrai que le forum s'est ouvert, mais sans architecture, son style, son age, etc etc... Tout ça fait que ça reste quand même un site d'initiés, et crois moi que ça me fout les boules. Cela dit, le feedisme est une chose spéciale. Cela n'a rien a voir avec les FA, ni fat furs, ni que dalle: c'est spécifique, et on est les seuls francophones avec un "vrai" forum. les autres sont des usines à gaz avant conçues pour surfer sur une vague et faire de la thune feabie, grommr (spé homo en plus), etc etc.

Mais pour l'histoire de la migration sur une plateforme plus récente (voire plus malléable), je suis en train de mitonner ça pour vous sortir une proposition aux petits oignons. J’espère avoir assez de temps pour faire ça bien avant que ça ne devienne trop long XD

Ah oui aussi un petit détail...

La plupart des changement sson proposés, mais les réactions sont sporadiques. ce que je veux dire c'est qu'il y a peut etres quelques admins de terrain, mais au final le forum appartient a tous. C'est pourquoi on a l'habitude de faire ça sous forme de vote, ou de sondage... Après la participation est très inégale. Il y a quelques temps c'était la folie. là c'est une période creuse. Dés que les gens seront motivés par quelque chose ça repartira.

_________________
Plus d'arbres et moins de connards.
Revenir en haut Aller en bas
http://tjalmar.deviantart.com/
Jul Cache
Prends goût à la conversation
Jul Cache


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 26
Localisation : Rouen, haute normandie
profession : Etudiant en info
loisir : Les jeux (Poker, jeux vidéo, jeu de société etc), Internet, électronique, bricolage, bidouillage divers
Date d'inscription : 16/12/2014

Le référencement du site et le portail Empty
MessageSujet: Re: Le référencement du site et le portail   Le référencement du site et le portail Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 18:49

Bon très bien, j’attendrais ta proposition. Pendant le WE je pense faire des petits HS histoire de faire vivre un peu le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le référencement du site et le portail Empty
MessageSujet: Re: Le référencement du site et le portail   Le référencement du site et le portail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le référencement du site et le portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon site
» site.pl
» Nouveau site .
» Site de rencontre
» Velvet Vixen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEDEEFAT :: Le feedersime :: Suggestions et améliorations-
Sauter vers: