Alors voilà quelques astuces et anecdotes sur certaines choses qui sont susceptibles de vous faire prendre du poids.
Je mettrais mes recettes et plats dans un autre topic, car ici, on va plutôt s'intéresser au côté scientifique/anatomique de la chose.
Bien sûr je n'apprend rien à personne en rappellant que pour grossir, il faut manger plus que nécessaire.
Un homme a besoin en moyenne d'a peu près 2500 calories par jour et une femme 2000.
Alors oui manger 4000 calories par jour vous donneras de grandes chances de grossir!
Oui mais pas seulement....
Par exemple:
On a tendance à vouloir pioncer après un bon blindage de bide n'est-ce pas?
Alors ne vous empêcher de dormir quand vous êtes gonflé par la bouffe!
Ca marche aussi pour les siestes.
C'est une technique que les Sumos utilisent pour prendre du poids depuis fort longtemps. La sieste est même un rituel obligatoire pour eux dans la journée.
Saviez-vous qu'un sumo ne mange en général qu'un ou deux repas par jour?
Mais attention le repas!! Le Chanko Nabe c'est hyper calorique.
Sauter des repas va ralentir votre métabolisme, et vous allez probablement avoir une dalle d'enfer. Avec un métabolisme au ralenti vous allez prendrez du gras. Peu importe s'il s'agit d'un plat sain et équilibré ou d'un triple Big Mac. Votre corps a tellement été affamé qu'il préferera stocker les calories plutôt que de les dépenser. Fat gain!
__________________________________________________________________________________________
-Boire des boissons sucrés genre sodas ou même jus de fruits pendant un repas vous fera prendre du poids-Le sucre que contiennent ces boissons va engendrer une grande réponse en insuline, qui est une hormone de stockage, elle aide le corps à emmagasiner les carbohydrates, les protéines...mais aussi.. le gras.
L'inactivité fait grossir, c'est déjà bien connu.
Petite note perso, il est important à mon sens de continuer à faire un petit peu de sport quand on devient corpulent, ne serait-ce que quelques petites promenades à pied de temps en temps.
Il faut quand même du muscle pour porter tout les kilos bonus et ainsi protéger les articulations... Les genoux en particuliers.
Mais c'est aussi cool pour le cardio et compagnie... Faut quand même faire un peu gaffe à sa santé.
Etre Fat et Fit à la fois, c'est possible!
L'alcool ça déglingue hein? Ca a tendance a faire somnoler au bout d'un moment même, surtout si on en abuse avec une bonne bouffe en même temps...
Après on s'assoupit et..
Dodo Sumo!
L'alcool c'est extrêmement calorique.
Les valeurs nutritionnelles ne sont même pas marquées sur les bouteilles...
Sachez par exemple qu'un cocktail "Pina colada" représente environ 600 calories...Soit l'équivalent d'un Big Mac!
4cl de cognac? 200 calories.
Vous l'aurez compris l'alcool, consommé avec modération bien sûr:) peut être un atout si vous voulez prendre du gras.
Saviez-vous que dans des pays d'Afrique où les rondeurs sont très appréciées, comme au Congo, des femmes achètent leurs comprimés déstinés à faire prendre du poids au marché en toute liberté, pour des sommes modiques?
Vitamine "C4"..."Derderk"...(en vrai c'est cyproheptadine et déxamethasone les substances)
Là bas ça porte des noms bizarres.
Ici en France la majeur partie de ces médicaments ne sont délivrés que sous ordonnance médicale.
Et c'est pas plus mal car dans ces pays il y'a un nombre alarmant d'accidents lié à des consommations excessives et irresponsables de pilules en tout genre.
Tout ceci est à manier avec extrême précaution et les dosages sont cruciaux vu qu'ils peuvent être potentiellement mortels.
J'avoue avoir eu recours aux médicaments pour faire prendre quelques kilos bonus à Kansu, et en particulier dans les seins, car je suis fou des bonnes grosses mammelles bien lourdes.
J'ai d'ailleurs mes bons plans, et ma recette combo de pilules est ultra efficace.
Mais je ne la divulguerais pas ici... pour des raisons qui doivent vous sembler évidentes...
A ne pas mettre entre n'importe quelles mains!
Après il ya bien d'autres choses qui peuvent faire prendre du poids...comme le stress où le corps secrète du cortisol...etc..
Mais bon je vais m'arrêter là, le message étant déjà bien trop long!
Peut-être que je mettrais + d'anecdotes et astuces par la suite.
On verra!
N'oubliez pas que la santé, c'est la plus grande des richesses.
Toutefois obèse et en bonne santé, ça existe.
On peut grossir sans se boucher les artères.
Quand on veut changer quelque chose, il vaut mieux savoir comment ça marche.
Le corps humain est une machine fascinante, il faut pas hésiter à s'y intéresser et à l'étudier!
Allez je m'arrête....
En espérant avoir appris un petit quelque chose à certains...