FEEDEEFAT Communauté de gainers, feedees et feeders francophone |
|
| Communication! | |
| | Auteur | Message |
---|
Tjalmar ADMIN
Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : Cevennes profession : Botaniste loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf! Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Communication! Sam 05 Juil 2014, 13:55 | |
| Alors voilà. une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, du coup je vous la fait partager, histoire que vous me donniez votre avis (et un substantiel coup de main XD)
J'ai écumé, ces derniers jours, internet sous 3 langues (Français, anglais et néerlandais). Les articles français sur le feederisme sont tous teintés de "haine" ou de jugement, bon ça encore... Les articles anglais sont globalement neutre puisque la communauté est bien défendue là bas. Les articles néerlandais (en plus d'être difficiles a piger) sont du même bord. En résumé, on est a la bourre, et beaucoup de gens voient ça comme quelque chose d'immonde, de malsain, de potentiellement dangereux... D'autant plus que TOUS les articles (sauf celui du vif que j'ai déjà posté) sont vieux, ils datent de 2011 pour les plus récents. J'ai aussi lu des choses sur feedeefat, notamment un avis qui m'a marqué. Même si celui là datait de 2006.
L'idée... Si vous le voulez bien, ce serait qu'on cherche un peu tous les articles publiés (en français, sir) et qu'on les compile ici, pour voir un peu en gros ce que la toile pense de nous (je SAIS que c'est biaisé de facto, mais se referer au pire permet de ne pas être déçu). Ensuite de quoi je propose qu'on essaie d'aller sur les sites où il est question de Size acceptance, de FAs, etc etc pour parler de nous. Non pas pour faire du racolage, mais pour expliquer.
Puisque avant de nous juger les gens ne prennent pas la peine pour la plupart de venir nous voir, nous pouvons aller a eux.
Qu'en pensez vous?
Je met en lien l'article plus ancien déjà fait sur nous:
[url=http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201008/06/01-4304331-grossir-pour-le-plaisir.php]Article de Sophie Allards
_________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
| | | Sakura-mochi MODERATEUR
| Sujet: Re: Communication! Dim 06 Juil 2014, 12:08 | |
| C'est une idée louable mais comme tu dis les esprits sont a la bourre ici. Sur VLR (ou les rondes s'auto bashent et se motivent a devenir maigre..) le site était limite vu comme l'oeuvre du bébé d'hitler et de satan... _________________ - Spoiler:
| |
| | | Tjalmar ADMIN
Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : Cevennes profession : Botaniste loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf! Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Communication! Dim 06 Juil 2014, 19:52 | |
| - Sakura-mochi a écrit:
- C'est une idée louable mais comme tu dis les esprits sont a la bourre ici. Sur VLR (ou les rondes s'auto bashent et se motivent a devenir maigre..) le site était limite vu comme l'oeuvre du bébé d'hitler et de satan...
J'ai vu ça... d'ailleurs y'a des anciens membres (ou des renommés qui vont peut etre se reconnaitre) qui les remettaient a leur place fissa.C'était un peu le rayon de lumiere dans l'obscurité du "ah oui je trouve ça IMMONDE" Bref, j'ai peut etre une idée pour commencer... Puisque les gens viennent nous voir et ne retiennent que les pires choses (a supposer que les dérives dont ils parlent existent ), je propose qu'on leur donne de quoi regarder. L'idée serait de creer une série de questions en rapport avec le feederisme, genre 25 ou 30. On file ce questionnaire aux membres du forum, on y répond (de maniere anonyme), et les résultats sont publiés en post-it, a l'attention spéciale des curieux et journalistes, a côté ou dans la section "présentez vous". Je sais pas si c'est adminement faisable? En fait l'idée ça serait qu'on se dédiabolise. Parce que même si les gens a qui j'en ai parlé ont tous compris ou du moins accepté ce que c'était sans hurler, le quidam standard nous prend pour des tueurs de femmes paumées. Je précise que cette réplique vient de VLR aussi. Une enquete comme ça pourrait au moins proposer un panel pas mal de réponses déjà faites. Et accessibles. PArce qu'en plus de nous interviewer a la sauvage, ils coupent nos phrases a moitié. _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
| | | coca-man ADMIN
Nombre de messages : 2001 Age : 38 Localisation : Suisse profession : ... étudiant loisir : manger, boire, bouffer, dormir ... me remplire le ventre ! Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Communication! Dim 06 Juil 2014, 20:54 | |
| Oui, je trouve l'idée sympa | |
| | | Fib's Discute plus qu'il ne mange
Nombre de messages : 656 Age : 29 Localisation : Région parisienne profession : Etudiant en Licence d'aménagement du paysage loisir : jeux video, lecture, manger(resto!!! :D) cine... Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Communication! Mer 09 Juil 2014, 14:21 | |
| oui c'est une bonne idée et ca evitera que ceux qui viennent changent nos mots dans leurs articles. | |
| | | Tjalmar ADMIN
| Sujet: Re: Communication! Jeu 10 Juil 2014, 17:52 | |
| Voilà quelques questions pour commencer... On pourrait modifier tout ça, si vous avez des idées, puis la soumettre en gros sondage? 1: Quand et comment avez vous su que vous étiez dans le feederisme? 2: Quelle est votre orientation au sein du feederisme? 3: Avez vous déjà pratiqué? 4: En avez vous parlé a vos proches? Si oui, cela a t'il été difficile? 5: Est-ce que ce fétichisme est un choix que vous avez fait délibérément? 6: Vous assumez vous? Si oui, cela a t'il été dur? Si non, pourquoi? EDIT: Comment vivez vous votre fétichisme dans la vie quotidienne? Par exemple... Si vous avez des suggestions Avec les réponses aux questions de ce petit sondage on pourra faire un texte synthétique qui nous évitera les... "confusions" journalistiques. _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
Dernière édition par Tjalmar le Dim 13 Juil 2014, 23:07, édité 1 fois | |
| | | Tjalmar ADMIN
| Sujet: Re: Communication! Ven 11 Juil 2014, 05:53 | |
| - thinMollie a écrit:
- Mais du coup la on répond ou on fait des propositions de questions?
Sinon jtrouve que c'est bien globalement, faudrait aussi qu'on est une partie ou on puisse parler du genre "comment vivez vous cela dans la vie de tout les jours?" non? Plein de propositions d'abord, ensuite on y répond L'idéal serait que ce soit le plus complet possible... _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
| | | bigbellyboy Discute plus qu'il ne mange
| Sujet: Re: Communication! Ven 11 Juil 2014, 17:52 | |
| | |
| | | lordmuffin Gourmand de paroles
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Paris profession : Ingénieur loisir : Régner en maître sur les muffins Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Communication! Sam 16 Aoû 2014, 20:09 | |
| Le thread part d'une très bonne remarque, Tjalmar, et c'est une excellente idée. D'ailleurs, cela amène selon moi à une constatation qui me semble liée: il n'y a pas (ou plus) beaucoup de sites, forums ou blogs pour former une communauté française. En fait, corrigez-moi si je me trompe, mais ce forum est, il me semble, un des seuls sites français de taille raisonnable hébergeant une communauté autour du feederisme, or... il est fermé aux extérieurs, et il faut s'inscrire pour voir les sections principales ! Pourquoi donc ? Non seulement l'inscription est fort longue et fastidieuse (personnellement ça m'a coupé dans mon envie de participer), mais quelqu'un utilisant Google pour se renseigner ne pourra pas trouver des posts d'ici traitant du feederisme sous un jour favorable, seulement ces fameux articles selon lesquels le feedrism n'est rien d'autre que le fétichisme de Satan en personne. Cela entretient le problème d'image que dénonce ce thread, mais aussi dégoute des membres potentiels de nous rejoindre. Toutes mes excuses si je passe pour le petit nouveau qui râle tout le temps | |
| Sujet: Re: Communication! Dim 17 Aoû 2014, 20:13 | |
| Yavais un autre site français un temps, qui a disparu. Beaucoup de sites de feederism ferment du jour au lendemain. Je n'ai aucune raison de la cause mais c'est fréquent. _________________ - Spoiler:
| |
| | | Tjalmar ADMIN
| Sujet: Re: Communication! Dim 17 Aoû 2014, 20:30 | |
| - lordmuffin a écrit:
- Le thread part d'une très bonne remarque, Tjalmar, et c'est une excellente idée.
D'ailleurs, cela amène selon moi à une constatation qui me semble liée: il n'y a pas (ou plus) beaucoup de sites, forums ou blogs pour former une communauté française. En fait, corrigez-moi si je me trompe, mais ce forum est, il me semble, un des seuls sites français de taille raisonnable hébergeant une communauté autour du feederisme, or... il est fermé aux extérieurs, et il faut s'inscrire pour voir les sections principales ! Pourquoi donc ?
Non seulement l'inscription est fort longue et fastidieuse (personnellement ça m'a coupé dans mon envie de participer), mais quelqu'un utilisant Google pour se renseigner ne pourra pas trouver des posts d'ici traitant du feederisme sous un jour favorable, seulement ces fameux articles selon lesquels le feedrism n'est rien d'autre que le fétichisme de Satan en personne. Cela entretient le problème d'image que dénonce ce thread, mais aussi dégoute des membres potentiels de nous rejoindre.
Toutes mes excuses si je passe pour le petit nouveau qui râle tout le temps
C'est un choix délibéré, et non pas une réaction bête et peu réfléchie. Il s'avere que bien sur nous avions plus d'inscription sans les restriction, mais surtout de gens qui venaient voir, ou flooder, voire meme se payer notre tete. Et ça arrive encore aujourd'hui. Je sais que a peut paraitre paradoxal, mais fermer la catégorie petites annonces aux gens non inscrits ça a fait bizarre déjà. Et même en étant inscrits... Parce qu'il y a un autre probleme: des gens viennet ici en croyant que c'est un nid a bbw feedees, toutes avides de nourriture et d'hommes. Et quand par miracle les dites nanas viennt ici elle se font littéralement assaillir par des mecs morts de faim, qui en vienent limite a faire la queue, ou a insister plus que de raison. Sans compter que c'est la mode, j'arrete pas de le dire: on tape sur les étrangers, les jeunes, les jeux vidéos et les gros/grosses. Et si en plus ton délire c'est de devenir gros, c'est du vrai pain bénit. On a déjà réfléchi a des tonnes de façons de faire. Durcir encore les regles d'entrée en faisant passer une dictée? ou un test de grammaire élémentaire? Supprimer les comptes inactifs ou qui ne postent pas? Ou faire des articles, poster des interviews, bref faire savoir qui nous sommes plutot que de laisser les journalistes orduriers comme eux là qui nous trainent dans la boue? Je tiens a faire aussi remarquer qu'une des solutions c'est de réagir a ce genre d'article pour éviter aux gens de simplement parler de ce qu'ils ne connaissent pas (ou alors seulement par l'intermédiaire du dit article, et bon... voilà quoi) Bref. Des problèmes y'en a plein, les énumerer est un bon début ça fait un moment qu'on le dit, et ce forum possède un potentiel énorme... parce que effectivement, nous sommes les seuls non pas en France, mais juste francophones, ce qui va encore plus loin. Y'a des choses a faire, des règles a revoir; des idées a examiner et a mettre en place ou pas. Pleeeein de choses a faire... Et si peu de membres actifs Quant aux autre fofo du même style en français, je sais que par exemple frenchfeederism coûtait simplement trop cher (d'après Coca man). Edit: J'ai trouvé un article... étrange. Sur ce site. _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Paris profession : Ingénieur loisir : Régner en maître sur les muffins Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Communication! Dim 17 Aoû 2014, 22:42 | |
| - Tjalmar a écrit:
- C'est un choix délibéré, et non pas une réaction bête et peu réfléchie. Il s'avere que bien sur nous avions plus d'inscription sans les restriction, mais surtout de gens qui venaient voir, ou flooder, voire meme se payer notre tete. Et ça arrive encore aujourd'hui. Je sais que a peut paraitre paradoxal, mais fermer la catégorie petites annonces aux gens non inscrits ça a fait bizarre déjà. Et même en étant inscrits...
En réalité je parlais surtout du fait d'empécher la lecture de la majorité du forum pour les non-inscrits, typiquement les parties "Feedees et Gainers" ou "Recettes/Nourriture". C'est autant de contenu qui n'est pas indexé par Google, et donc c'est autant de visibilité en moins pour le forum, et autant de résultats qui ne seront pas présentés à la place des articles haineux si quelqu'un fait une recherche. Limiter les inscriptions et les faire valider par les administrateurs, pourquoi pas. - Citation :
- Parce qu'il y a un autre probleme: des gens viennet ici en croyant que c'est un nid a bbw feedees, toutes avides de nourriture et d'hommes. Et quand par miracle les dites nanas viennt ici elle se font littéralement assaillir par des mecs morts de faim, qui en vienent limite a faire la queue, ou a insister plus que de raison.
C'est malheureux. Cet état de fait se devine juste en se baladant un peu, donc j'imagine que dans les boites privées des (rares) demoiselles, cela ne doit pas être beau à voir. Hélas je vois pas trop ce qu'il est possible de faire à part être intransigeant, limiter les messages privés, etc. N'y aurait-il pas moyen de mettre un message clair à l'inscription expliquant que ce genre de comportement lourd ne sera pas toléré, et poussant les membres féminins à rapporter les comportements non bienvenus, qui seraient sanctionnés par un ban ? - Citation :
- On a déjà réfléchi a des tonnes de façons de faire. Durcir encore les regles d'entrée en faisant passer une dictée? ou un test de grammaire élémentaire? Supprimer les comptes inactifs ou qui ne postent pas?
Bienvenue sur internet: l'internaute moyen est un crétin - Citation :
- Ou faire des articles, poster des interviews, bref faire savoir qui nous sommes plutot que de laisser les journalistes orduriers comme eux là qui nous trainent dans la boue? Je tiens a faire aussi remarquer qu'une des solutions c'est de réagir a ce genre d'article pour éviter aux gens de simplement parler de ce qu'ils ne connaissent pas (ou alors seulement par l'intermédiaire du dit article, et bon... voilà quoi)
Complètement d'accord. Il faut se motiver pour publier des textes afin de soutenir notre point de vue. - Citation :
- J'ai trouvé un article... étrange. Sur ce site.
L'article n'est pas si bizarre, d'un certain côté j'aime presque le ton cynique, même si le contenu est à côté de la plaque (par exemple dire que les feeders sont des cinglés qui veulent rendre leur partenaire immobile, je ne pense pas que cela soit le cas de grand monde). Je me suis déjà fait la réflexion, beaucoup de choses considérées comme des perversions autrefois sont banalisées aujourd'hui, alors que la nourriture et le poids sont sujets à une pelleté d'interdits sociaux. Or c'est souvent l'interdit et l'envie de transgression qui créent le désir... | |
| | | Tjalmar ADMIN
| Sujet: Re: Communication! Dim 17 Aoû 2014, 22:54 | |
| Je ne pense pas que le durcissement a outrance des conditions soit utile, ou même necessaire. Les gens sont déjà prévenus. Quant a tout le reste... Bah bienvenue sur feedeefat =3 Juste pour l'article, c'est un des (ou le) seul a ne pas nous écorcher sans sommation. je trouve que ça a le mérite d'être souligné. Tout comme la structure qui l'a écrit. GROS... Tout un programme. _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
| Sujet: Re: Communication! Dim 17 Aoû 2014, 23:02 | |
| | |
| | | Tjalmar ADMIN
| Sujet: Re: Communication! Lun 18 Aoû 2014, 06:13 | |
| - lordmuffin a écrit:
- - Une discussion où le dernier post est intéressant, d'un "ex feeder" qui visiblement a pété les plombs et est maintenant dégouté par ce qu'il ressent et par les cas extrêmes qu'il a vu:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_54712_30.htm C'était moi il y a quelques années, ce type là. Je ne suis pas un feeder qui a pété les plombs, seulement un type qui est resté près des réalités, et qui a aussi conscience de la façon qu'on les gens de voir le feedisme. Je constate d'ailleurs avec un certain amusement que mon témoignage de l'époque a été largement diffusé, mais par contre que tous les autres ou j'en dis plus de bien se sont évaporés dans l'éther. Sans rire, c'était une période compliquée. Et d'ailleurs après ça tout le monde l'a fermé sur le topic si je me souviens bien, c'était facile de parler de ce qu'on ne connait pas. je suis toujours aussi dégouté parfois, parce que ma sexualité ne sera jamais normale et que le "normal" n'a plus pour moi aucun sens depuis que ces gouts là ce sont éveillés. Je ne peux pas y échapper, et ça a toujours ce côté inexorable qui me fait un peu flipper. Tous ici ont ressenti la difficulté de vivre avec ce fardeau, celui de n'avoir d'yeux que pour les rondes (ou très rondes), sans parles des feeders et tout ça. Je me suis désinscrit y'a un moment, et si jamais vous voulez bien terminer cette triste histoire pour moi allez poster sur le topic pour faire le pendant positif de ce que j'ai pu dire a l'époque. Pour le blog, bon les conneries habituelles quoi. Je propose qu'on commente tout ça! Et je me permet aussi de faire remarquer que la nana qui a écrit l'article s'appuie sur un topic créé par Météo, sur notre propre forum... Si c'est pas beau une telle infamie! _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
| Sujet: Re: Communication! Lun 18 Aoû 2014, 14:12 | |
| Mec, je pense que c'est une réaction normale que tout le monde a face à ses "déviances". On a tous ressenti ce truc, une fois qu'une pulsion sexuelle est assouvie du "Mais pourquoi j'ai fait ca moi" car le cerveau a fini avec ça et pense a tout le reste, manque de pot, le reste, c'est que la société considère que c'est totalement malsain. Puis au final on en fait toujours des caisses, on vise souvent ces pulsions comme des buts à accomplir à tout prix (même la pulsion amoureuse) et quand c'est fait on a le feedback , la retombée qui est "Bon bah maintenant, tout ca pour ca?"
Moi aussi des fois je me dit "Mais putain mec pourquoi tu aimes les grosses? Au final elles vont mal le vivre et puis la société va toujours te juger c'est relou" mais a coté moi j'y peut rien, une fille mince m'attirera jamais.
Le souci des gens c'est qu'ils considèrent qu'on est taré et veulent juste nous foutre dans le droit chemin. Dans nos doutes ils voient une ouverture pour nous "soigner" et ca m'enerve. _________________ - Spoiler:
| |
| | | Tjalmar ADMIN
| Sujet: Re: Communication! Lun 18 Aoû 2014, 17:06 | |
| - Sakura-mochi a écrit:
- Mec, je pense que c'est une réaction normale que tout le monde a face à ses "déviances".
On a tous ressenti ce truc, une fois qu'une pulsion sexuelle est assouvie du "Mais pourquoi j'ai fait ça moi" car le cerveau a fini avec ça et pense a tout le reste, manque de pot, le reste, c'est que la société considère que c'est totalement malsain. Puis au final on en fait toujours des caisses, on vise souvent ces pulsions comme des buts à accomplir à tout prix (même la pulsion amoureuse) et quand c'est fait on a le feedback , la retombée qui est "Bon bah maintenant, tout ca pour ca?"
Moi aussi des fois je me dit "Mais putain mec pourquoi tu aimes les grosses? Au final elles vont mal le vivre et puis la société va toujours te juger c'est relou" mais a coté moi j'y peut rien, une fille mince m'attirera jamais.
Le souci des gens c'est qu'ils considèrent qu'on est taré et veulent juste nous foutre dans le droit chemin. Dans nos doutes ils voient une ouverture pour nous "soigner" et ça m’énerve. Merci pour le soutient hombre mais c'était en 2008, et maintenant le Tjalmar il a fait le tri dans ce qu'il est, ce qu'il n'est pas, ce qu'il doit écouter et les gens qui cherchent juste a le rendre malheureux. (ou peut être que je suis juste complètement rongé par ce fantasme, ce qui n'était pas le cas a l'époque, lol). Le pire c'est que c'était même pas une histoire d'accomplissement, juste je me disais "Purée mais pourquoi j'ai pas le droit a une façon de voir normale? Pourquoi faut que je fasse dans l'original mais TRÈS compliqué?" 'Fin bref. Le mélodrame a fini a l'incinérateur et maintenant je suis deter', et surtout j'ai plus peur de ce que je suis. Bon je suis pas un vampire non plus, mais si vous aviez vu la réaction des gens parfois quand ils ont su Par contre ce qui me fait chi** très fort, c'est que des textes sur le feedisme j'en ai écrit une trentaine, presque tous destinés a ce que les gens nous comprennent et que le seul qui émerge régulièrement et que je vois partout c'est celui là. Je précise que personne n'a jamais rien dit ni ne m'a prévenu. (d'où l’intérêt de pas laisser des gens non inscrits fouiner partout, ha ah!) Le dernière personne qui a essayé de me "soigner" a supporté une joute verbale sans précédent, et maintenant elle regarde les élections de miss France avec un drôle d'air, proche du dégoût. _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
| Sujet: Re: Communication! Jeu 21 Aoû 2014, 10:24 | |
| Ah désolé, j'ignorais que c'était toi !
Je pense que ce sont des question que nous nous sommes tous posés. En réalité, cela fait plaisir de voir que d'autres en passent à peu près par le même point. En tout cas, tu les as bien fait taire, sur vivelesrondes.
As-tu toujours ces textes sur le feederisme, Tjalmar ? Ce serait sans doute intéressant de les publier à nouveau, non ? | |
| | | Tjalmar ADMIN
| Sujet: Re: Communication! Jeu 21 Aoû 2014, 13:06 | |
| - lordmuffin a écrit:
- Ah désolé, j'ignorais que c'était toi !
Je pense que ce sont des question que nous nous sommes tous posés. En réalité, cela fait plaisir de voir que d'autres en passent à peu près par le même point. En tout cas, tu les as bien fait taire, sur vivelesrondes.
As-tu toujours ces textes sur le feederisme, Tjalmar ? Ce serait sans doute intéressant de les publier à nouveau, non ? Étant donné la chasse que j'ai pris a l'époque, je les ai pas gardés. C'était surtout en discutant, parfois sur des shout box ou quoi. Mais VlR... Pourtant ça devraaaaiiit passer entre "eux" et "nous". Comme avec apple aisuru. Mais non. Sinon ds textes sur le feederisme, regardes tous les commentaires que j'ai laissé& récemment partout sur les articles mentionnés sur le forum et tu auras un bon échantillon =3 _________________ Plus d'arbres et moins de connards.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communication! | |
| |
| | | | Communication! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|