FEEDEEFAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 light = danger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




light = danger Empty
MessageSujet: light = danger   light = danger Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 16:17

une raison de plus de ne pas apprécier le light : une étude montre que boire des sodas light accroit le risque de diabète ! affraid
Je ne peux pas poster de lien, mais vous pouvez en savoir plus sur le site de l'express (et surement d'autres journaux en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
tardisbzh
ADMIN
tardisbzh


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 34
Localisation : 35 kms de la mer ds le 22
profession : conducteur de car
loisir : le web, les jeux videos et d'autre trucs...
Date d'inscription : 20/10/2007

light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:05

oui c'est vrai car beaucoup de produit light son bourré d'aspartame et l'aspartame est une particule dangereuse pour la santé, je comprend d'ailleurs toujorus pas pourquoi on en trouve encore dans ces produit... en tout cas ca veut donc dire que le sucre est bien meilleur que tout le reste mdr

_________________
light = danger 28862 light = danger Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 20:35

Pourquoi l'aspartame c'est dangereux ? :/
Revenir en haut Aller en bas
tardisbzh
ADMIN
tardisbzh


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 34
Localisation : 35 kms de la mer ds le 22
profession : conducteur de car
loisir : le web, les jeux videos et d'autre trucs...
Date d'inscription : 20/10/2007

light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 21:40

parce que c'est pas bon, j'en sais pas plus mais j'ai toujours entendu dire cela...

_________________
light = danger 28862 light = danger Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 02:14

futurgros a écrit:
une raison de plus de ne pas apprécier le light : une étude montre que boire des sodas light accroit le risque de diabète ! affraid
Je ne peux pas poster de lien, mais vous pouvez en savoir plus sur le site de l'express (et surement d'autres journaux en ligne)

Il date de quand l'article? Ca m'intéresse parce que j'ai des amis qui sont directement concernés. En tout cas, si je le trouve je le posterais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 08:18

c'est récent, du 6 ou du 7 février. Ils en ont parlé à la télé hier soir d'ailleurs et comme d'hab', il y a ceux qui font l'étude en question et ceux qui remettent en cause les résultats de la recherche. Au final, on sait pas qui ou quoi croire... scratch
Du coup, c'est plus tentant de simplifier :
le light et le maigre : mauvais Evil or Very Mad
le gras et le gros : bon Twisted Evil
en tout cas, d'accord avec tardisbzh, j'entends régulièrement dire que l'aspartame est réellement mauvais pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
DMB
ADMIN



Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : région parisienne
loisir : Le chocolat c'est la base! Puis sortir, un ciné, un bon petit restaurant et se balader! =)
Date d'inscription : 12/06/2009

light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 08:27

ce serait cancerigene l'aspartame.. puis ca a un gout degueulasse aussi..
pour poster un lien tu clique sur le symbol gris a coté de celui pour changer la couleur de l'ecriture et tu colle le lien de la page que tu souhaite partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 08:36

merci mais le problème est que je ne peux pas poster de liens car trop nouveau membre ! visiblement, je dois encore attendre quelques jours.
en tout cas vous trouverez tous facilement car pratiquement tous les journaux en parlent, même le Télégramme, journal de mon pays cheers
Revenir en haut Aller en bas
DMB
ADMIN



Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : région parisienne
loisir : Le chocolat c'est la base! Puis sortir, un ciné, un bon petit restaurant et se balader! =)
Date d'inscription : 12/06/2009

light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 20:24

euh.. faut que je verifie avec les deux autres admin mais on a pas bloqué la possibilité de poster des aux nouveaux membres.. confused en tout moi pas et je suis pas au courant de ça.
Revenir en haut Aller en bas
tardisbzh
ADMIN
tardisbzh


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 34
Localisation : 35 kms de la mer ds le 22
profession : conducteur de car
loisir : le web, les jeux videos et d'autre trucs...
Date d'inscription : 20/10/2007

light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 20:34

je viens d'aller verifier mais il y a pas de soucis normalement tu devrais poster des liens, essaye d'en poster un et je verrai a ce moment la au pire...

_________________
light = danger 28862 light = danger Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 23:43

Je me rappelle avoir eu le même problème au début, il faut attendre 7 ou 10 jours avant de pouvoir poster un lien je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bigbellyboy
Discute plus qu'il ne mange
bigbellyboy


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2012

light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 00:22

Euréka Very Happy!

Citation :


Les boissons "light" augmenteraient le risque de diabète
Par LEXPRESS.fr, publié le 07/02/2013 à 16:45

Les sucres et l'aspartame contenus dans les sodas "light" seraient à l'origine de ce risque de développer un diabète.

SANTE - Le risque de diabiète est plus élevé pour les boissons 'light" que pour les boissons sucrées, selon une étude française.

Les boissons sucrées "light" pourraient être associées à un risque accru de développer un diabète, selon une étude rendue publique jeudi à Paris.

Menée par des chercheurs français auprès de 66.188 femmes suivies depuis 1993, l'étude a confirmé l'existence d'une relation entre boissons sucrées et diabète de type 2 - le plus courant.

Mais alors qu'on pensait généralement que les boissons "light" réduisaient le risque de diabète, les chercheurs de l'Inserm ont montré que le risque de diabète était plus élevé pour les boissons "light" que pour les boissons sucrées.


2,8 verres par semaine

Les résultats publiés dans la revue American Journal of Clinical Nutrition ont notamment montré que les femmes consommant des boissons "light" avaient une consommation plus grande que celles consommant des boissons sucrées normales -respectivement: 2,8 verres/semaine contre 1,6 verre/semaine en moyenne.

Même à quantité consommée égale, les boissons "light" étaient associées à un risque plus élevé de développer un diabète: il était supérieur de 15% pour une consommation de 0,5 litre/semaine et de 59% pour 1,5 litre/semaine.

Pour savoir si le risque était uniquement associé aux boissons "light", Françoise Clavel-Chapelon et Guy Fagherazzi ont comparé leurs effets à ceux de jus de fruits pressés, mais n'ont découvert aucune association avec un risque de diabète.

Des études supplémentaires sur les effets des boissons "light" sont toutefois encore nécessaires pour confirmer ce résultat et établir un lien de cause à effet, précisent les chercheurs.

Le sucre et l'aspartame en cause

Parmi les mécanismes pouvant expliquer le phénomène, ils notent que les sucres contenus dans les boissons sucrées entraînent un pic d'insuline et que la répétition peut engendrer une insulino-résistance, une anomalie à l'origine du diabète.

Quant à l'aspartame, l'un des principaux édulcorants utilisés aujourd'hui, il pourrait induire une augmentation de la glycémie et de ce fait une hausse du taux d'insuline comparable à celle engendrée par le sucrose (sucre).

Les 66.188 femmes faisaient partie de l'étude E3N, une étude épidémiologique réalisée auprès de 100 000 femmes de la Mutuelle générale de l'Education nationale dirigée par Françoise Clavel Chapelon, directrice de recherche à l'Inserm. Ces femmes nées entre 1925 et 1950 sont interrogées sur leur mode de vie (alimentation, prise de traitements hormonaux) et remplissent des questionnaires tous les 2 à 3 ans.

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/les-boissons-light-augmenteraient-le-risque-de-diabete_1218009.html#xtor=AL-839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 08:04

super, merci bigbellyboy ! et comme tu le dis plus haut, oui, ça m'indique qu'il faut attendre 7 jours avant de pouvoir poster un lien. Donc, DMB et tardisbzh, vous embetez pas avec ça, je peux attendre un peu sans pb !
Revenir en haut Aller en bas
Fib's
Discute plus qu'il ne mange
Fib's


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Région parisienne
profession : Etudiant en Licence d'aménagement du paysage
loisir : jeux video, lecture, manger(resto!!! :D) cine...
Date d'inscription : 29/08/2012

light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 15:54

comme quoi ils ont sorti les produits lights soit disant meilleurs pour la santé... de tt facon moi je les trouves mauvais rien de mieux que les produits normaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 18:57

oui, on peu être gros et sain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 13:31

De toute façon du sucrer sans vrai sucre c'est comme de la viande sans graisse u_u c'est pas bon!

Puis ouai l'aspartame est même interdite dans pas mal de pays notamment les Etats Unis il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Fib's
Discute plus qu'il ne mange
Fib's


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Région parisienne
profession : Etudiant en Licence d'aménagement du paysage
loisir : jeux video, lecture, manger(resto!!! :D) cine...
Date d'inscription : 29/08/2012

light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 21:37

thinMollie a écrit:
De toute façon du sucrer sans vrai sucre c'est comme de la viande sans graisse u_u c'est pas bon!

Puis ouai l'aspartame est même interdite dans pas mal de pays notamment les Etats Unis il me semble!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





light = danger Empty
MessageSujet: Re: light = danger   light = danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
light = danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEDEEFAT :: Le feedersime :: cuisine/recette/alimentation-
Sauter vers: